mardi 26 janvier 2021 | 205 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › In Slaughter Natives › Enter Now the World
Jouni Havukainen
Réédité et remasterisé en 2001 sur la box 'Re-enter salvation' (CMI105).
Comment parler de l’indus de ces dix dernières années sans évoquer In Slaughter Natives ? Impossible, ou alors ce serait commettre une grave omission. Vieux pionnier de l’aventure Cold Meat, I.Havukainen enterre tout le monde avec ce ‘Enter now the world’ apocalyptique, et il est clair que les ‘Sophia’, ‘Von Thronstahl’ et consorts doivent énormément à ISN. Mélange d’indus martial avec des relents électroniques, d’envolées symphoniques et lyriques puissantes (samples de cuivres, de cordes et de chants d’opéra) et d’ambient super-glauque, ISN capture l’attention de l’auditeur dès les premières secondes et ne le lâche plus que pour l’abandonner, seul et lobotomisé. Tout est bon sur ce cd, rien à jeter. Malsain, dévastateur, ISN incarne les cavaliers de l’apocalypse à lui tout seul, et il ne faut pas espérer voir repousser quoi que ce soit après son passage. Un chef-d’œuvre, un passage obligé pour tout amateur d’indus, confirmé ou néophyte. Et ne venez pas me dire que vous n’avez pas accroché, auquel cas vous ne pourriez pas soutenir que vous aimez l’indus, car alors cela serait une bien fâcheuse contradiction…
note Publiée le mercredi 15 octobre 2003
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Enter Now the World".
Note moyenne 22 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Enter Now the World".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Enter Now the World".
je reconnais une grande originalité et bien des qualités à ce groupe, qui a commencé il y a + de 20 ans avant la vague Martial pouet pouet, mais je m'en suis lassé ... tout revendu il y a quelques années, mais à l'époque j'avais pris une claque avec ces albums ! désormais je me passe un petit Turbund Sturmwerk quand je cherche ce genre de trip :)
Marrant, après l'atmosphère généralement guerrière de l'album, le dernier morceau plus apaisé m'a rappelé lorsqu' enfant, je jouais avec de la feraille ^^ Alors j'ai pris une décision: comme la découverte de ce groupe a été un choc, comme tous ceux que j'ai écouté claquent, j'ai décidé de me payer les 3 derniers + le triple live, et se sera parfait pour passer l'hiver, nom d'un chien !
Je trouve vraiment que c'est de la bonne musique, surtout la deuxième chanson To Mega Therion, j'ai eu l'impression de me faire poursuivre par un tyranosaure dans la jungle haha !!!, mais le seul hic, c'est que les sonorités me font pas toujours tripper, mais sinon c'est vraiment kool !!!