Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLed Zeppelin › The soundtrack from the film The song remains the same

Led Zeppelin › The soundtrack from the film The song remains the same

9 titres - 99:45 min

  • 1/ Rock and roll
  • 2/ Celebration day
  • 3/ The song remains the same
  • 4/ Rain song
  • 5/ Dazed and confused
  • 6/ No quarter
  • 7/ Stairway to heaven
  • 8/ Moby Dick
  • 9/ Whole lotta love

enregistrement

Enregistré live au Madison Square Garden à New York

line up

John Bonham (batterie), John Paul Jones (basse), Jimmy Page (guitare), Robert Plant (chant)

remarques

Comme son nom l'indique, il s'agit de la BO du film "The song remains the same" !

chronique

Styles
rock
Styles personnels
hard rock

Ce live est donc la BO d'un film sur Led Zeppelin, en fait, tout simplement un concert de Led Zeppelin... Et bien, franchement, pour un live du quartette, il est vraiment mauvais et il ne rend pas compte du génie de leurs performances scéniques. Le son est plat comme pas possible et, il faut bien l'avouer, il ne s'agit pas de la meilleure performance live des Anglais. Le début fait illusion avec quelques bons passages, notamment sur "Celebration day", mais ils sont hélas bien trop rares. Mais le clou du spectacle si j'ose dire, ce sont quand même les 5 derniers morceaux, en fait, les 3 dernières faces du double LP. En effet, les titres sont complètement massacrés avec des parties ennuyeuses comme la mort s'enchaînant avec d'autres parties... ennuyeuses comme la mort ! On a en fait l'impression d'avoir un melting pot d'un peu tout et (surtout) n'importe quoi ! Franchement, étaler un chef d'œuvre comme "Dazed and confused" sur près d'une demi-heure sans aucun génie, c'est un peu délirant... Pas une réussite de live, le dirigeable est vraiment en perdition, la fin est proche...

note       Publiée le dimanche 21 juillet 2002

partagez 'The soundtrack from the film The song remains the same' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The soundtrack from the film The song remains the same"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The soundtrack from the film The song remains the same".

ajoutez une note sur : "The soundtrack from the film The song remains the same"

Note moyenne :        19 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The soundtrack from the film The song remains the same".

ajoutez un commentaire sur : "The soundtrack from the film The song remains the same"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The soundtrack from the film The song remains the same".

(N°6) › samedi 31 décembre 2016 - 12:54  message privé !
avatar

Les rééditions ad libitum Led Zeppelin, le trayage de bourses pour vieux radoteurs. Ils devraient sortir ça en vinyle, pour faire la blague.

SEN › samedi 31 décembre 2016 - 12:37  message privé !

Y'a une édition 18 CD qui s'appelle "The Garden Tapes The Song Remains The Same Concerts (Expanded and Revisited Collector’s Edition)" qui est sortie cette année ! Je serais curieux de savoir combien ils vendent ça quand on voit que PIL demande 70 boules pour 4 CD !

Note donnée au disque :       
Ramon › dimanche 14 juillet 2013 - 14:59  message privé !

Premier Live officiel du Zep, paru comme un cheveu sur la soupe quelques années après captation, donc un peu comme l'enfant non souhaité, cela dit écoutez cette version dantesque de Celebration Day et The song remain the same déchire tout autant. Et puis le reste j'achète quand même, c'est Led Zep quoi !

Note donnée au disque :       
SEN › mardi 4 septembre 2012 - 07:27  message privé !

J'ai pratiquement découvert Led Zep à travers ce live, j'ai dû mater la vidéo une bonne cinquantaine de fois depuis... et je le trouve assez bandant ce live moi, bien plus que d'autres que j'ai écouté par la suite... Quant à dire que la version de "Dazed and Confused" est exécuté sans génie dénote un manque d'objectivité évident... Mettre 2 boules là dessus ça relève de la faute de parcours... Maintenant c'est vrai aussi que le côté super kitsch du film peut faire sourire, mais pour ce qui est du live...

Note donnée au disque :       
Lord Sébastyén › lundi 3 septembre 2012 - 23:58  message privé !

Je suis du même avis que Phaedream. Je viens de réécouter le live aujourd'hui et désolé mais il est bon... Ok le film lui est, pour le moins "spécial" mais ce live, en cd/vinyl/... est super. Plant est peutêtre un peu fatigué, ça se sent mais me sortir que Stairway To Heaven est baclé et surtout Dazed And Confused, chiant... alors que le passage avec l'archet de violon, sonorités dark bla bla relève du mystique. Et que dire de No Quarter, qui surclasse de très haut la version album !!! Et Rain Song ici est magique. Et pour ceux comme moi qui ont acheter la version rééditée avec les titres bonus comme Since I've Been Loving You... que du bonheur. Alors oui certes ce n'est peut-être pas le meilleur live du groupe, parfois c'est fatigué, trop long, le son n'est pas le plus travaillé mais c'est brut, c'est authetique. Du rock quoi... Et c'est ce qu'est Led Zep !!

Note donnée au disque :