Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSamsara Blues Experiment › Long Distance Trip...

Samsara Blues Experiment › Long Distance Trip...

cd • 6 titres • 66:22 min

  • 1Singata Mystic Queen11:35
  • 2Army of Ignorance04:35
  • 3For the Lost Souls09:55
  • 4Center of the Sun13:07
  • 5Wheel of Life04:27
  • 6Double Freedom22:43

enregistrement

Enregistré et mixé par Richard Behrens et Samsara Blues Experiement au Big Snuff Studio (Berlin) entre avril et octobre 2009. Masterisé au Perplex Tonstudio (Walldorf) par Matthias Schäuble.

line up

Christian Peters (chant, guitare, sitar, synthé, orgue), Richard Behrens (basse), Thomas Vedder (batterie), Hans Eiselt (guitares)

remarques

chronique

Premier album des berlinois, "Long Distance Trip" fait partie de ces joyaux à la fois immédiatement accessibles et que l'on ne peut que savourer de plus en plus au fil des écoutes. Le groupe évolue dans une sorte de heavy stoner rock sous LSD qui privilégie des ambiances où le temps et l'espace n'ont plus vraiment d'importance. Les morceaux, souvent très longs, démarrent par de copieuses intros qui ouvrent sur de vastes plages lascives et psychédéliques, sur lesquelles un sitar apporte par moment de délicieux relents orientaux. Si Samsara Blues Experiment sait parfaitement donner dans le planant, il ne néglige pas pour autant la puissance, comme le rappellent sur chacun des morceaux de l'album de lourdes nappes de guitares musclées, et de nombreux riffs et soli de guitares ultra jouissifs disséminés ici et là. Le chant, plutôt improbable au départ il est vrai, demande un peu de temps pour se laisser apprivoiser, mais au final colle plutôt bien aux ambiances mises en place par le groupe. Une bonne heure de libre, une ambiance tamisée, un bon whisky, et ce fabuleux "Long Distance Trip" vous mènera très probablement aux portes du Paradis...

note       Publiée le dimanche 13 septembre 2015

Dans le même esprit, Chris vous recommande...

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • GrahamBondSwing
  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Long Distance Trip..." en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Long Distance Trip...".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Long Distance Trip...".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Long Distance Trip...".

Sartoris Envoyez un message privé àSartoris

Après avoir lu cette chronique, j'ai lancé le streaming pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble. Fan de Spacemen3, Bardo Pond, Sonic Youth, Godspeed, j'ai tout de suite embrayé la xxxème vitesse de ce véhicule cosmique.

Et en plus, commenter ce disque répond en partie à l'interrogation de Chris qui chroniquait Waiting for the flood. Commentez et partagez la bonne parole.

GrahamBondSwing Envoyez un message privé àGrahamBondSwing

Oh oui, la belle découverte du jour en ce qui me concerne, c'est superbe...

Note donnée au disque :       
Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

très sympa effectivement. Je ne peux effectivement que confirmer, cet album vous fait aller loin... J'ai pas mal de connaissances pour qui cela a été LA découverte du Hellfest cette année.

Note donnée au disque :       
saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

fallait chroniquer ça quand y'avait encore du soleil, salaud !