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Howard Shore, Ornette Coleman & The London Philharmonic Orchestra › The Naked Lunch
- 1992 • Milan 7312835614-2 • 1 CD
détail des votes
Membre | Note | Date |
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sutter cane | samedi 17 novembre 2007 - 14:32 | |
Solvant | dimanche 26 août 2007 - 23:16 | |
edwood.zero | samedi 28 avril 2007 - 09:01 | |
taliesin | mardi 30 juillet 2002 - 11:48 | |
Coltranophile | samedi 29 juillet 2023 - 15:30 | |
Dead26 | jeudi 16 avril 2020 - 19:46 | |
Rendez-Moi | vendredi 3 juillet 2009 - 15:24 | |
Botherhood | mercredi 7 février 2007 - 17:58 | |
X¥X | mardi 1 juillet 2003 - 18:06 | |
hellbuf | mardi 1 juillet 2003 - 14:25 | |
Chris | mardi 23 juillet 2002 - 19:10 | |
Progmonster | lundi 22 juillet 2002 - 00:28 |
18 titres - 48:27 min
- 1/ Naked Lunch (2:27) - 2/ Hauser and O'Brien/Bugpowder (2:39) - 3/ Mugwumps (2:54) - 4/ Centipede (2:03) - 5/ The Black Meat (1:24) - 6/ Simpatico/Mysterioso (1:34) - 7/ Fadela's Coven (3:31) - 8/ Interzone Suite (5:11) - 9/ William Tell (1:43) - 10/ Mujahaddin (1:54) - 11/ Intersong (3:45) - 12/ Dr. Benway (3:11) - 13/ Clark Nova Dies (2:03) - 14/ Ballad/Joan (2:37) - 15/ Cloquet's Parrots/Midnight Sunrise (1:43) - 16/ Nothing Is True, Everything Is Permitted (1:53) - 17/ Welcome to Annexia (3:33) - 18/ Writeman (3:53)
informations
CTS Studios, Londres, Angleterre, 12-19 août 1992
line up
Denardo Coleman (batterie), Howard Shore (composition, direction), Ornette Coleman (saxophone alto), Barre Philips (contrebasse), David Hartley (piano), The London Philharmonic Orchestra
chronique
- musique de film
"The Naked Lunch" n'est sans doute pas le meilleur film de la carrière de l'intriguant David Cronenberg, mais comment aurions nous pu rêver affiche plus splendide que celle proposée ici et qui intègre avec grand à propos le quartette d'Ornette Coleman à la musique mélancolique et expressive d'Howard Shore ? En effet, personne n'était peut-être plus à même de saisir tout l'esprit du film - qui se veut un hommage à la beat generation, celle des Jack Kerouac, William Burroughs et Allen Ginsberg - si ce n'est Coleman lui-même qui, en quelque sorte, est un pur produit de cette époque où la découverte de l'autre passait par l'exploration de ses propres démons. La juxtaposition de thèmes de Shore au phrasé sinueux, schizophrénique, mais toujours puissamment lyrique de Coleman réussit sans peine à traduire tout le trouble que suscite le film et nous fait revivre la descente aux enfers des protagonistes dans leurs périples hallucinogènes faits de stupre et de dépravation. Faite d'ambiances glauques et inquiétantes à souhait, cette musique de film n'a rien à envier aux essais esthétiquement peaufinés et fignolés d'Angelo Badalamenti pour les oeuvres de David Lynch. C'est aussi bizarre, étrange et lugubre. C'est aussi sans doute plus authentique.
note Publiée le mardi 23 juillet 2002
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- Coltranophile › Envoyez un message privé àColtranophile
Le singe connaît l’algèbre. Howard et Ornette s’occupent des notes. Toujours pas vu le film, étonnamment, alors que j’apprécie Cronenberg.
Message édité le 29-07-2023 à 15:33 par Coltranophile
- Note donnée au disque :
- surimi-sans-mayo › Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo
Absolument pas d'accord avec l'entame de Progmonster. 6 boules voire plus pour le film !
- Rendez-Moi2 › Envoyez un message privé àRendez-Moi2
Y a quand même des bons thèmes pédophiles là-dedans (putain c'était moi le dernier comm' en 2009 mon Dieu).
- Rendez-Moi › Envoyez un message privé àRendez-Moi
Just One Fix
- Note donnée au disque :
- Solvant › Envoyez un message privé àSolvant
- Liberté indélébile. Plus grand que le film (déjà bien démesuré !)Superbe affiche surréaliste et Ornette est un héros !
- Note donnée au disque :