Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJessica93 › Guilty Species

Jessica93 › Guilty Species

cd | 8 titres | 40:01 min

  • 1 R.I.P. in Peace [4:38]
  • 2 Mental Institution [3:29]
  • 3 Venus Flytrap [4:30]
  • 4 Anti Cafard 2000 [6:29]
  • 5 French Bashing [3:30]
  • 6 Bed Bugs [7:16]
  • 7 Guilty Species [4:35]
  • 8 Uncertain to Me [5:34]

line up

Geoffroy Laporte

chronique

Geoffroy Laporte a tout compris, depuis longtemps. Il ne compte que sur ses mains sales pour bricoler de l'alt-tube en jeans déchiré, et avec une pugnacité de RMIste, perdu dans un monde dont le désabus est depuis longtemps la dernière boussole valide. Il digère avec un organique rare tout ce qui est à la mode depuis 10 ans, à raison, du grunge à l'indus rock, dérapant çà et là sur les shoegaze, psyché, sludge et post-punk dont tu t'avoues toi-même insatiable. La tronche d'un Kurt Cobain 2010, mais avec la dépression parisienne en guise de rictus, les boulots en intérim qu'on croit entendre entre chaque pédale, la voix que tu rêverais d'écouter à chaque fois que tu descends voir un concert à cinq balles en caveau : il accompagnera chacun de tes trajets en Deliveroo pour t'aider à abandonner le rêve d'avoir un vrai job dans ta vie. Guilty Species, le quatrième Jessica93, est le premier qui a été pensé pour être joué sur scène avec d'autres. Ça s'entend dans le son : sociabilisé - ça s'entend dans les compos : suantes - ça s'entend sur la pochette : ne mets pas les mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort.

note       Publiée le mercredi 28 février 2018

partagez 'Guilty Species' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Guilty Species"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Guilty Species".

ajoutez une note sur : "Guilty Species"

Note moyenne :        11 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Guilty Species".

ajoutez un commentaire sur : "Guilty Species"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Guilty Species".

kama › lundi 5 mars 2018 - 19:07  message privé !

Il m'a bien bandé celui là, alors que j'avais bien aimé le précédent... Apres une dizaine d'écoute, toujours pas moyen de retenir un truc.

Note donnée au disque :       
saïmone › samedi 3 mars 2018 - 11:32  message privé !
avatar

Ah il jouait dans les Missfist ? c'était cool ce band

Note donnée au disque :       
allobroge › vendredi 2 mars 2018 - 18:56  message privé !

Autant le précédent était excellent mais celui là beurk !

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › vendredi 2 mars 2018 - 13:21  message privé !

C'est plutôt facile d'avoir le vent en poupe quand depuis Who cares on a rajouté hors plan un large ventilo qui souffle dans le dos. Retour à la musique, il y a quelques bons points dans l'album (les entrelacements de gratte sur la deux, la rupture à mi-album avec une basse plus en avant, et moins de guitare-BaR) et pas mal de mauvais, qui sont hélas récurrents (beaucoup de mal avec la voix, avec la BaR qui rend fou au bout de 3 ou 4 morceaux de suite, la facilité de certaines compos, la référence trop appuyé à certaines icones (un grunge et un goth, je pense qu'on a les mêmes?), et généralement un manque de rugosité. la deuxième partie de l'album corrige un peu ce dernier point. Voilà (et sans objectivité aucune, comment faire quand on te dis d'écouter ça depuis des années?), un album moyen, le truc que je peux ecouter en fond sans que ça me déconcentre; mais qui ne donne pas envie d'aller choper ni (re)voir en live.

Note donnée au disque :       
cyberghost › vendredi 2 mars 2018 - 11:04  message privé !

C'est pas une question de snobisme. Et par ailleurs, ce mec ayant galéré comme moult groupes DIY à ses débuts et dans les Missfist, qu'il rencontre un succès aujourd'hui c'est quelque part tant mieux... Mais bizarrement, il y a un décalage presque inquiétant entre la courbe montante de son succès et la courbe descendante de son inspiration... Bon, mais après j'ai peut-être pas l'avis le plus objectif de la terre...

Note donnée au disque :