dimanche 17 janvier 2021 | 290 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Double Echo › La Danza
Chris Luna (chant, guitare, basse, synthé, programmation), Ash Lerczak (chant, basse, programmation), Ellon Souter (chant féminin)
Double Echo ? Oui, effectivement, voilà un groupe qui fait volontiers double emploi…Vous aimez les rythmiques new wave aux parfums 80’s ? Il y en a. Vous aimez les basses et les guitares gothiques ? Il y en a aussi. On pourrait même viser le triple avec des pointes de post punk pour l’alternance de chant masculin et féminin. Entre Danse Society, le Clan of Xymox de ‘Medusa’ ou Frozen Autumn version goth, le trio tisse une musique fascinante, emplie d’espace, rythmée, sombre, à base de nappes de synthés aériennes et tristes, de basses graves, de rythmiques dansantes et électroniques, avec des attaques de guitare qui raviront les amateurs de gothic rock (‘The sentence’). Voilà qui ne suffirait pas sans un talent certain pour les mélodies irrésistibles et les arrangements fluides. Si à priori les ingrédients semblent peu faits pour la même marmite, Double Echo les cuisine pourtant avec un naturel et une fluidité insolents. Qui plus est, nos Anglais varient les atmosphères en accordant plus ou moins de place aux claviers ou aux guitares, en équilibrant vocaux féminins clairs et chant masculin plus appuyé sans jamais virer dans le cliché. A la fois modernes et titillant la nostalgie, les compositions se suivent sans le moindre temps mort ni la moindre faiblesse dans l’usage des sons. Ils sont beaucoup à notre époque à marier les diverses influences chères au mouvement sombre mais j’avoue que peu l’ont réalisé de manière si personnelle et originale. Ecoutez ‘La Danza’, chaque chanson a le potentiel d’un tube et même les trois bonus sont excellents. Qu’est-ce qui séduit le plus au final ? Ces merveilleux synthés ? Ces guitares froides ? Ces basses efficaces ? Le chant ? L’alchimie du tout, simplement. A l'heure où Clan of Xymox n'excite plus depuis longtemps et où les deux factions de Danse Society se livrent une guerre fratricide, Double Echo apparaît comme l'élément salvateur à écouter absolument !
note Publiée le mercredi 2 septembre 2015
Note moyenne 4 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "La Danza".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "La Danza".
Rotation lourde du petit dernier Burning In Blue. Ellon est revenue au chant et c'est bon. Il y a bien les ombres de Kate BUSH, MEPHISTO WALZ et Moorings première période, mais plus que tout, une identité tout de suite identifiable. Un sans faute encore une fois de la part des Liverpooldiens.
J'étais pas au courant, merci du tuyau...^^
Le quatrième album "Burning In Blue" sort enfin le 19 décembre prochain. Bonne nouvelle...le trio s'étant fait discret depuis le petit dernier "Period Rooms". Sur "Felix and Tantrum" le premier extrait, il y a vraiment un petit côté Mephisto Walz période Christianna. De bon augure ?
Ce groupe est une pure merveille, du coup j'ai acheté les autres disques et je ne suis pas déçu :)
magnifique !