Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDying Fetus › Wrong One to Fuck With

Dying Fetus › Wrong One to Fuck With

détail des votes

Membre Note Date
aliocatman      mardi 9 août 2022 - 15:44
Rastignac      jeudi 6 juillet 2017 - 12:52

cd • 11 titres • 53:59 min

  • 1Fixated on Devastation04:05
  • 2Panic Amongst the Herd03:18
  • 3Die with Integrity05:14
  • 4Reveling in the Abyss06:29
  • 5Seething with Disdain05:33
  • 6Ideological Subjugation05:19
  • 7Weaken the Structure05:01
  • 8Fallacy04:30
  • 9Unmitigated Detestation05:20
  • 10Wrong One to Fuck With04:52
  • 11Induce Terror04:18

informations

Produit par Dying Fetus et Steve Wright. Enregistré et mixé aux studios Wrightway, Baltimore, Maryland, Etats-Unis. Masterisé par Tony Eichler au Goldtone MasterWorks.

Sorti en cd, vinyle, fichiers téléchargeables sur bandcamp.

line up

John Gallagher (guitare, voix), Sean Beasley (basse, voix), Trey Williams (batterie)

chronique

"- Hé cousin ! C'est quoi que t'écoutes ? - Dying Fetus, c'est du métal, regarde !". Oui ! Dying Fetus c'est du métaaaaaaaal, comme ils le disent à la fin du clip de « Kill your Mother Rape your Dog » à jouer le morceau au milieu d'une déchetterie de… de… METAAAAAAL. Et Dédé, c'est quoi le groupe de METAL que t'as le plus vu en concert ? « Dying Fetus » (c'est du métal). Ça vient du Maryland, c'est l’État où se passe la série « The Wire » pour situer l'ambiance, et c'est aussi un groupe qui a vu passer des dizaines de virtuoses, parce que Dying Fetus joue ce qu'on appelle du brutal death plein de groove, qui donne envie de bouger son popotin quand il faut tout en piétinant un indésirable (en l'occurence, souvent, les mêmes méchants que dans les morceaux de Napalm Death), et qui balance des sorties et emprunte des tournées tel un Scorpions américain, jusqu'à ce que la mort suive l'agonie du fœtus mourant devenu enfant mourant, puis adolescent mourant, puis, s'il a un peu de chance, adulte mourant ! J'avais un peu laissé tomber leurs sorties restant toujours collé au «Destroy the Opposition» et aux œuvres des rejetons comme Misery Index, mais je continue de lire la presse Messieurs Dames, et je continue de voir les bouts de buzz s'agglomérer lors de leurs sorties, notamment celle de « Descend Into Depravity » qui avait mis « tout le monde d'accord » comme on le dit au village. Et ici en 2017, on est toujours d'accord ? Ben on va checker. Breaks de oufs qui groovent pour funker un pichet de bière à la main : OK. Solos type vol du bourdon (basse ou guitare) : OK. Batteur poulpe : ben oui. Envie de prendre son PC et le détruire à coups de battes de base-ball comme un gangster ? Foutre yes ! Alors, si pour vous, le monde est toujours aussi mal fait, que le métal a toujours son mot à dire sur les entrailles de la bêtise et de la haine, qu'un guitariste qui shredde en growlant comme un porc c'est cool avec de la quadruple (c'est de la double en double), bien sûr que ce dernier Dying Fetus est prévu pour vous ! Hé, en tout cas il est prévu pour moi ! Raggggggghhrrr ! Faut pas trop baver sur les rouleaux non plus comme dirait l'autre.

note       Publiée le jeudi 6 juillet 2017

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Wrong One to Fuck With" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Wrong One to Fuck With".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Wrong One to Fuck With".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Wrong One to Fuck With".

boumbastik Envoyez un message privé àboumbastik

A Bordeaux le 10 novembre prochain. Ville gutsienne 2017, on vous dit !

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

C'est quand même du bon bourrinage mais aérien, comme un biscuit de savoie réussi.

PS : Je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul chroniqueur à avoir checké ce qu'il attend de son foetus. Comme quoi, cet album quand même arrive un peu à faire converger quant aux attentes...

Note donnée au disque :       
dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
avatar

Plus laborieux, moins fluide (amniotique) que Reign Supreme. Je suis un peu déception mais je vais quand même l'écouter un peu pour préparer leur tournée.