Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMinistry › Dark side of the spoon

Ministry › Dark side of the spoon

cd • 9 titres

  • 1Supermanic Soul
  • 2Whip And Chain
  • 3Bad Blood
  • 4Eureka Pile
  • 5Step
  • 6Nursing Home
  • 7Kaif
  • 8Vex & Siolence
  • 910/10

informations

Chicago trax studios

line up

Paul Barker (basse, électronique), Al Jourgensen (vox, guitare, slide guitare, electronique, banjo, sax), Louis Svitek (guitare, électronique), + Z.Hukik (guitare, électronique), Tycoon (voix sur 2 et 3), Y.Gage (voix sur 4)

chronique

Ouch ! Quatre ans après le monolithique et culte "Filth Pig", le groupe américain nous revient avec un album différent et ça, l'auditeur le comprend dès les premières minutes de "Supermanic Soul", morceau efficace au possible avec le même rythme de batterie tout au long du titre, une furie mise de côté précédemment et de retour avec ce "Dark side of the spoon", titre clin d'œil au "Dark side of the moon" de Pink Floyd et qui fait directement référence à l'addiction à l'héroïne d'Al (-Qaïda, Buck Satan, ce que vous voulez en fait) Jourgensen. "Whip and chain" est plus dans la lignée du précédent "Filth Pig", hypnotique avec une ligne de guitare ichoreuse. Deuxième single en puissance après "Supermanic soul" avec "Bad blood", qui a terminé sur le bande originale de Matrix, qui nous présente une belle montée en puissance, un titre au refrain accrocheur qui tient l'auditeur en haleine. "Eureka pile" groove dans tous les sens, le son de basse de ce disque est vraiment superbe, profond, boueux et puissant. Surprenante la touche jazzy de "Step" très entraînante et son tempo qui appelle au pas de danse, un bonheur au réveil pour commencer la journée. Ministry est toujours au top et ça s'entend. Preuve en est encore avec ce morceau solide comme un roc, "Nursing home", sa basse vrombissante, son banjo subtil et son saxophone fou. Quel titre ! Ministry inclut ensuite deux titres bien sombres avec "Kaif" et "Vex and siolence". Ce dernier est lancinant au possible, c'est un peu le "The fall" de ce disque, presque dépressif et lourd en émotion. "Dark side of the spoon" conclut sur "10/10", un titre instrumental court avec saxophone en guise d'outro. Rendez vous enfin à la piste 69 où l'on peut entendre une personne chanter comme au téléphone remerciée par quelques applaudissements. Une œuvre sombre et décadente à ranger aux côtés des autres réussites du groupe. Ministry est bien en vie après cette longue absence, imaginatif et toujours aussi performant. Beware!

note       Publiée le lundi 24 avril 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dark side of the spoon" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dark side of the spoon".

notes

Note moyenne        44 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Dark side of the spoon".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dark side of the spoon".

Raven Envoyez un message privé àRaven
avatar

J'kaif ce skeud !

Note donnée au disque :       
Dane Envoyez un message privé àDane

Eh bien, moi aussi. D’ailleurs je ne connais que Bad Blood. Pourtant, Ministry est un des groupes que j’ai le plus écouté mais je me suis arrêté au précédent…

cerealkiller Envoyez un message privé àcerealkiller

Je vais faire mon coming-out, je crois n'avoir jamais écouté l'album de bout en bout, surement la pochette y était pour quelque chose. Je devrais m'y mettre sérieusement.

Note donnée au disque :       
SEN Envoyez un message privé àSEN

Je rajoute la 6ème boule, il est vraiment très bon et indispensable cet album, clairement parmi les 3 meilleurs de Ministry !

Note donnée au disque :       
nicola Envoyez un message privé ànicola  nicola est en ligne !

Je me gausse.

Note donnée au disque :