Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGenesis › Invisible touch

Genesis › Invisible touch

  • 1999 • Virgin VJCP-68108 • 1 CD

8 titres - 42:51 min

  • 1/ Invisible Touch (3:26)
  • 2/ Tonight, Tonight, Tonight (8:50)
  • 3/ Land of Confusion (4:44)
  • 4/ In Too Deep (4:57)
  • 5/ Anything She Does (4:06)
  • 6/ Domino [In the Glow of the Night / The Last Domino] (10:41)
  • 7/ Throwing It All Away (3:48)
  • 8/ The Brazilian (4:49)

enregistrement

The Farm, Surrey, Angleterre, 1985-1986

line up

Tony Banks (claviers, chœurs), Phil Collins (batterie, percussions, chant), Mike Rutherford (guitares, basse, chœurs)

remarques

Il s'agit du pressage cartonné japonais à tirage limité

chronique

Styles
pop
Styles personnels
pop 80's

Huit titres, six tubes. Faites le calcul. Les prétentions artistiques du groupe qui nous avait desservi autrefois quelques solides albums tels que "Foxtrot" ou "Wind & Wuthering" ont définitivement quitté le navire. Les percussions électroniques figent à jamais ce disque dans un espace-temps qu'on aimerait vite oublier, et ce ne sont pas l'atmosphérique "Tonight, Tonight, Tonight" ou l'instrumental "The Brazilian" qui arriveront à racheter cet essai. Avec cet album, Genesis devient énorme, mais aussi plus que jamais insupportable. Le seul mérite qu'on peut peut-être lui conférer est d'avoir été fédérateur, et suffisament motivant que pour pousser quelques curieux (dont votre humble serviteur) à aller piocher dans leur passé pour y déceler les pépites que l'on sait. N'empêche, le titre de l'album résume très bien à lui seul leur nouvelle philosophie : devenir transparent.

note       Publiée le jeudi 4 juillet 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Invisible touch".

notes

Note moyenne        30 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Invisible touch".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Invisible touch".

Kagoul › mercredi 24 février 2016 - 16:30  message privé !

Un de mes Genesis préféré et je n'ai pas honte ^^ ça me rappelle tellement de choses ! toujours aussi péchu et réjouissant :-)

Note donnée au disque :       
zugal21 › lundi 22 juin 2015 - 17:05  message privé !

Pour ma part, je connaissais seulement Abacab, à l'époque. Et "Mama" en single. Je dois avouer que c'est le "cassage", cette note donnée à celui-ci, qui m'a mené à écouter un triple best of il n'y a pas si longtemps, et à choper du Genesis-Phil Collins ensuite, format albums. Celui-ci, acheté puis écouté de près quelques petites fois, me ravit. A l'époque où ça passait en tubes à la radio, j'écoutais très peu la radio. Du coup tout ceci sonne neuf à mes oreilles, et fort réjouissant aussi.

Note donnée au disque :       
floenglish13 › lundi 22 juin 2015 - 15:38  message privé !

mais putaiin pourquoi critiquer cet album qui est pour moi un chef d'oeuvre de pop! ceux qui n'aiment pas sont en partie les fans de l'ancien genesis peter gabriel mais sinon cet album est exellent ( le genesis de phil collins est pour moi du vrai genesis comme pour celui de gabriel c'est tout juste deux époques différentes!!MAIS CA RESTE DU PUR GENESIS POUR UNE QUALITE MUSICALE INCOMPARABLE A CE QUI FAIT ACTUELLEMENT! bref, rien a jeter QUE DU LOURD: INVISIBLE TOUCH le morceau éponyme éxellent est désormais classique idéal pour l'été , tonight tonight tonight est un morceau dark ( pour moi ca frole le hard rock au niveau de la virulence musicale et la voix énervé de phil)nocturne et original land of confusion qui est pour moi l'un des meilleurs de genesis (il a meme été repris par des chanteurs de metal) car il reflete bien la vision qu'on peut avoir du monde par ses paroles et cette musicalité toujours pop mais conservant ce coté rock viril et dangereux comme j'aime dans la musique, in too deep est éxellente mélancolique et plus calme , anything she does joyeuse et sympa (pas la meilleure), Domino le coté progressif qui ressort mais très rock et londonienne ambiance comme j'aime, throwing it all away pour moi 'une des meilleure chanson nostalgique du groupe , touchante et merveilleusement rockisé par la guitare de mike( m'arrive d'inventer des mots) et the brazillian ca c'est de l'instrumental génésisien !! BREF, CA C EST DU ROCK QUE LON AIME OU QUON NAIME PAS!! signé un fan de genesis et phil et fier!!

Note donnée au disque :       
Seijitsu › vendredi 12 juin 2015 - 08:40  message privé !

Abacab contient pas mal de leurs plus grandes fautes de goût d'un groupe déjà pas exempt de reproches à ce niveau (ces claviers, sérieux...). Celui-ci contient de la grosse variétoche qui tâche (mais je suis en plus en plus persuadé qu'ils avaient ce feeling variété dès le début, ce qui est probablement pour cette raison que je n'ai jamais complétement aimé ce groupe). Toutefois, il y aussi certains morceaux méchamment efficaces. Au final, c'est quand même plus buvable que la majorité de leur rototo prog et certaines idioties de cette même période (Illegal Alien et Who Dunnit, bwahahaha).

Note donnée au disque :       
Raven › vendredi 12 juin 2015 - 00:55  message privé !
avatar

SHE SEEMS TO HAVE AN INVISIBLE TOUCH - YEAH

Note donnée au disque :