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Hecq › 0000

cd • 17 titres • album

  • 10001 3:54
  • 20002 6:08
  • 30003 4:33
  • 40004 3:42
  • 50005 0:50
  • 60006 3:54
  • 70007 3:51
  • 80008 3:35
  • 90009 1:24
  • 100010 0:38
  • 110011 4:06
  • 120012 4:12
  • 130013 2:56
  • 140014 3:20
  • 150015 1:46
  • 160016 3:16
  • 170017 8:06

cd • 10 titres • remixes

  • 10001 (Rekt Remix 01)3:38
  • 20001 (Rekt Remix 02)3:48
  • 30003 (Sytrjv Remix)4:00
  • 40004 (Reanimated By Phylum Sinter)4:51
  • 50006 (Judas! Judas! Remix)6:17
  • 60008 (Coniine Calm Remix By Mad EP)4:41
  • 70013 (Nebulo Remix)5:34
  • 8Hecq vs. Newt März (Vs Newt)5:26
  • 9Hecq vs. Snog Sknss (Vs Snog)4:46
  • 10Hecq vs. Ginormous Dayout8:34

informations

Maschinenraum

line up

Ben Lukas Boysen

chronique

Et Hecq réinventa le jour. Tel un Formless végétal, 0000 est entité électronique abstraite aux frontières floues, à consommer d'une seule traite. La symbiose entre ambient pure et électronica crispée arrive à maturation et toutes les expérimentations antérieures sont transformées en un grandiose panorama qui prend vie à travers le jeu des rythmes, eux-mêmes implantés sur un lit douillet de drones et voix finement ciselées. On retrouve la précision d'Access To Arakasa sans la syncope, et surtout avec enfin un sens narratif qui coule tout au long de l'album comme il n'en arrive que trop rarement. La musique se faufile le long des plages avec quelques arrêts notables tels '0008' et '0013', contenant tous deux quelques mots hachés menus, comme interceptés dans le mouvement des nanomachines. Quelques notes de pianos sur le second préfigurent même la direction de l'album suivant, avant un final qui quant à lui nous envoie dans l'outre-espace, accompagnés de bruit blanc, drones stellaires et derniers hoquetements digitaux. Il y a si peu à dire pour un disque dont il faut faire l'expérience pleinement, avec un son digne de ce nom. L'album de remixes permet de faire durer le plaisir même s'il n'apporte rarement plus qu'une variation de rythmiques, gardant au possible l'atmosphère de l'album si ce n'est pour le duo avec Snog dont j'évite généralement les frasques cyniques. Un petit extra pour sertir un album dont toute la force réside dans son apparente évidence.

Chef-d'oeuvre
      
Publiée le jeudi 10 septembre 2015

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Reflection Envoyez un message privé àReflection

Très bel album en effet... Y'en à de la loupiotes et des fourmillements de sons là dedans !

Vilain Barbu Envoyez un message privé àVilain Barbu

Intrigué par la chro, j’ai jeté un œil

Ça fait 30 secondes que ça a commencé et BORDEL de MERDE ! C’est dingue ! Comment on fait des sons comme ça, déjà, pour commencer ? Ça fait 25 ans que je fais de la zik et j’ai AUCUNE idée de par où je devrais commencer si je voulais faire ça !

J’ai hâte de voir jusqu’où il va

Edit : Eh ben c’était super cool ! Cela-dit, j’aurais espéré un peu plus de barbarie, y’avait moyen avec ce genre de sons

Message édité le 20-07-2023 à 11:29 par Vilain Barbu

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Gros Bidon Envoyez un message privé àGros Bidon

Machine infernale très habile. Du rythme saccadé aux nappes synthétiques, tout dans cet album respire l’intelligence musicale. Chaque bruit, chaque sonorité, chaque vibration est à sa place pour composer une histoire mécanique sourde et envahissante qui nous transporte pas à pas dans un labyrinthe chiffré. Seul reproche que je pourrais faire c'est l'usage excessif de sons déjà produits par d"autres et qui peuvent donner une sensation de déjà entendu. Mais c'est tellement bien assemblé qu'on lui pardonne.

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saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
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Celui-là par contre il gagne sa sixième boule, le disque de remix étant le complément-par-d'ombre qui s'emboite avec lui de la plus tendre des manières

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saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
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Un album comme ça, ça s'écoute en dématérialisé ; grosse claque, qui fait confondre le bip de l'électrocardigramme avec celui du compte à rebours : boom

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