Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCarpathian Full Moon › Serenades in Blood Minor

Carpathian Full Moon › Serenades in Blood Minor

détail des votes

Membre Note Date
Dead26      lundi 29 août 2016 - 11:18
Rastignac      lundi 29 août 2016 - 10:02

cd • 10 titres • 48:57 min

  • 1Moonrise...02:11
  • 2Caedes Sacrilegae06:35
  • 3Above the Pantheon05:47
  • 4De Praestigiis Daemonum 156305:02
  • 5Sarah Ellen02:41
  • 6Serenade in Blood Minor05:21
  • 7Mena Glade05:54
  • 8Luna Garden06:14
  • 9Ggal Hannahh06:20
  • 10...Dawn02:52

informations

Enregistré et mixé par Raymond Pellicer et Thomas Sørlie au Waterfall Studio, octobre-novembre 1993. Produit par Carpathian Full Moon.

Illustration par Jeannette S. Andersen.

line up

Lars Lie (basse), Henrik Pettersen (batterie, voix), Endre Begby (guitare), Jørgen Hansen (guitare), Jon F. Bakker (claviers).

Musiciens additionnels : Tove Andersen (voix [5]).

chronique

Carpathian Full Moon fut un groupe de black metal norvégien, plus porté sur le côté tristoune et goth de la force, ajoutant guitares acoustiques, chant clair habité mais souvent un peu canard, synthé de la mort qui kitsch dans un black metal lent, black doomy, à jabot, à gilet en cuir, à chemise blanche. On va pas se voiler la face, il suffit pas de vendre des kilos de mauvais sentiments, mais quand c’est produit avec aussi peu de patate type «… And Justice for All », que la basse est si oubliée, que le son général est quand même bien trop sec, eh bien il manque ce je ne sais quoi de puissance du pouvoir du crâne ancestral pour se sentir habité par la mélancolie censée être mortifère de Carpathian Full Moon. Alors oui, les chansons sont de bonnes ritournelles, parfois, notamment les instrumentaux mi-folk mi Metalloche en fin d’album, les guitaristes ne sont pas manchots, mais la voix de crapaud typique black metal de la cave de 1993 est de temps en temps écartée au profit de vocalises que même mon voisin bourré il fait pas aussi faux ; les chansons trainent en longueur et partent en quenouille après le Ne solo ; quelques pains sont à retenir, et la composition de ces chansons semble donc bien hasardeuse quand on écoute cet album de vampire du metal. En somme je ressens une trop grosse légèreté et je garderai le souvenir d'un disque pas très bien achalandé, dont les mouvements les plus sympathiques seront ceux qui se rapprocheront du style neo-folk, ceux plus metal n'étant vraiment pas engageants, pas inspirants, pas si dépressifs que ça, et pas très glop pour résumer. A conseiller vraiment aux fans hardcore de ce genre black / folk / synthé, dont ce disque est un des premiers représentants sauce norvégienne.

note       Publiée le lundi 29 août 2016

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Serenades in Blood Minor" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Serenades in Blood Minor".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Serenades in Blood Minor".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Serenades in Blood Minor".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    J’avais plus jamais entendu parler de ce groupe jusqu’à... Aujourd’hui. Dans mes souvenirs c’était le genre de black mélodique pas très bourrin, assez chiant avec du synthé. Un petit côté grec avec des guitares bien arrondies juste comme il fallait, mais pas pour moi. Vite oublié à l’époque pour ma part.

    Note donnée au disque :