Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDouble Echo › La Danza

Double Echo › La Danza

cd • 11 titres

  • 1La danza
  • 2I used to be in pictures
  • 3The sentence
  • 4The waiting game
  • 5Distance
  • 6Lustless silence
  • 7Statue
  • 8Concresence
  • 9Life inside
  • 10Rupture
  • 11Sylvia

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Chris Luna (chant, guitare, basse, synthé, programmation), Ash Lerczak (chant, basse, programmation), Ellon Souter (chant féminin)

remarques

chronique

Double Echo ? Oui, effectivement, voilà un groupe qui fait volontiers double emploi…Vous aimez les rythmiques new wave aux parfums 80’s ? Il y en a. Vous aimez les basses et les guitares gothiques ? Il y en a aussi. On pourrait même viser le triple avec des pointes de post punk pour l’alternance de chant masculin et féminin. Entre Danse Society, le Clan of Xymox de ‘Medusa’ ou Frozen Autumn version goth, le trio tisse une musique fascinante, emplie d’espace, rythmée, sombre, à base de nappes de synthés aériennes et tristes, de basses graves, de rythmiques dansantes et électroniques, avec des attaques de guitare qui raviront les amateurs de gothic rock (‘The sentence’). Voilà qui ne suffirait pas sans un talent certain pour les mélodies irrésistibles et les arrangements fluides. Si à priori les ingrédients semblent peu faits pour la même marmite, Double Echo les cuisine pourtant avec un naturel et une fluidité insolents. Qui plus est, nos Anglais varient les atmosphères en accordant plus ou moins de place aux claviers ou aux guitares, en équilibrant vocaux féminins clairs et chant masculin plus appuyé sans jamais virer dans le cliché. A la fois modernes et titillant la nostalgie, les compositions se suivent sans le moindre temps mort ni la moindre faiblesse dans l’usage des sons. Ils sont beaucoup à notre époque à marier les diverses influences chères au mouvement sombre mais j’avoue que peu l’ont réalisé de manière si personnelle et originale. Ecoutez ‘La Danza’, chaque chanson a le potentiel d’un tube et même les trois bonus sont excellents. Qu’est-ce qui séduit le plus au final ? Ces merveilleux synthés ? Ces guitares froides ? Ces basses efficaces ? Le chant ? L’alchimie du tout, simplement. A l'heure où Clan of Xymox n'excite plus depuis longtemps et où les deux factions de Danse Society se livrent une guerre fratricide, Double Echo apparaît comme l'élément salvateur à écouter absolument !

note       Publiée le mercredi 2 septembre 2015

Dans le même esprit, Twilight vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "La Danza".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "La Danza".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "La Danza".

Richard › vendredi 17 janvier 2020 - 18:53  message privé !

Rotation lourde du petit dernier Burning In Blue. Ellon est revenue au chant et c'est bon. Il y a bien les ombres de Kate BUSH, MEPHISTO WALZ et Moorings première période, mais plus que tout, une identité tout de suite identifiable. Un sans faute encore une fois de la part des Liverpooldiens.

Note donnée au disque :       
Twilight › mardi 26 novembre 2019 - 22:31  message privé !
avatar

J'étais pas au courant, merci du tuyau...^^

Note donnée au disque :       
Richard › mardi 26 novembre 2019 - 18:34  message privé !

Le quatrième album "Burning In Blue" sort enfin le 19 décembre prochain. Bonne nouvelle...le trio s'étant fait discret depuis le petit dernier "Period Rooms". Sur "Felix and Tantrum" le premier extrait, il y a vraiment un petit côté Mephisto Walz période Christianna. De bon augure ?

Note donnée au disque :       
Celtique › dimanche 20 septembre 2015 - 10:54  message privé !

Ce groupe est une pure merveille, du coup j'ai acheté les autres disques et je ne suis pas déçu :)

Alptraum › jeudi 3 septembre 2015 - 11:51  message privé !

magnifique !

Note donnée au disque :