Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThragedium › Theatrum XXIII

Thragedium › Theatrum XXIII

7 titres - 40:00 min

  • 1/ Cupidus glorae 1'17
  • 2/ The flame of draconis 4'37
  • 3/ The hammered crown 3'04
  • 4/ Thragedium / Ad arma vocare 7'39
  • 5/ Das Eclipse lied für... 2'29
  • 6/ Draco symphonium 6'44
  • 23/ O espírito do Tejo

informations

Edit Studio, Portugal, du 23 au 27 novembre 99. Sauf "O espírito do Tejo", Studio 45, Portugal, le 4 février 01

Le disque contient la vidéo de "The flame of Draconis". Il s'agit d'un clip monté sur des images live du groupe. Contact : jpaulo.farinha@clix.pt

line up

João P. Farinha "Eclipse" (guitares electrique lead et rythmique, guitare folk, mandoline, guitar portugaise, Ukulele, timbrel (?)), Nuno Cruz (guitare electrique rythmique et vocaux), Ricardo Sousa "Max" (vocaux), José Ramos (basse), César Feitira (percussions)

chronique

Et bien voilà un groupe ma foi sympathique. Issu du Portugal, il se joue des clichés et mélange avec talent un metal heavy/doom avec des mélodies issues du folklore lusitanien ! Après une intro très flamenco (!), les bases sont rapidement fixées, rythmique metal mixée très largement en retrait, guitares sèches jouant avec les aigus et parsemant les compositions de petites interventions originales et visuelles, chant clair dépressif marié à des arrières vocaux grognards - le vocaliste a soit dit en passant une voix diablement attachante. Sans atteindre l'exceptionnel, les morceaux sont pour la plupart de bonne facture. On pourra cependant leur reprocher, sans contradiction possible, leurs ressemblances au niveau composition. C'est un peu toujours la même histoire. On ouvre par un riff doomeux tristounet et entraînant, puis on ralentit le tempo, et on mise sur des lignes de gratte aériennes, et quelques pointes folkloriques en laissant la belle place aux vocalises envoutantes. N'allons pas dire que cela en devient repétitif, mais on aura aimé des compos un peu plus travaillées et diversifiées. Enfin, je ne me fais aucun doute qu'il s'agit là d'erreurs de jeunesse, et que la suite des aventures de la bande devrait être très largement à la hauteur de leurs ambitions. A ranger aux côtés de Distress.

note       Publiée le mercredi 24 juillet 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Theatrum XXIII" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Theatrum XXIII".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Theatrum XXIII".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Theatrum XXIII".

    Møjo Envoyez un message privé àMøjo
    Le label est Half Beast records et non pas 4ad. Je fais vraiment pas exprès :-(((
    Note donnée au disque :