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Genesis › Invisible touch
8 titres - 42:51 min
- 1/ Invisible Touch (3:26)
- 2/ Tonight, Tonight, Tonight (8:50)
- 3/ Land of Confusion (4:44)
- 4/ In Too Deep (4:57)
- 5/ Anything She Does (4:06)
- 6/ Domino [In the Glow of the Night / The Last Domino] (10:41)
- 7/ Throwing It All Away (3:48)
- 8/ The Brazilian (4:49)
informations
The Farm, Surrey, Angleterre, 1985-1986
Il s'agit du pressage cartonné japonais à tirage limité
line up
Tony Banks (claviers, chœurs), Phil Collins (batterie, percussions, chant), Mike Rutherford (guitares, basse, chœurs)
chronique
- pop 80's
Huit titres, six tubes. Faites le calcul. Les prétentions artistiques du groupe qui nous avait desservi autrefois quelques solides albums tels que "Foxtrot" ou "Wind & Wuthering" ont définitivement quitté le navire. Les percussions électroniques figent à jamais ce disque dans un espace-temps qu'on aimerait vite oublier, et ce ne sont pas l'atmosphérique "Tonight, Tonight, Tonight" ou l'instrumental "The Brazilian" qui arriveront à racheter cet essai. Avec cet album, Genesis devient énorme, mais aussi plus que jamais insupportable. Le seul mérite qu'on peut peut-être lui conférer est d'avoir été fédérateur, et suffisament motivant que pour pousser quelques curieux (dont votre humble serviteur) à aller piocher dans leur passé pour y déceler les pépites que l'on sait. N'empêche, le titre de l'album résume très bien à lui seul leur nouvelle philosophie : devenir transparent.
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notes
Note moyenne 33 votes
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commentaires
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- Code-12 › Envoyez un message privé àCode-12
@ Raven.
Merci pour le conseil didactique.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Pour que la note soit bien enregistrée, faut que tu cliques sur le carré "OK" tout à droite (juste à droite de "[nul]", faudrait p't'être le coller à gauche de chef d'œuvre en fait) une fois que tu as cliqué sur la note, cher Code
U12.- Note donnée au disque :
- Code-12 › Envoyez un message privé àCode-12
Honnêtement, je lui mets 5 boules rien que pour le titre 'Invisible Touch'.
Le reste me laisse de marbre.
Mais 'Invisible Touch', j'adore. Je peux l'écouter toutes les semaines et cela me mettra en joie à chaque fois comme si c'était la première fois.
Pourtant, je n'apprécie pas du tout Genesis.
Mais 'Invisible Touch', c'est tellement les 80's que c'en est indécent : cette production tellement synthétique que c'en pas croyable (ce son de batterie) ; cette mélodie si joyeuse et insouciante ; ce chant si bon de Phil Colins ; ces chœurs si géniaux sur le coda...
Tout fonctionne sur ce titre comme dans un miracle.
Rien que pour ce titre si 80's, merci Genesis !
Le reste du disque et de leur discographie ? Je passe mon tour.
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Comparaison n'est pas raison, de toute façon ! Surtout si on met ce chef d'œuvre à côté du Bonsaï de Josué. Genesis dialogue avec Kubrick et Kandinsky ; Bono vend ses charmes aux routiers sur la route 66... Ici on a des mélodies et des sons que même le meilleur auteur de science-fiction n'aurait pu entrevoir dans son imagination dopée au max ; U2 (say2moo) clopine et tapine dans un motel miteux, au milieu d'un désert ennuyeux. Aaah il rêvait d'Améwrique le ptit scout irlandais ? Comme c'est mignon.
- Note donnée au disque :
- nicola › Envoyez un message privé ànicola
Ralala, le groupisme...
- Note donnée au disque :