Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHermano › ...Only a Suggestion

Hermano › ...Only a Suggestion

cd • 8 titres • 27:57 min

  • 1The Bottle4:42
  • 2Alone Jeffe3:21
  • 3Manager's Special3:14
  • 4Senõr Moreno's Introduction1:16
  • 5Senõr Moreno's Plan4:03
  • 6Landetta (Motherload)3:49
  • 75 to 52:56
  • 8Nick's Yea4:36

informations

Produit par Steve "Dandy Brown. Enregistré entre Avril 1999 et Janvier 2000 à Ultrasuede Studios, Cincinnati, OH + Février 2000 à Trenton West Studio, Trenton, OH.

line up

Steve Earle (batteur) (batterie), John Garcia (chant), Dandy Brown (basse, orgue, piano), David Angstrom (guitare), Mike Callahan (guitare)

chronique

  • stoner post-kyuss

Jamais deux sans trois. John Garcia, post-Kyuss, 3.0. Gros riffs grésillants. Rythmique d’asphalte surchauffée. Quelques pillow-lava qui dégorgent des guitares. Meet the new boss, same as the old boss. Le coyote ne bouge pas d’un pouce. Pourquoi il changerait ce mexicano un peu indien, quand on est le patron, c’est les autres qui s’adaptent. Alors, une troupe de bandidos, et c’est reparti le stoner. Reste à voir les compositions. Atmopshère ? Chaleur, lourdeur, la bibine dans la gourde. Et cette voix, toujours la même, que l’âge ne semble pas affecter. Un pur grand cru de la vallée de Napa. Alors les compos ? Moins acérées que Unida. Plus stoner en fait, à la grande joie de ceux qui aiment leur hard du côté du désert, plus pistes poussièreuses que ruban lisse sur lequel glisser les grosses cylindrées. Plus coulis de coups de soleil que de coups de latte, comme l’était la formation précédente de Garcia. Ca tape toujours, mais à coups de rayons lumineux qui font voir des oasis incertains au loin quand ils viennent heurter la surface. Un peu plus psychédélique, un peu moins hardos. A mi-chemin entre les coups de dents d’Unida et les rouleaux compresseurs compressés caniculaires de Slo Burn. Un juste milieu, mais sans tiédeur. Avec des « Yeah ! » comme seul Garcia peut en balancer sans être ridicule, à son âge. Le tout, c’est de sortir des engins qui pourront s’inscrire dans une continuité de grands morceaux. Alors, « Senõr Moreno’s Plan », c’est pas du grand stoner, avec son intro d’orgue et de piano qui drone avant la nuée de riffs météoriques ? Kyuss est mort, mais y a de beaux restes, faudrait pas croire que tout tenait sur un certain guitar-hero rouquin ou sur un batteur laid-back. Garcia c’est el jeffe, el patron, si si senõr. Pas entouré de manchots non plus, on leur demande pas de faire autre chose que le style du boss, que du classique, rien de fourré. D’ailleurs, à l’époque où ces titres sont enregistrés, Unida reste le projet principal de Garcia, celui qui aurait du le re-propulser au sommet. Manque de bol. Reste donc Hermano pour les jours où il ne bosse pas en centre vétérinaire (son job alimentaire pendant les années de disette musicale), et pour palier au manque du plus grand groupe de l’univers, dont les membres éclatés semblent ne jamais vouloir en remettre une couche (de lave). Alors vas-y groovy « 5 to 5 », pas là pour faire le malin, Senõr Garcia n’a pas besoin d’enfiler un masque pour faire rugir le Tonnerre au dessus des haciendas, relever ce « Nick’s Yea » à base de tabasco, sans parler de l’effet irrémédiablement sexuel de la voix du coyote qui perce la chape comme en quarante, bien mâle et bien rugueuse. Comment il fait pour être aussi bon quelque soit la formation qui l’accompagne ? Aucune idée. Mais c’est sûr, cet homme du désert est un animal.

note       Publiée le lundi 20 juin 2016

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "...Only a Suggestion" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "...Only a Suggestion".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "...Only a Suggestion".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "...Only a Suggestion".

    SEN Envoyez un message privé àSEN

    Vraiment mon chanteur de Hard/Stoner préféré et de loin John Garcia !

    Note donnée au disque :       
    Dun23 Envoyez un message privé àDun23

    Tiens, je les avais pas vu les Hermano! Celui là plus que les suivants est dans la lignée directe de ce que Garcia a pu produire depuis ses débuts. Et c'est ça qui est bon. Mais c'est trop court!

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Je connais pas trop les projets de Garcia entre Kyuss et Hermano. Mais cet album dépote, juste trop court.

    Note donnée au disque :