Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSamsara Blues Experiment › Revelation & Mystery

Samsara Blues Experiment › Revelation & Mystery

lp | 7 titres | 47:05 min

  • 1 Flipside Apocalypse [06:12]
  • 2 Hangin' on the Wire [05:30]
  • 3 Into the Black [06:51]
  • 4 Thirsty Moon [05:40]
  • 5 Outside Insight Blues [08:16]
  • 6 Zwei Schatten im Schatten [instrumental] [02:18]
  • 7 Revelation & Mystery [12:18]

enregistrement

Enregistré par Richard Behrens et Daniel Körner, mixé par Richard Behrens et SBE de février à août 2011 au studio Big Snuff à Berlin.

line up

Christian Peters (chant, guitares électriques et acoustiques, sitar, moog, orgue, harpe), Richard Behrens (basse, moog), Thomas Vedder (batterie), Hans Eiselt (guitares électriques et acoustiques)

chronique

Une année seulement s'est écoulée depuis le superbe "Long Distance Trip", et voilà que Samsara Blues Experiment remet déjà le couvert avec ce "Revelation & Mystery" curieusement affublé d'une pochette très typée "Seigneur des anneaux". Un choix étrange pour une musique qui n'a à vrai dire pas grand chose à voir avec cet univers. Ce second effort studio des allemands s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur, à savoir un stoner rock planant aux effluves psychédéliques et subtilement orientales par moment, sitar oblige. L'album commence par un "Flipside Apocalypse" assez moyen, ou en tout cas plutôt décévant quand on sait de quoi le groupe est capable. Mais les Berlinois se reprennent rapidement et retrouvent les ingrédients de leur recette secrète. Résultat, on plonge dans ce "Revelation & Mystery" avec délice et sans retenue, goûtant les multiples saveurs de cette nouvelle offrande jusqu'à ce dernier morceau, "Revelation & Mystery", qui représente incontestablement l'apogée du disque. Il s'agit là d'un fabuleux condensé en 12 minutes de tout le savoir faire des allemands : une musique furieusement organique aux guitares musclées qui savent laisser la place à quelques accalmies planantes et jouissives ; et ce chant, il fait penser à un Jim Morrison revenu d'entre les morts, rien que ça ! Un dernier morceau qui clos le disque en beauté ; moi j'aimerais que ça ne s'arrête jamais...

note       Publiée le dimanche 28 mai 2017

partagez 'Revelation & Mystery' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Revelation & Mystery"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Revelation & Mystery".

ajoutez une note sur : "Revelation & Mystery"

Note moyenne :        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Revelation & Mystery".

ajoutez un commentaire sur : "Revelation & Mystery"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Revelation & Mystery".

Dun23 › dimanche 11 juin 2017 - 13:46  message privé !

Dans un genre pas éloigné, il y a les teutons de My Sleeping Karma aussi. Samsara, je dois avouer que je connais pas plus que ça mais ce que j'en ai entendu est plus que sympa.