Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Moonspell › The butterfly effect
Moonspell › The butterfly effect
- 1999 • Century media records 77290-2 • 1 CD digipack
cd • 12 titres
- 1Soulsick4:16
- 2Butterfly FX3:51
- 3Can't Bee5:12
- 4Lustmord3:44
- 5Selfabuse4:17
- 6I am the eternal spectator3:32
- 7Soulitary vice3:27
- 8Disappear here3:34
- 9Adaptables3:01
- 10Angelizer4:31
- 11Tired5:24
- 12K + O Mal de Cristo12:38
informations
Enregistré en Juin 1999 aux studios Trident II (Angleterre) par Andy Reilly & Richard Hilton.
Produit par Andy Reilly.
Paroles de Fernando Ribeiro, musique de Moonspell.
line up
Fernando Ribeiro (Chant), Sergio Crestana (Basse), Mike Gaspar (Batterie), Ricardo Amorim (Guitares), Pedro Paixão (Claviers, Sampler)
chronique
Comme il sait si bien le faire depuis ses débuts, Moonspell nous prend une nouvelle fois à contre-pied en nous offrant ici son album le plus puissant, aussi hargneux que pouvait l'être "Wolfheart", avec des vocaux hurlés ahurissants et des guitares ultra-lourdes mixées très en avant, et surtout une section rythmique plus puissante que jamais, lorgnant même parfois vers des sonorités dark-indus. A l'écoute de "Soulsick", "Butterfly FX" ou de "Angelizer", on se retrouve à des années lumières des mélodies travaillées de "SIN/Pecado", et ce ne sont pas les quelques titres vaguement alternatifs tels que "Can't Bee" ou "Tired" qui viendront atténuer cette impression. Une fois de plus, ce groupe au talent incroyable aura réussi à surprendre tout le monde et à prouver qu'à partir du moment où on joue le jeu à fond, en faisant ce que l'on a envie de faire sans se soucier de ce que l'on peut attendre de vous, on ne peut au final que s'imposer.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The butterfly effect" en ce moment.
notes
Note moyenne 35 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "The butterfly effect".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The butterfly effect".
- stickgrozeil › Envoyez un message privé àstickgrozeil
3,5 boules pour moi : trop expérimental, trop peu de titres catchy, avec des passages ultra-agressifs (pour le style de musique annoncé hein, c'est pas du Napalm Death) un peu incongrus à mes oreilles. Et puis pas fan de la production aussi, trop brillante.
- Note donnée au disque :
- Noohmsul › Envoyez un message privé àNoohmsul
Je suis étonné de voir autant de commentaires positifs; je trouve cet album vraiment moyen... Les compos sont en général peu inspirées, le tout est pas très intéressant.
- Note donnée au disque :
- juj › Envoyez un message privé àjuj
- c'est rigolo ce machin ; la basse et la batterie totalement waxtrax sur les pistes electroïdes, et la voix gothique graveleuse et velue, on dirait du Raymond Watts ; après, les maousses riffs et les refrains metal épais et sentimentaux m'assomment un peu sur la durée
- lemmytron › Envoyez un message privé àlemmytron
- je rejoins l'avis de Katatonia, pour un fan de Moonspell, que je suis, il m'a fallu du temps pour apprivoiser butterfly effect tant le fossé avec sin/pecado est large. Heureusement losque l'on est pas borné on y revient un jour et on découvre avec satisfaction une bonne galette de Moonspell idéale à écouter pour les longues soirées d'hiver... Et quel voix ce Ribeiro.
- Note donnée au disque :
- R_ONE › Envoyez un message privé àR_ONE
- Se skeud me rend le kiki tout dur ... Une bombe intemporelle ...