Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChildren of God › We Set Fire to the Sky

Children of God › We Set Fire to the Sky

vinyl 33t • 8 titres • 29:11 min

  • 1Destroy Belief00:41
  • 2Awaken03:55
  • 3Unrelenting Storm03:58
  • 4Offer02:41
  • 5To The Sky (I)02:19
  • 6To The Sky (II)02:18
  • 7Where Do They Go?07:00
  • 8Unknown05:51

extraits vidéo

informations

Enregistré, mixé et masterisé par Rollie Ulug au Bright Lights Studio.

Une édition autoproduite par le groupe (pochette noire), une autre sortie par le label Vendetta (pochette blanche). Illustration par Thomas Hooper. "Même s'ils n'existent pas, nous sommes esclaves de nos dieux" (F. Pessoa). Également disponible sous la forme de fichiers téléchargeables, sur bandcamp.

line up

Kevin Kline (basse, voix), Chip Watson (batterie, percussions), Adrian Castillo (guitare, voix, percussions).

chronique

L’autre jour, j’ai vu un bout de page du site web Amazon, avec une catégorie « pour se divertir », avec comme illustration des rangées de disques vinyles. Je me suis donc dit « je vais me divertir », et j’ai sorti ce Children of God des étagères poussièreuses et sombres qui composent mon logis. Children of God est un groupe de sludge augmenté de bonne vieille dépression des familles. Et je me suis diverti en l'écoutant encore une fois, j’ai plongé dans les méandres du dégueulis, je suis remonté avec des disques de Seven Sisters of Sleep, autre groupe découvert en même temps que celui-ci. Ici, vous trouverez donc du post-rock-core, du grind, du crust, beaucoup d’acoustique et d’explosions, de chansons tristes allant crescendo au fil de l'album, et ce ton extrêmement négatif, un peu comme votre tronche dans la vitrine de magasins de jouets « pour se divertir » que vous vous coltinez comme dans un film anti-pauvre à la « Splendid » avec Gérard Jugnot, un pas de plus dans la recherche du cadeau pour cette personne que vous détestez parce que c’est ça, la magie de Noël. Eh bien, à l’image d’autres mecs comme Full of Hell que je fous dans le même panier parce qu’ils sont américains, jeunes et extrêmement pas positifs, ce disque va me divertir, il est blanc, il est doré, il est aussi moche qu’un pare-chocs de bagnole et aussi inutile qu’un missile à un demi-million d’euros. Mais bien aussi salé qu'une larme qui coule sur les joues des enfants, comme dirait Patrick Bruel.

note       Publiée le jeudi 10 novembre 2016

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "We Set Fire to the Sky" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "We Set Fire to the Sky".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "We Set Fire to the Sky".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "We Set Fire to the Sky".

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Ah ben de mon côté ça passe... même les moments copiés/collés de Neurosis passent... alors que d'habitude je suis vraiment allergique à ça. C'est cet ensemble qui est sur la pente descendante quand on l'écoute du début à la fin, cette mise en forme de l'entropie ou de la chute dépressionaire qui m'ont scotché. Un des rares disques dans le genre où je trouve qu'aucun bout ne se suffit à lui-même.

    Note donnée au disque :       
    blub Envoyez un message privé àblub

    Fait plaisir de retrouver le gars de Graf Orlock, il a vraiment une PURE gueulante! Après je ne suis pas franchement convaincu après cette première écoute parce que les passages post-rock avec chant clair ça dynamite un peu le truc et sont assez mal intégrés au reste... c'est dommage, y a un gros potentiel... reste de bons tubes, Offer notamment, sinon prions pour qu'ils rectifient le tir pour leur prochain full-leight... leur split et leur 10" de 2014 pourraient me donner raison!