Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDarkened Nocturn Slaughtercult › Necrovision

Darkened Nocturn Slaughtercult › Necrovision

détail des votes

Membre Note Date
Rastignac      samedi 18 juin 2016 - 15:44
Dead26      lundi 7 mai 2018 - 09:52
Demonaz Vikernes      vendredi 26 mai 2017 - 13:55

cd • 9 titres • 41:25 min

  • 1Aura02:29
  • 2Omnis Immundus Spiritus04:36
  • 3Primordial Sapphirine Driplets04:26
  • 4In the Hue of Night05:26
  • 5Coronated Spheres of Adversity04:12
  • 6The Eviscerator03:23
  • 7Fundaments of Seminal Knowledge04:35
  • 8Upon My Arrival04:42
  • 9Necrocosmic Vision07:36

informations

Enregistré au Soundsight Studio entre juillet et septembre 2012. Produit par Armin Rave et Darkened Nocturn Slaughtercult.

Sorti en cd et vinyle. Illustration par Thorny Thoughts Artwork.

line up

Michael Pelkowsky ([Horrn] batterie), Adversarius (basse), Onielar (voix, guitare), Velnias (guitare).

chronique

Un jour, en France, devant une télévision. Je zappe et je mate la 5 et je tombe comme par hasard sur un reportage franco-allemand. Un groupe joue sur scène, c’est du black metal avec du corpse paint, et une sorte de fantôme japonais au micro, toute blanche de cheveux et de linceul, la bouille, gorge, et le reste repeinte de sang frais bien rouge. QWA ? Je tape sur mon computer et je retrouve des informations et comme un fou j’achète tout, directement au producteur (allemand), une boutique qui en plus de vendre des manuels occultes, des bougies de l’encens et tout vend les CDs dudit groupe au nom aussi, allez quasi aussi imprononçable que les chaussettes de l’archiduchesse pour un pauvre français n’ayant pas saisi l’opportunité formidable de vivre dans un pays anglo-saxon. J’ai depuis longtemps ruminé leurs albums, parus à un rythme régulier depuis plus de dix ans, mais pour tout vous dire, celui qui revient le plus souvent au fourneau c’est celui-ci. Par sa variété, sa puissance évocatrice, même si niveau invention d'eau chaude on reste dans la catégorie d’un black metal très tradi - enfin, si on peut parler de tradition pour du temps aussi court que ça... bref. Mais il y a sur Necrovision, enfin il y a dans ma tête à chaque fois que j’écoute ce disque comme une espèce de film qui se met en branle, je vois Brigitte balancer des flammes grises du haut de la montagne, y a l’armée des morts qui répond en écho, un peu comme si la nana aux dragons du Game of Thrones jouait mieux, avait la tronche de skeletor, et se retrouvait en guest star dans Evil Dead 3, si vous aimez les films (et les dragons). Je ponctue cette chronique de quelques remarques pleines de cuir et d’épée car, en plus de l’évident pouvoir occulte que ce disque a (faut voir mes petits poils quand mes viscères dansent la chamade en même temps que les coups de poignets du guitariste), il y a bien sûr deux pieds dans un imaginaire extrêmement puissant, mettant l’accès au verbe au centre de tout : la puissance, l’incinération de soi en offrande à une chose transcendante, le déplacement des masses dans une direction - celle qu’on a choisi pour eux, car « tel est notre bon plaisir ». Noir d’chez noir, parfois un peu linéaire, épique, armé d’une rythmique tétanisante, d’une voix dont la déliquescence est assez hypnotisante, ponctué de sons synthétiques illustrant éclairs et infrabasses telluriques, cette necrovision est donc bien le bon vieux film noir et fantastique que vous aimez regarder le soir depuis tout jeunot, ici mis en musique - et évidemment mis en scène dans les concerts qu’ils peuvent jouer quand l’administration ne râle pas trop sur les dangers hygiéniques possibles indus par l’hémoglobine dégagée sur scène. Une de mes découvertes les plus attachantes de ces derniers années, dans la catégorie « je trouve sans chercher » ET "black metal".

note       Publiée le samedi 18 juin 2016

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Necrovision" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Necrovision".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Necrovision".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Necrovision".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Ben au final il est pas si mal cet album, c'est frais, c'est carré et joué impeccablement. Ça me ferait presque regretter de m'être séparé du premier. Il me semble qu'à l'époque je voyais ça trop comme du Marduk..

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Ma découverte du groupe est assez récente. Si les débuts sont un peu poussifs (le premier EP/Démo surtout), Nocturnal March / Hora Nocturna sont vraiment excellents. Ce Necrovision, tout comme son prédécesseur, est déjà plus dispensable.

    Note donnée au disque :       
    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
    avatar

    j'écoute pas mal le précédent ("Saldorian spell") ces dernières semaines, et je trouve ça franchement bon, dans le registre décrit au-dessus, BM épique, possédé, et efficace.

    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    Eh eh oui, je me doute, t'inquiète - le reste de la chronique laisse assez peu de doute là-dessus... Ce sera bientôt écouté ici, quoi qu'il en soit !

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Dead26 : je n'ai aucun souvenir de la thématique du truc. C'était très télégénique en tout cas, et le son m'a bien happé (et puis ce que j'ai écouté ensuite aussi). Mais je n'écoute effectivement que celui-ci, avec le temps, j'accroche moins aux autres, il se passe moins de choses... Dioneo : je précise que c'est du evil dead qui se prend très au sérieux ! j'aurais dû piocher autre chose comme image (tiens, par exemple la pochette de ce ramesses avec les petits soldats squelettes)

    Note donnée au disque :