Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTheatre Of Tragedy › Musique

Theatre Of Tragedy › Musique

cd • 13 titres

  • 1Machine
  • 2City of light
  • 3Fragment
  • 4Musique
  • 5Commute
  • 6Radio
  • 7Image
  • 8Crash/concrete
  • 9Retrospect
  • 10Reverie
  • 11Space age
  • 12The new man
  • 13Image (reprise en Français)

enregistrement

Soundsuite et Lyndlab 2000

line up

Liv Kristine Espenaes (Vocals), Raymond I. Rohonniy (Vocals), Hein Frode Hansen (Drums), Lorentz Aspen (Keyboards), Frank Claussen (Guitar), Vegard K. Thorsen (Guitar)

remarques

chronique

On avait deviné qu'un changement avait débuté avec Aegis, mais jamais on aurait imaginé qu'il soit autant radical. Cet album est un pur produit metal électro, gros riffs de guitare, beaucoup de sons électro et énormément de hits. Si on peut reprocher à ce disque d'être trop commercial, formaté pour la radio et pas comme du Theatre Of Tragedy, il n'empêche qu'il reste très accrocheur et certains titres vont être écoutés jusqu'à plus soif. Les morceaux ont été composés pour le dancefloor, et dans le genre j'ai entendu bien pire, Theatre Of Tragedy s'en tirant avec une certaine classe. La voix de Liv Kristine c'est décidément énormément améliorée depuis ses débuts et elle reprend d'ailleurs la grosse part du gâteau ici, Raymond I. Rohonniy faisant des apparitions assez furtives mais néanmoins réussies. La batterie dispose la plupart du temps d'un son très électronique qui colle très bien à l'ambiance générale et s'avère être un bon choix. Samples, voix trafiquées et autres bidouillages sont évidement de la fête, étape quasi obligatoire lorsque l'on s'aventure dans ce style. Les mélodies sont évidentes, prenantes et une seule écoute sera nécessaire pour en saisir l'essentiel. Musique possède les qualités de ses défauts, agréable, facile, dansant, il convaincra par son énergie, car pour plus de profondeur ce n'est décidément pas le bon album, à ranger à côté de Pain.

note       Publiée le dimanche 25 septembre 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Musique".

notes

Note moyenne        12 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Musique".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Musique".

Rastignac › jeudi 26 octobre 2017 - 16:07  message privé !
avatar

Toujours est il que, sept ans plus tard j'écoute ce disque et c'est dur, et ça donne même envie de le bruler tiens.

Raven › dimanche 14 mars 2010 - 06:43  message privé !
avatar

ahahah les vieux coms de métalleux... le souvenir de ce skeud tubesque reste rattaché à Pain, Kovenant, Division Alpha, aux samplers H'n'h... les métallos du nord-est (et d'un peu partout en europe en fait) en avaient marre d'être des trves organiques, ils découvraient le synthétique et se sentaient pousser des ailes en PVC, s'étaient pas remis de Rammstein à la fin des 90's et essayaient de faire des trucs catchy en mettant de l'electro, comme les progueux qui commencèrent à mettre des synthés à la fin des 70's ; c'était stupide mais rafraichissant, de voir ces gros débiles se la jouer futuristes en croyant dur comme fer pondre un truc industriel (car le métalleux croit qu'il suffit de samples froids et de paroles genre "I'm a human machine" pour être indus), il étaient à fond !

Note donnée au disque :       
Twilight › vendredi 23 septembre 2005 - 12:22  message privé !
avatar
Voici l'album avec lequel j'ai décroché de Theatre of Tragedy...Pourtant j'écoutais beaucoup d'électro à cette époque...mais j'ai toujours détesté ces groupes de métal incorporant de l'électro (exception faite de Paradise Lost ou Kovenant)...soit on fait de l'électro, soit du métal mais le mélange des deux me convainc peu...
Note donnée au disque :       
eLECTROLOVER › lundi 26 avril 2004 - 07:42  message privé !
Il est vrai que la musique de cet album ressemble a de l'electro-clash commercial qui peut se rapprocher de certaine daube passant a la télé, malgré tout, je trouve qu'il reste queleques éléments expérimentale, et je trouve que pour un début dans l'électro, TOT ne fé pas si mal meme si ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre
Note donnée au disque :       
solarfall › mercredi 7 mai 2003 - 10:40  message privé !
Bien sûr que c'est commercial, je l'avais deja dit d'ailleurs... Depuis le temps, je trouve tjs cet album très sympa, evidemment il faut pas etre alergique aux sonorités pop, a la musique simpliste et accessible. Enfin bon, j'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre non plus, et j'aime mieux les albums précédents également. Sinon je suis d'accord avec toi, c'est évident que les capacités niveau chant de Liv sont nettement moins exploitées... (enfin bon, c'est le style qui veut ca).
Note donnée au disque :