Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAosoth › Our crown of sins

Aosoth › Our crown of sins

détail des votes

Membre Note Date
Rastignac      lundi 21 novembre 2016 - 22:53
Demonaz Vikernes      mardi 22 novembre 2016 - 20:15
Klarinetthor      mardi 22 novembre 2016 - 15:11

cd • 2 titres • 09:17 min

  • 1Our crown of sins05:16
  • 2Aura of pills II04:01

extraits audio

informations

Enregistré et mixé au BST Studio, novembre 2011.

Sorti en vinyle et sur le bandcamp du label.

line up

BST (guitares, basse), Mkm (chant)

chronique

Tout commença sur un malentendu, celui très contemporain de l’auditeur de disque vinyle qui doit gérer les objets conceptuels suivant un adage bien incongru : « l’information tue la trueness ». J’ai donc écouté pour la première fois ce disque à 33 tours, ne trouvant pas d'informations à ce sujet, ayant trois ou quatre fois auparavant subi des 7 pouces qui finalement se lisaient à cette vitesse de rotation, et non à 45... pfff, c’est compliqué mais bon Dieu que cette vie est compliqué, que c'est naze parfois ! Donc voilà, j’avais trouvé ce death metal guttural particulièrement fin dans les petites variations de notes, dans les riffs, dans cette répétitivité pas si répétitive que cela, j’ai aimé ces insertions sonores de chants de l’Est et finalement, j’ai apprécié cette ambiance funéraire, et vachement triste. Et puis je me dis « c’est pas censé être du black metal Aosoth ? », mais bon sang, mais c’est bien sûr, je me suis gouré. Donc, en vitesse normale, c’est toujours aussi bien, même si c’est là qu’on se rend compte que la célérité des guitares et des batteries dans ce genre, comme dans d'autres où ça tartine sec (grindcore, death technique incompréhensible il est 14h Clisson s'éveille), eh bien cette vitesse mange tout simplement les détails de la musique, et on en perd du jus, si la chaine hi fi n’a pas de câbles en or teinté de diamants, ou que la production n’a pas employé je ne sais quel génie du traitement d’information sonore. Toujours est-il que ce deux titres est bon, une face plus « atmosphérique », enchainé à une autre phase plus « dans ta face de petit con je te fous des coups de bracelets de force à clous dans le nez » ; un EP à l’image de la carrière d’Aosoth : enfumé, négatif, empreint aussi d’une aura dépressionnaire appréciable par ces temps très positifs. Quoi, les temps sont difficiles aussi ? Ah bon.

note       Publiée le lundi 21 novembre 2016

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Our crown of sins" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Our crown of sins".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Our crown of sins".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Our crown of sins".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Only 16rpm is real. Anyway, un ep assez moyen. Le premier titre est correct sans plus, le deuxième titre est un réenregistrement inutile.

Note donnée au disque :       
bubble Envoyez un message privé àbubble

;-) il est mieux en 33 ce skeud ! dans le même délire si t’écoute les premiers neurosis ( pain of mind , word as law ) bien ralenti sur une platine genre DJ .. ben t'as le neurosis bien lourd d’après . on c’était bien marré une fois a passer tout un tas de skeud de zic "rapide" en très lent ...

nicola Envoyez un message privé ànicola

En 78 tours, un rapide calcul dit que ça dure 5 minutes et 21 secondes environ.

Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

Je n'ai vu que peu de platines avec le mode 78, mais c'est generalement pas les meilleures machines... ajouté au son un peu bru(i)t de ce disque... Je n'y arrive pas, sur 10 minutes et avec ce son, d'ailleurs.

Note donnée au disque :       
nicola Envoyez un message privé ànicola

Je n’ai ni l’album ni une platine à vinyles. ^_^