Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOnslaught › The Force

Onslaught › The Force

vinyl 33t | 7 titres | 44:48 min

  • 1 Let There Be Death [06:41]
  • 2 Metal Forces [06:37]
  • 3 Fight with the Beast [06:01]
  • 4 Demoniac [06:49]
  • 5 Flame of the Antichrist [07:49]
  • 6 Contract in Blood [06:11]
  • 7 Thrash 'til the Death [04:40]

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Enregistré au Matrix Studio, London, janvier-février 1986. Produit par Onslaught et Dave "Death" Pine. Mixé au Terminal Studio, London, février 1986.

line up

Sy Keeler (voix), Jase Stallard (guitare), Steve Grice (batterie), Paul "Mo" Mahoney (basse), Nige Rockett (guitare)

remarques

Sorti en vinyle, cassette & cd. Diverses rééditions jusqu'à nos jours (à noter une remasterisation pour le 30e anniversaire, et l'habituel mise à disposition sur bandcamp). Illustration par Mez.

chronique

Styles
metal extrême
thrash metal
Styles personnels
thrash mort satan

BON Dieu, ça a giclé tellement fort que même moi j'en ai reçu ! Onslaught, vieux groupe de thrash - je ne savais pas qu'ils étaient considérés comme un des darons du death metal - est aujourd'hui un vieux renard recomposé, mais à l'époque, celle où je foutais des coups de cartable sur la tronche de mes camarades de classe de CP, oui, cet Onslaught c'était du noir de chez noir, du genre comme les groupes qu'on a l'habitude de citer, i.e. plus pro que Bathory, moins célèbre que Slayer. Eh oui, Satan m'habiiiiiiiiiiteuh, avec voix de fausset lors des refrains, riffs patauds, et combinaisons de cuir, mélodies très inspirées de la NWOBHM, blasphème vu aujourd'hui comme banal mais allez, faisons un effort. Dans des sociétés où la bonne morale peut sévir, écouter un groupe qui s'appelle Onslaught et chanter des choses de l'ordre de "metal forciiiiiiizzzz", avec une ambiance de baston générale et des orgues funèbres pour faire Anton Lavey dans les interludes ben c'est aussi une question de survie ! Alors, ne serait-ce que pour ça, l'amateur de thrash 3000 à l'heure bien crado des années 80 se laissera entrainer par cette furie jusqu'à la mort avec un gars qui balance dans les enceintes Pioneer des textes compliqués comme s'il ruminait tout seul dans sa chambre pleine de posters de W.A.S.P. OK c'est pas Berlioz, c'est bas du front et pas virtuose mais je crois que, Michel, je ne vous ai pas demandé ça, alors vous me retapez ce truc, je repasse dans une heure Michel ? Allez, au boulot Michel ! Salut Brigitte ! Comment ça va André ? Allez, hop hop hop !

note       Publiée le mercredi 28 février 2018

partagez 'The Force' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The Force"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The Force".

ajoutez une note sur : "The Force"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Force".

ajoutez un commentaire sur : "The Force"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Force".

Rastignac › vendredi 23 mars 2018 - 14:15  message privé !
avatar

Ah Ah ! oui, faut aimer le gras.

Note donnée au disque :       
zugal21 › vendredi 23 mars 2018 - 12:53  message privé !

Reçu, donc. Comme si des démons hypervils et hyperbrutaux hurlaient et vociféraient en me forçant à ingurgiter à toute allure l'équivalent sonore d'une très très importante quantité de sandwiches aux rillettes avec une très grosse épaisseur de rillettes ; des démons qui se turent lorsque j'avais enfin atteint leur quota démoniaque. Un disque efficace, en quelque sorte .

Note donnée au disque :       
zugal21 › vendredi 2 mars 2018 - 20:47  message privé !

Putain ! Je l'avais oublié, celui-là , sur une bonne vieille cassette de ma classe de première ! ! Allez hop, je commande, là, tout de suite ! !

Note donnée au disque :