Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCyclikweetos › Injection C-19

Cyclikweetos › Injection C-19

cd • 7 titres • 29:57 min

  • 1Injection Salamandre5:31
  • 2Dernières Prières à Pluton3:53
  • 3L’Armée du Gouffre4:50
  • 4C’est l’Heure du Bourre-Pif2:05
  • 5Arbeit Macht Dumm2:42
  • 6Colline de Cendres4:23
  • 7Tom le Moignon6:27

informations

Enregistré par Gérard Mollard et Sergent Buck. Mixé et masterisé par Mathieu Bézian.

Artwork : Lenté Chris et Sébastien Loraine (from Combo Combo !). « D’après une histoire écrite sous noix de muscade par Ssierti Roger. À écouter pleines basses dans un sous-marin russe direction les abysses. » Co prods : Degelite, Et mon cul c'est du toffu ?, gUrdUlU, Do it Youssef, Toxicopath', Molard.

line up

Gérard Molard, Géro, Lenté Chris

Musiciens additionnels : Chloé, Jade, Aimie (Les Cyclikweetas)

chronique

Y’a quoi !! Il y a que les gaillards lâchent le morceau – c’est à dire ne lâchent pas l’affaire. Et il claque, le glaviot, il est goûtu, le grumeau. Molard écrit bitume, envoie parfois d’une drôle de voix ras-du, citée d’un anneau zonard d’Alpha-Centaure – Paris Violence feat. Chrome et KMFDM qui chanteraient un inédit d’un clone de Renaud cramé au cambouis d’X-Wings volé-modifié-fourgué, en gros. Le Moignon est un parolier bestial – juste ce qu’il faut de forme pour que ça cogne pleines-dents plein-bide. C’est crade. C’est sain comme un hangar, les peintures fluo souillés de traces grises, la crasse qui s’écaille ; ça sent les mêmes émanations crachées par les mêmes flambées. C’est défouloir. Ils ont des organes, l’un et l’autre, braillés grondés étranglés selon ce que ça raconte. L’indus est au sens pire, pragmatique, vérins, chenilles, Kling-klang amplifiés-dégueulassés – parce que "industriel", et que Le Travail Rend Con. On n'a pas le choix – de moins en moins, l’alternative se réduit comme peau de crédit, chagrin, peau de balle, entre vague misère mais vie créative et presque heureuse ou rétribution pas beaucoup mieux que symbolique pour l’abrutissement journalier. Pas de retraite. On sévit. Un peu moins de liberté, encore, disent les nouvelles. On gueule. On excrète des gros bouts noirs et gris, comme ça. On fout du sample B ou Z. On invite sur la Colline de Cendres des chœurs féminins. Ça soulage, de tout balancer, ça fait du bien mieux qu’une pauvre consolation. On gratte un peu… Ça fera peut-être bien se secouer les métalleux, les métallos, les punk-avec-ou-sans, ceux qui seront restés jusqu’au concert de la fin – après les heures où tu rentres autrement qu’à pattes, qu’en traînant. Ils repartiront avec au moins l’envie de n’en pas crever. Allez… De toute évidence c’est autre chose qu’une simple blague – rien à voir avec Violence Conjugale ou autre mauvaise farce ; même assez peu je crois avec l’humour crevard des types de Cobra, par exemple – pas cette distance, là, dans ce qui remonte, la charge qui reflue, trop souvent ravalée. La science-fiction, le cyber, ce n’est pas prétexte à faire pastiche – ce serait plutôt l’amour, le désir d’un monde campé plus cru, il me semble. Y’a de l’humain, alors ça chie. Ça gueule droit plutôt que reluquer de travers. Ça crache, on disait. Au matin, suée sur tout le corps, on repassera bien l’un ou l’autre périph’ – en espérant un peu, sous le ciel pommelé de gaz roses et jaunes, y trouver à cette heure un air un peu plus frais.

note       Publiée le jeudi 15 juin 2017

Dans le même esprit, Dioneo vous recommande...

KMFDM - Nihil

KMFDM
Nihil

Doktryn - Satanik Acid Youth

Doktryn
Satanik Acid Youth

Spk - Auto da fé

Spk
Auto da fé

(Pour le versant Walking on Dead Steps du truc)

Casio Judiciaire - Pièce à Conviction

Casio Judiciaire
Pièce à Conviction

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Injection C-19" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Injection C-19".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Injection C-19".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Injection C-19".

    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    DEMAIN !

    ICI !

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Rob Williams de Siege se trémoussant à fond pendant Cyclik, ça restera un grand moment.

    Note donnée au disque :       
    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    En concert le samedi 30/09 au bar des Capucins (Lyon), avec Le Death to Mankind ! (Vnez).

    Note donnée au disque :       
    Masca Envoyez un message privé àMasca

    Jouissif et décérébrant. Excellent.

    Note donnée au disque :       
    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    Non, décidément, l'electro derrière est trop kilométrique pour moi, et lorsqu'écoutée à la lumière de la nouvelle démo de Casio Judiciaire, trop inoffensive. Roland, tu m'as déçu mon gros.

    Note donnée au disque :