samedi 27 février 2021 | 201 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cop Shoot Cop › Consumer Revolt
Morceaux 1, 2, 3, 6, 7, 9, 10, 11, 13 enregistrés en octobre 89 aux B.C Studio, Brooklyn, USA et mixés le mois suivant. Morceaux 5 & 8 enregistrés en octobre 88 à Fun City, NY, mixés le mois suivant. Morceaux 4 & 12 enregistrés dans un studio de merde, et traités ailleurs, plus tard. (I mean, who really reads this crap, anyway?)
Tod A. (Voix, Basse haute vélocité), Jack Natz (basse bas moteur), Phil Puleo (metal, batterie), James Coleman (sampler), David Ouimet (sampler)
"All rights reserved. Violators will be hunted down, imprisoned, and suffer a lingering death by torture at the hands of trained mercenaries."
La Saga Cyberpunk, épisode numéro un point zéro. Gros plan sur écran cathodique, et des débris de métaux qui volent tout autour. Au loin, le quartier des affaires et ses grands immeubles, mais pour l’heure les lampadaires éclairent vert pale. On déambule dans la partie morte de la ville. Un coin oublié par l’administration, une zone de non-droit. Ou plutôt une zone où le seul droit en vigueur, c'est la loi du plus fourbe. Des ruelles trop mal famées, pleines à craquer de petites frappes qui n'attendent que le visiteur égaré pour lui détrousser jusqu’à sa dernière crotte de nez à coup de vieux rasoir. "Qu'est ce que tu viens faire dans le coin ma jolie ?"... De toute façon ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à sauver dans cette interminable friche où même le plus hardi des justiciers viderait sa vessie sans le vouloir. Ici c’est Tod Ashley et sa bande qui mènent la danse. Et chez ces loustics, tout est une histoire de rythme. Des mélodies ? Ouais, la tôle froissée et le verre brisé peuvent en produire des magnifiques, tu vas voir…Bienvenue au grand conservatoire de la Benne Tout-venant. Pas besoin de diplôme, juste trouver le bon bout de ferraille et frapper avec du coeur au ventre. "On te demande pas de jouer au héros, montre nous juste ce que t'as dans les tripes !". La plupart du temps, cet opus n’est qu’une haletante course-poursuite dans ces décombres sans fin, ponctuée par des appels téléphoniques qui n’aboutissent pas, des solos de perceuse, des assauts impitoyables donnés dans des trous à rats barricadés à la va-vite, et des passages à tabac à l'arrière-gout de limaille de fer. "Tenez le bien les gars, j'en ai juste pour deux secondes"... Mais quand même, ‘She’s like a shot’ l'irrésistible complainte du brigand au cœur brisé… ‘Burn your Bridges’, à savoir les dix commandements du Vilain modèle… ‘Pity the bastard’, point d’orgue de cette chasse à l’homme, tout en percussions sèches, bouteille de gnole cassée en pleine poire et orgues démoniaques pour l'apothéose. Et 'Eggs For Ribs', la montée d'adrénaline finale, lorsque tous ces brigands enfin réunis sous la même bannière crasseuse se répandent ensemble pour prendre le contrôle de la ville. Imaginez la tronche hagarde du consommateur lambda à voir débarquer ces affreux sur le pas de sa porte. Quitte à vivre dans un monde pourri, autant qu'il nous dévoile son vrai visage.
note Publiée le vendredi 13 janvier 2017
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Consumer Revolt".
Note moyenne 6 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Consumer Revolt".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Consumer Revolt".
Pity the Bastards en point d'orgue, exactement ! et Eggs for ribs c'est le "place tes dents ici" avant le coup de grolle final sur le haut du crâne... album parfait !
Passage à tabac et à niveau - même si j'ai une préférence pour Release (du Foetus Lizard, mais avec ce charisme à part, très canaille).
Et une "reprise" du Garçon George !
Mais oui bien sûr !
Bravo d'avoir chroniqué ça. Leurs quatre albums sont aussi biens que différents. Le dernier me fait penser autant à Foetus qu'à Flesh for Lulu (vieux band corbac).