Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesYYob › Live At Roadburn 2010

Yob › Live At Roadburn 2010

cd | 4 titres | 60:08 min

  • 1 Ball of Molten Lead [13:15]
  • 2 Burning The Altar [13:21]
  • 3 Kosmos [11:07]
  • 4 The Great Cessation [22:21]

enregistrement

Enregistré au festival Roadburn en 2010.

line up

Mike Scheidt (guitare, voix), Aaron Rieseberg (basse), Travis Foster (batterie)

remarques

Illustration par Mories.
Le digipack contient à la fois la version CD et la version DVD du live. A noter qu'une erreur s'est glissée sur la tracklist : le titre numéro 1 annoncé comme étant "Quantum Mystic" est en réalité "Ball of Molten Lead".

chronique

Styles
metal extrême
doom metal
Styles personnels
extreme doom

Capturé durant l'édition 2010 du festival Roadburn, c'est sous le label du même nom que paraît cette prestation live d'une heure chrono délivrée absolument brut de décoffrage ! Une heure, et quatre pièces parmi les plus emblématiques de Yob. Tout démarre donc avec "Ball of Molten Lead", titre introductif de l'album "The Illusion of Motion" dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Et d'entrée de jeu on constate que si la prise de son est correcte, celle-ci aurait néanmoins quand même mérité un peu plus d'ampleur et d'ouverture. C'est dommage, mais heureusement pas dramatique. Le live faisant suite à la sortie de l'album "The Great Cessation" (paru en 2009) c'est assez logiquement que l'on en retrouve les deux titres essentiels, le surpuissant et génial "Burning The Altar" et "The Great Cessation", monument doom qui serpente sournoisement et explose sur plus de vingt minutes purement orgasmiques. Glissé entre les deux, se trouve "Kosmos", sans doute le moins bon des quatre titres du show, et qui aurait largement gagné à être remplacé par "Catharsis", le morceau ultime de Yob... Décidément rien n'est parfait en ce bas monde... Mais bon, inutile de faire la fine bouche, on retrouve assurément ici un Yob au meilleur de sa forme, érigeant un mur de son complètement hypnotique, jouant de la saturation comme rarement. En matière de doom, Yob s'impose comme une référence incontournable, et cette prestation le confirme une nouvelle fois...

note       Publiée le lundi 30 mai 2016

partagez 'Live At Roadburn 2010' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Live At Roadburn 2010"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Live At Roadburn 2010".

ajoutez une note sur : "Live At Roadburn 2010"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live At Roadburn 2010".

ajoutez un commentaire sur : "Live At Roadburn 2010"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live At Roadburn 2010".

blub › mardi 31 mai 2016 - 20:46  message privé !

Oui oui, très sympa ces lives du Roadburn (le Wolves In The Throne Room est chouette) J'espère qu'ils vont nous sortir un bon truc sur Blood Moon (Converge) ça feras patienter jusqu'au prochain album!

Rastignac › lundi 30 mai 2016 - 18:08  message privé !  Rastignac est en ligne !
avatar

Présent à ce concert, une des plus belles claques doom en live. Ils avaient joué deux fois cette fois là... et la prise live est vraiment cool. Belle petite collection que ces albums sortis par le festival.

Note donnée au disque :