Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDo Make Say Think › & yet & yet

Do Make Say Think › & yet & yet

7 titres - 48:56 min

  • 1/ Classic Noodlanding (5:28)
  • 2/ End of Music (6:53)
  • 3/ White Light Of (6:56)
  • 4/ Chinatown (5:34)
  • 5/ Reitschule (9:17)
  • 6/ Soul and Onward (5:31)
  • 7/ Anything for Now (9:17)

extraits audio

informations

Jsutin's Home, Queen Street et Manta DSP, Toronto, Canada, 2001

line up

Ohad Benchetrit (guitare, basse, saxophone et flûte), David Mitchell (batterie), James Payment (batterie), Justin Small (guitare), Charles Spearin (basse, guitare, trompette), Brian Cram (saxophones), Tamara Williamson (chant)

chronique

  • post rock

Se joignant à la tournée mondiale de Godspeed You Black Emperor !, le parrallèle entre les deux formations n'allait pas tarder à éclater au grand jour. La sortie de leur nouvel album ne dément pas cet état de fait et prolonge l'expérience réussie déjà accomplie sur "Goodbye Enemy Airship the Landlord is Dead". Ce "& Yet & Yet" ne propose rien de fondamentalement nouveau, mais avec une production plus soignée et un soin tout particulier apporté à la section rythmique, il détient un potentiel de séduction peut-être plus grand que son prédecesseur. Brian Cram rejoint le groupe pour porter le nombre de cuivres à trois, l'électronique refait une apparition timide, comme le crayonné avant l'encrage définitif, et l'introduction pour la première fois du chant sur "Soul and Onward" vient apporter au groupe une dimension supplémentaire, toujours aussi mystérieux, mélancolique et lyrique à la fois. Difficile d'extraire un titre en particulier de la présente sélection. Tout comme il est difficile de tenter de le jauger par rapport à son opus précédent. Do Make Say Think écrit des disques généreux qui forment un tout. Pour les apprécier à leur juste valeur, il ne faut pas hésiter à les croquer à pleines dents.

note       Publiée le dimanche 7 juillet 2002

Dans le même esprit, Progmonster vous recommande...

Café Teatro - S/t

Café Teatro
S/t

le post rock européen se porte bien, merci pour lui

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "& yet & yet" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "& yet & yet".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "& yet & yet".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "& yet & yet".

    necromoonutopia666 Envoyez un message privé ànecromoonutopia666
    ah c'est bon ça. du post rock pas prétentieux, pas trop épique pour rien, et carrement une ambiance reposante mais avec une légère tension en arrière fond pour quand même pas piquer un roupillon trop vite. Très équillibré.
    Note donnée au disque :       
    necromoonutopia666 Envoyez un message privé ànecromoonutopia666
    Etant fan du groupe et du label (je sais ca fait trend de dire ca mais y a pas que de la merde sur constellation)je ne suis pas très objectif quand à mon avis sur cet album. c'est le premier disque du label que j'ai acheté et à l'époque je découvrais cette cette scène "post rock" et ca m'a mis une sacré gifle. c'est clair qu'il y a plus entrainant, mais les strucutres sont plus qu'interessantes et les ambiances vraiment chouettes...les suivants seront du même accabit donc...excellent.
    Note donnée au disque :       
    Coltranophile Envoyez un message privé àColtranophile
    Ca doit rendre neurasthénique d'avoir un immense territoire mais d'etre considéré comme l'Albanie parce qu'on a comme voisin bruyant. D'eux, je ne connais que le dernier album "Winter Hymn..... " et ça m'a semblé être typiquement le genre de disque qui paraît sublime un instant et qui écouté dix minutes après peut être le pire soporifique.
    merci pour le fusil... Envoyez un message privé àmerci pour le fusil...
    il n'y a que des groupes de post-rock au Canada ou quoi ??