Vous êtes ici › Les groupes / artistes › L › Led Zeppelin › The soundtrack from the film The song remains the same
Led Zeppelin › The soundtrack from the film The song remains the same
informations
Enregistré live au Madison Square Garden à New York
Comme son nom l'indique, il s'agit de la BO du film "The song remains the same" !
line up
John Bonham (batterie), John Paul Jones (basse), Jimmy Page (guitare), Robert Plant (chant)
chronique
- hard rock
Ce live est donc la BO d'un film sur Led Zeppelin, en fait, tout simplement un concert de Led Zeppelin... Et bien, franchement, pour un live du quartette, il est vraiment mauvais et il ne rend pas compte du génie de leurs performances scéniques. Le son est plat comme pas possible et, il faut bien l'avouer, il ne s'agit pas de la meilleure performance live des Anglais. Le début fait illusion avec quelques bons passages, notamment sur "Celebration day", mais ils sont hélas bien trop rares. Mais le clou du spectacle si j'ose dire, ce sont quand même les 5 derniers morceaux, en fait, les 3 dernières faces du double LP. En effet, les titres sont complètement massacrés avec des parties ennuyeuses comme la mort s'enchaînant avec d'autres parties... ennuyeuses comme la mort ! On a en fait l'impression d'avoir un melting pot d'un peu tout et (surtout) n'importe quoi ! Franchement, étaler un chef d'œuvre comme "Dazed and confused" sur près d'une demi-heure sans aucun génie, c'est un peu délirant... Pas une réussite de live, le dirigeable est vraiment en perdition, la fin est proche...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The soundtrack from the film The song remains the same" en ce moment.
tags
- zique à papa (13)
- hipgnosis (56)
- B.O. hors compilations (153)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The soundtrack from the film The song remains the same".
notes
Note moyenne 22 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "The soundtrack from the film The song remains the same".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The soundtrack from the film The song remains the same".
- allobroge › Envoyez un message privé àallobroge
Le sommet de l'indicible horreur le film ( et la zique qui va bien aussi! )
- Note donnée au disque :
- (N°6) › Envoyez un message privé à(N°6)
Les rééditions ad libitum Led Zeppelin, le trayage de bourses pour vieux radoteurs. Ils devraient sortir ça en vinyle, pour faire la blague.
- SEN › Envoyez un message privé àSEN
Y'a une édition 18 CD qui s'appelle "The Garden Tapes The Song Remains The Same Concerts (Expanded and Revisited Collector’s Edition)" qui est sortie cette année ! Je serais curieux de savoir combien ils vendent ça quand on voit que PIL demande 70 boules pour 4 CD !
- Note donnée au disque :
- Ramon › Envoyez un message privé àRamon
Premier Live officiel du Zep, paru comme un cheveu sur la soupe quelques années après captation, donc un peu comme l'enfant non souhaité, cela dit écoutez cette version dantesque de Celebration Day et The song remain the same déchire tout autant. Et puis le reste j'achète quand même, c'est Led Zep quoi !
- Note donnée au disque :
- SEN › Envoyez un message privé àSEN
J'ai pratiquement découvert Led Zep à travers ce live, j'ai dû mater la vidéo une bonne cinquantaine de fois depuis... et je le trouve assez bandant ce live moi, bien plus que d'autres que j'ai écouté par la suite... Quant à dire que la version de "Dazed and Confused" est exécuté sans génie dénote un manque d'objectivité évident... Mettre 2 boules là dessus ça relève de la faute de parcours... Maintenant c'est vrai aussi que le côté super kitsch du film peut faire sourire, mais pour ce qui est du live...
- Note donnée au disque :