Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAbigor › Apokalypse

Abigor › Apokalypse

détail des votes

Membre Note Date
Dead26      lundi 29 février 2016 - 18:56
B.      vendredi 19 janvier 2018 - 16:21
Rastignac      lundi 29 février 2016 - 18:08

cd • 6 titres • 17:20 min

  • 1Celestial02:45
  • 2Verwüstung03:12
  • 3Ein Hauch von Kälte02:07
  • 4Hyperwelt02:56
  • 5Tu Es Diaboli Juna02:56
  • 6Ubique Daemon03:24

informations

Mixé et produit par Abigor et Georg Hrauda au Tonstudio Hörnix, janvier 1997.

line up

Silenius (voix), P.K. (guitare), T.T. (guitare, batterie).

chronique

Bon là on s’enfonce de plus en plus dans le fond de la haine méga Satan sur cet EP… finis les flutiaux, terminato les étoiles, c’est du black metal cracra dont les morceaux se terminent abruptement, des titres en noir et blanc comme la pochette, ça blaste à fond, et quand ça blaste pas ça hurle et ça riffe avec le droit de tuer, le son sort de la cave, Silenius en fait des tonnes, psalmodie, éructe, balance des incantations, gueule comme un dingue et prend étrangement le devant de la scène… le son derrière ressemble franchement à du black metal norvégien brut de décoffrage, sans synthés ni solos, enfin ici Abigor est ultra énervé et l’atmosphère générale aspire à la baston et la prise de tête, bien plus qu’à la méditation transcendantale, la folie intergalactique ou à la nostalgie le cul calé entre deux créneaux de donjon, même si les guitaristes ne peuvent s’empêcher de poser deux trois mélodies choupi par ci par là… Cet EP « enregistré et mixé en quelques heures », c’est écrit dessus histoire d’avoir le cachet 100% raw est donc un interlude intriguant entre un Opus IV déjà bien déroutant par son côté fracture dans la discographie première du groupe et le dernier album avec Silenius « Supreme Immortal Art » signant un peu le début de la fin du Abigor pur jus. N'empêche, bon moment est passé (rapidement) avec ce petit album haineux, toujours aussi satanique mais ici bien dans les clous de ce qu'on imagine le black metal un peu standard, fait de confrontation pure et dure, dégueulant sa suprématie sur le monde des manants - même si, quand on le compare aux autres, le propos est effectivement un peu moins réfléchi et prenant, faute à la forme vraiment bourrine de cet Apokalypse. Avec un K.

note       Publiée le lundi 29 février 2016

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Apokalypse" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Apokalypse".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Apokalypse".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Apokalypse".

Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Pour info et pour les fans de l’ancien Abigor il est sorti cette même année (1997) un EP 4 titres: Amestigon – Höllentanz sorti chez Napalm Records (un side project avec quasiment tous les anciens membres, Thurisaz, Tharen, P.K aux instruments et produit par T.T). Musicalement ça ressemble à du Abigor avec ce son si caractéristique mais légèrement différent au niveau de la structure des instruments et du clavier. Évident en tant que fan du grand Abigor ce EP reste un petit chef d’œuvre, avis aux amateurs !

Note donnée au disque :       
Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Je trouve qu’il a son charme ce Apokalypse même si radicalement différent de leurs précédentes œuvres. Noir, malsain et violent mais toujours très maitrisé, Abigor règne en maître. Ils ont épuré leur black metal pour en extraire que la haine et le résultat est très concluant. Silenius hurle comme un damné et ça me rappelle parfois le Kronet Til Konge. Un EP charnière très très bon juste avant le chef d’œuvre ultime que sera le Supreme Immortal Art !

Note donnée au disque :