jeudi 25 février 2021 | 129 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Dominion › Storm
HyperRaje Studios, San Francisco, USA
Doi Porras (chant), Mike Ramos (guitares), Arnel Paminiano (basse), Luis Murillo (basse), Dave Jurgens (batterie), Ollie Palma (synthé)
Super, ce nouveau Dominion ! Bien différent du précédent album où le côté dark wave occupait un peu trop de place à mon goût, il nous balance cette fois un gothic rock électrique pêchu aux riffs burnés, à l’ambiance puissante et riche. Etonnamment, j’ai parfois l’impression d’écouter un croisement entre Fields of the Nephilim et Heroes del Silencio (c’est flagrant sur ‘Mandirigma’, interprété en tagalog, langue natale du chanteur) et je dois avouer que ce cocktail est explosif. On sent le groupe bien dans ses bottes, donnant libre à court à sa passion d’un rock aux limites hard dans le jeu de guitare (‘The last time’) mais clairement marqué d’une décadence purement gothique. Doi Porras n’a jamais été si bon derrière le micro, se laissant aller comme jamais auparavant, entre instants sur le fil du rasoir et éclats, la petite touche désespérée ponctuelle en plus. Si je ne suis pas convaincu de la nécessité des quelques notes de piano sur l’entrée de ‘Storm’, le rôle du clavier en tant que soutien des atmosphères est des plus pertinents. Contrairement à moult formations du style, Dominion opte pour la générosité du son, évitant une production trop froide, pour laisser l’électricité exprimer toute sa profondeur, d’où cette impression de fougue qui traverse les trois compositions. L’orage, oui, de ceux qui battent à l’intérieur du crâne et du coeur.
note Publiée le samedi 12 décembre 2015
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Storm".
Note moyenne 2 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Storm".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Storm".
Bien sympathique ce groupe :-) perso je trouve que s'est très influencé par les sisters of mercy.Si on écoute ce titre c'est flagrant, ça mélange les titres Alice et Vision Thing lol, trop fort : https://www.youtube.com/watch?v=zHDF5OnTAvU