Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOnslaught › The Force

Onslaught › The Force

vinyl 33t • 7 titres • 44:48 min

  • 1Let There Be Death06:41
  • 2Metal Forces06:37
  • 3Fight with the Beast06:01
  • 4Demoniac06:49
  • 5Flame of the Antichrist07:49
  • 6Contract in Blood06:11
  • 7Thrash 'til the Death04:40

informations

Enregistré au Matrix Studio, London, janvier-février 1986. Produit par Onslaught et Dave "Death" Pine. Mixé au Terminal Studio, London, février 1986.

Sorti en vinyle, cassette & cd. Diverses rééditions jusqu'à nos jours (à noter une remasterisation pour le 30e anniversaire, et l'habituel mise à disposition sur bandcamp). Illustration par Mez.

line up

Sy Keeler (voix), Jase Stallard (guitare), Steve Grice (batterie), Paul "Mo" Mahoney (basse), Nige Rockett (guitare)

chronique

BON Dieu, ça a giclé tellement fort que même moi j'en ai reçu ! Onslaught, vieux groupe de thrash - je ne savais pas qu'ils étaient considérés comme un des darons du death metal - est aujourd'hui un vieux renard recomposé, mais à l'époque, celle où je foutais des coups de cartable sur la tronche de mes camarades de classe de CP, oui, cet Onslaught c'était du noir de chez noir, du genre comme les groupes qu'on a l'habitude de citer, i.e. plus pro que Bathory, moins célèbre que Slayer. Eh oui, Satan m'habiiiiiiiiiiteuh, avec voix de fausset lors des refrains, riffs patauds, et combinaisons de cuir, mélodies très inspirées de la NWOBHM, blasphème vu aujourd'hui comme banal mais allez, faisons un effort. Dans des sociétés où la bonne morale peut sévir, écouter un groupe qui s'appelle Onslaught et chanter des choses de l'ordre de "metal forciiiiiiizzzz", avec une ambiance de baston générale et des orgues funèbres pour faire Anton Lavey dans les interludes ben c'est aussi une question de survie ! Alors, ne serait-ce que pour ça, l'amateur de thrash 3000 à l'heure bien crado des années 80 se laissera entrainer par cette furie jusqu'à la mort avec un gars qui balance dans les enceintes Pioneer des textes compliqués comme s'il ruminait tout seul dans sa chambre pleine de posters de W.A.S.P. OK c'est pas Berlioz, c'est bas du front et pas virtuose mais je crois que, Michel, je ne vous ai pas demandé ça, alors vous me retapez ce truc, je repasse dans une heure Michel ? Allez, au boulot Michel ! Salut Brigitte ! Comment ça va André ? Allez, hop hop hop !

note       Publiée le mercredi 28 février 2018

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Force" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Force".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The Force".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Force".

    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    Ouaip, et bien, à la pratique, c'est encore plus lourd que le sandwich rillettes triple épaisse épaisseur. C'est carrément le quadriburger pâté de foie tiède ( voire chaud ) . Le seul de mes albums de Thrash ( et j'en ai un paquet ) qu'il m'arrive souvent de ne pas réussir à pousser jusqu'au bout. Donc, à la fois abomination, et coup de chapeau.

    Message édité le 01-10-2022 à 16:56 par zugal21

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Le seul LP que j'ai du groupe, mais sacré pépite.

    Note donnée au disque :       
    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Ah Ah ! oui, faut aimer le gras.

    Note donnée au disque :       
    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    Reçu, donc. Comme si des démons hypervils et hyperbrutaux hurlaient et vociféraient en me forçant à ingurgiter à toute allure l'équivalent sonore d'une très très importante quantité de sandwiches aux rillettes avec une très grosse épaisseur de rillettes ; des démons qui se turent lorsque j'avais enfin atteint leur quota démoniaque. Un disque efficace, en quelque sorte .

    Note donnée au disque :       
    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    Putain ! Je l'avais oublié, celui-là , sur une bonne vieille cassette de ma classe de première ! ! Allez hop, je commande, là, tout de suite ! !

    Note donnée au disque :