Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCrimson Scarlet › Collection 2011-2014

Crimson Scarlet › Collection 2011-2014

cd • 9 titres

  • 1Sanctuary
  • 2Two kinds of red
  • 3Rouged corpse
  • 4The window
  • 5Walking on both sides
  • 6June
  • 7Arrows
  • 8Dead parade
  • 9Interzone

extraits vidéo

informations

line up

Chelsey (chant), Chuck (guitare), Bazzy (basse), Niff (synthé), Dave Jay (Anxious Boy) (Programmation), Bitemarks (FX)

Musiciens additionnels : Jason Stoops (basse), Carly Gonce (guitare)

chronique

*Power on*… zzzzzt, la platine qui s’ouvre, on pose le CD, zzzzzt, ça se ferme… Trop facile de se faire plaisir. Crimson Scarlet, groupe deathrock originaire de San Francisco… Déjà entendu, diront les plus sélectifs… Je ne peux pas leur donner tort, ça ressemble beaucoup à du Mephisto Walz, du Skeletal Family, mais que vous dire ? À chaque fois, je suis littéralement happé par la puissance des mélodies et la fluidité des compositions dès les premières mesures de ‘Sanctuary’… C’est puissant, ça file la patate, une bonne production spontanée et il y a le chant de Chelsey que je trouve irrésistible, non qu’il se démarque spécialement de la cohorte des Siouxsie, Anne-Marie Hurts, Eve Ghost ou Christiana, mais cette jeune femme dégage une telle passion dans son interprétation. Tenez, sur la reprise de Pink Turns Blue (déjà, c’est pas banal de reprendre un tel groupe et plutôt une preuve de bon goût), on la sent qui cherche les notes haute, à la limite du cassage de voix, sans jamais se tromper et c’est super émouvant. Dans les tessitures plus graves, elle fait mouche également, au même titre que ses compatriotes ou influences d’ailleurs, mais du moins ne démérite-t-elle pas. Après, ça se joue au feeling, oui, ces plans guitare sont connus des aficionados du style, oui, ces rythmiques guerrières sont familières, il se trouve simplement que Crimson Scarlet fait partie des formations qui maîtrisent totalement leur sujet, chaque chanson pourrait être un tube (attention, facile de s’oublier et de chantonner dans le bus bondé au milieu des usagers narquois). Le combo propose une seconde reprise, européenne à nouveau, avec Joy Division mais sur un morceau moins couru parmi les reprises; réussi une fois encore. Bref, Crimson Scarlet, quand je pose dans ma platine ou que ça se diffuse dans mes écouteurs, je ne me pose pas trop de questions, j’écoute mon coeur et il s’emballe tout seul dès les premières secondes. Je n’en demande pas plus, je sais qu’il a toujours raison… Le rouge, sans doute.

note       Publiée le mardi 26 janvier 2016

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

Strap on Halo - Vault

Strap on Halo
Vault

Scarlet's Remains - Scarlet's remains

Scarlet's Remains
Scarlet's remains

Mephisto Walz - Terra Regina

Mephisto Walz
Terra Regina

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Collection 2011-2014" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Collection 2011-2014".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Collection 2011-2014".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Collection 2011-2014".

Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Pas fan du tout, j'essaie depuis 2 ans mais c'est trop léger pour moi. Pourtant, je suis pas réfractaire à l'Italo Disco...

Note donnée au disque :       
Richard Envoyez un message privé àRichard

Merci pour la découverte de ce nouveau projet. C'est un peu le jour et la nuit,mais les premières écoutes ne sont pas nécessairement désagréables.

In the flat field Envoyez un message privé àIn the flat field

Si ça vous dit Mlle Chelsey Crowley officie actuellement dans un groupe de dark italo disco, qui semble avoir son petit succès, Nuovo Testamento. Vu que je n'y connait rien, no comment.

Kagoul Envoyez un message privé àKagoul

Twi tu me donnes envie d'écouter ce groupe et je vais pas m'en priver car cet album est disponible gratuitement sur band camp :-) elle est pas belle la vie ? Edit : alors ouais pas mal du tout :-) bonne énergie la chanteuse :-) 4 boules pour ma part.