Vous êtes ici › Les groupes / artistes › Y › Yob › Live At Roadburn 2010
Yob › Live At Roadburn 2010
- 2011 • Roadburn Records RBR014 • 2 CD digipack
- 2019 • Roadburn Records 1 CD
cd • 4 titres • 60:08 min
- 1Ball of Molten Lead13:15
- 2Burning The Altar13:21
- 3Kosmos11:07
- 4The Great Cessation22:21
informations
Enregistré au festival Roadburn en 2010.
Illustration par Mories. Le digipack contient à la fois la version CD et la version DVD du live. A noter qu'une erreur s'est glissée sur la tracklist : le titre numéro 1 annoncé comme étant "Quantum Mystic" est en réalité "Ball of Molten Lead".
line up
Mike Scheidt (guitare, voix), Aaron Rieseberg (basse), Travis Foster (batterie)
chronique
- extreme doom
Capturé durant l'édition 2010 du festival Roadburn, c'est sous le label du même nom que paraît cette prestation live d'une heure chrono délivrée absolument brut de décoffrage ! Une heure, et quatre pièces parmi les plus emblématiques de Yob. Tout démarre donc avec "Ball of Molten Lead", titre introductif de l'album "The Illusion of Motion" dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Et d'entrée de jeu on constate que si la prise de son est correcte, celle-ci aurait néanmoins quand même mérité un peu plus d'ampleur et d'ouverture. C'est dommage, mais heureusement pas dramatique. Le live faisant suite à la sortie de l'album "The Great Cessation" (paru en 2009) c'est assez logiquement que l'on en retrouve les deux titres essentiels, le surpuissant et génial "Burning The Altar" et "The Great Cessation", monument doom qui serpente sournoisement et explose sur plus de vingt minutes purement orgasmiques. Glissé entre les deux, se trouve "Kosmos", sans doute le moins bon des quatre titres du show, et qui aurait largement gagné à être remplacé par "Catharsis", le morceau ultime de Yob... Décidément rien n'est parfait en ce bas monde... Mais bon, inutile de faire la fine bouche, on retrouve assurément ici un Yob au meilleur de sa forme, érigeant un mur de son complètement hypnotique, jouant de la saturation comme rarement. En matière de doom, Yob s'impose comme une référence incontournable, et cette prestation le confirme une nouvelle fois...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Live At Roadburn 2010" en ce moment.
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Live At Roadburn 2010".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Live At Roadburn 2010".
- blub › Envoyez un message privé àblub
Oui oui, très sympa ces lives du Roadburn (le Wolves In The Throne Room est chouette) J'espère qu'ils vont nous sortir un bon truc sur Blood Moon (Converge) ça feras patienter jusqu'au prochain album!
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
Présent à ce concert, une des plus belles claques doom en live. Ils avaient joué deux fois cette fois là... et la prise live est vraiment cool. Belle petite collection que ces albums sortis par le festival.
- Note donnée au disque :