Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSamsara Blues Experiment › Revelation & Mystery

Samsara Blues Experiment › Revelation & Mystery

lp • 7 titres • 47:05 min

  • 1Flipside Apocalypse06:12
  • 2Hangin' on the Wire05:30
  • 3Into the Black06:51
  • 4Thirsty Moon05:40
  • 5Outside Insight Blues08:16
  • 6Zwei Schatten im Schatten02:18 [instrumental]
  • 7Revelation & Mystery12:18

informations

Enregistré par Richard Behrens et Daniel Körner, mixé par Richard Behrens et SBE de février à août 2011 au studio Big Snuff à Berlin.

line up

Christian Peters (chant, guitares électriques et acoustiques, sitar, moog, orgue, harpe), Richard Behrens (basse, moog), Thomas Vedder (batterie), Hans Eiselt (guitares électriques et acoustiques)

chronique

Une année seulement s'est écoulée depuis le superbe "Long Distance Trip", et voilà que Samsara Blues Experiment remet déjà le couvert avec ce "Revelation & Mystery" curieusement affublé d'une pochette très typée "Seigneur des anneaux". Un choix étrange pour une musique qui n'a à vrai dire pas grand chose à voir avec cet univers. Ce second effort studio des allemands s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur, à savoir un stoner rock planant aux effluves psychédéliques et subtilement orientales par moment, sitar oblige. L'album commence par un "Flipside Apocalypse" assez moyen, ou en tout cas plutôt décévant quand on sait de quoi le groupe est capable. Mais les Berlinois se reprennent rapidement et retrouvent les ingrédients de leur recette secrète. Résultat, on plonge dans ce "Revelation & Mystery" avec délice et sans retenue, goûtant les multiples saveurs de cette nouvelle offrande jusqu'à ce dernier morceau, "Revelation & Mystery", qui représente incontestablement l'apogée du disque. Il s'agit là d'un fabuleux condensé en 12 minutes de tout le savoir faire des allemands : une musique furieusement organique aux guitares musclées qui savent laisser la place à quelques accalmies planantes et jouissives ; et ce chant, il fait penser à un Jim Morrison revenu d'entre les morts, rien que ça ! Un dernier morceau qui clos le disque en beauté ; moi j'aimerais que ça ne s'arrête jamais...

note       Publiée le dimanche 28 mai 2017

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Revelation & Mystery" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Revelation & Mystery".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Revelation & Mystery".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Revelation & Mystery".

    Dun23 Envoyez un message privé àDun23

    Dans un genre pas éloigné, il y a les teutons de My Sleeping Karma aussi. Samsara, je dois avouer que je connais pas plus que ça mais ce que j'en ai entendu est plus que sympa.