Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIn Slaughter Natives › Enter Now the World

In Slaughter Natives › Enter Now the World

cd • 10 titres • 47:40 min

  • 1Sacred worms04:00
  • 2To Mega Therion05:19
  • 3Beauty and bleeding04:19
  • 4Angel meat05:25
  • 5Skin sore eyes (final structure)06:10
  • 6Transcendental carnation04:14
  • 7Saducismus triumphatus03:30
  • 8Total decay06:27
  • 9Human ashes02:18
  • 10Temple of flesh and metal06:15

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Jouni Havukainen

remarques

Réédité et remasterisé en 2001 sur la box 'Re-enter salvation' (CMI105).

chronique

Styles
indus
Styles personnels
orchestral indus

Comment parler de l’indus de ces dix dernières années sans évoquer In Slaughter Natives ? Impossible, ou alors ce serait commettre une grave omission. Vieux pionnier de l’aventure Cold Meat, I.Havukainen enterre tout le monde avec ce ‘Enter now the world’ apocalyptique, et il est clair que les ‘Sophia’, ‘Von Thronstahl’ et consorts doivent énormément à ISN. Mélange d’indus martial avec des relents électroniques, d’envolées symphoniques et lyriques puissantes (samples de cuivres, de cordes et de chants d’opéra) et d’ambient super-glauque, ISN capture l’attention de l’auditeur dès les premières secondes et ne le lâche plus que pour l’abandonner, seul et lobotomisé. Tout est bon sur ce cd, rien à jeter. Malsain, dévastateur, ISN incarne les cavaliers de l’apocalypse à lui tout seul, et il ne faut pas espérer voir repousser quoi que ce soit après son passage. Un chef-d’œuvre, un passage obligé pour tout amateur d’indus, confirmé ou néophyte. Et ne venez pas me dire que vous n’avez pas accroché, auquel cas vous ne pourriez pas soutenir que vous aimez l’indus, car alors cela serait une bien fâcheuse contradiction…

note       Publiée le mercredi 15 octobre 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Enter Now the World".

notes

Note moyenne        22 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Enter Now the World".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Enter Now the World".

novy_9 › jeudi 22 novembre 2012 - 11:56  message privé !

je reconnais une grande originalité et bien des qualités à ce groupe, qui a commencé il y a + de 20 ans avant la vague Martial pouet pouet, mais je m'en suis lassé ... tout revendu il y a quelques années, mais à l'époque j'avais pris une claque avec ces albums ! désormais je me passe un petit Turbund Sturmwerk quand je cherche ce genre de trip :)

stankey › mercredi 21 novembre 2012 - 20:05  message privé !

Marrant, après l'atmosphère généralement guerrière de l'album, le dernier morceau plus apaisé m'a rappelé lorsqu' enfant, je jouais avec de la feraille ^^ Alors j'ai pris une décision: comme la découverte de ce groupe a été un choc, comme tous ceux que j'ai écouté claquent, j'ai décidé de me payer les 3 derniers + le triple live, et se sera parfait pour passer l'hiver, nom d'un chien !

Note donnée au disque :       
Cockrellus Wumbus › vendredi 12 juin 2009 - 04:05  message privé !

Je trouve vraiment que c'est de la bonne musique, surtout la deuxième chanson To Mega Therion, j'ai eu l'impression de me faire poursuivre par un tyranosaure dans la jungle haha !!!, mais le seul hic, c'est que les sonorités me font pas toujours tripper, mais sinon c'est vraiment kool !!!

Note donnée au disque :       
cyprine › mercredi 2 janvier 2008 - 13:49  message privé !
Indus grandiloquente.
Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › vendredi 26 octobre 2007 - 14:46  message privé !
avatar
Des tueries ('Sacred Worms'), des sommets d'ambiance ('Skin Sore Eyes', 'Beauty And Bleeding', 'Saducismus Triumphatus'), des trucs qui vieillissent mal ('To Mega Therion'), quelques titres plus agressifs qui donnent le ton de l'album suivant. Une petite boule en moins, parce que Purgate My Stain et Resurrection existent.
Note donnée au disque :