Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBHL / Kallathon › BHL / Kallathon

BHL / Kallathon › BHL / Kallathon

cd • 2 titres • 11:16 min

  • 1BHL - Camino de Guerra05:00
  • 2Kallathon - Night Fell Over The Flames06:16

extraits vidéo

informations

Sorti en cd et fichiers numériques téléchargeables Sorti initialement chez Crepúsculo Negro sous forme digitale, éditée en cd par Iron Bonehead.

line up

BHL, Kallathon

chronique

Bonjour. Je fais du bruit depuis le fond de l'espace, je viens d'une autre planète, j'aime laisser ma chemise en cuir ouverte pour faire sortir mes petits poils, j'ai un avis sur plein de choses, et on me connait surtout par mon acronyme. Oui, je suis BHL, groupe de black cosmico du sud des États-Unis et je joue donc : de la musique éthérée, avec des grognements par dessus complètement en arythmie, des solos que je pourrais presque qualifier de flamencos si je ne savais pas qu'ils étaient fortement inspirés par la culture aztèque. En fait, BHL c'est à dire comme vous le savez : Blue Hummingbird on the Left, alias Huitzilopochtli, c'est un peu comme un groupe de pagan black metal scandinave sauf que là le truc vénère ce n'est pas Odin mais un autre dieu avec des plumes dans les cheveux et non borgne. Ensuite : je cours, mais j'ai des cales. Bon ok, elle est nulle, halte au suspense : Kallathon, américain du sud des Etats-Unis aussi comme son nom l'indique est lui plus inspiré par les éléments naturels qui s'expriment avec une basse jolie, des rengaines qui rappellent les bon vieux bals populaires d'antan, et le black metal norvégien avec 1000% de reverb sur la voix. Le tout s'écoute d'une oreille compatissante et enjouée, car ce petit split m'a permis en deux trois mouvements de : connaitre un dieu sanguinaire de plus, de savoir que la black metal aztèque c'est cosmique, que la Californie ben il y fait froid dans le cœur des enfants, que les larmes amères ne se sèchent qu'en jouant rapidement de la batterie. Enfin, je découvre Iron Bonehead comme un creuset des cultures alternatives de tous les continents. Faudrait leur donner carte blanche à un festival de musiques du monde !

note       Publiée le vendredi 19 janvier 2018

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "BHL / Kallathon" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "BHL / Kallathon".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "BHL / Kallathon".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "BHL / Kallathon".

    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    Ben si, tenté, sinon il n'en serait pas là.

    No background Envoyez un message privé àNo background

    Il se fait passer pour un juif mais c'est un sataniste patenté !

    nicola Envoyez un message privé ànicola

    BHL fait du beumeu ? Qui l’eut cru ?

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    PS : actuellement en tournée européenne. Prochaines dates : le 18 à Reykjavik au Húrra, le 19 à Leiden au Gebr de Bobel, le 20 à Bruxelles au Magasin 4, le 21 à Oberhausen au Helvete, le 22 à Mannheim au 7er Club, le 23 à Berlin à l'Urban Spree, le 25 à Prague à l'Underdogs, le 26 à Chorzow au Red & Black, le 27 à Banska Bystrica au Rock Klub Tartaros, le 28 à Zagreb au AKC Attack, le 29 à Parme à l'Arci Titty Twister, le 30 janvier à Lyon au Rock N Eat, le premier février à Angoulême au Databaz, le 2 février à Barcelone à l'Upload, le 3 février à Madrid à la Sala Republik.

    Note donnée au disque :