Vous êtes ici › Les groupes / artistesYYyrkoon › Dying sun

Yyrkoon › Dying sun

10 titres - 40:30 min

  • 1/ Idols are burning
  • 2/ Crystal light
  • 3/ Flight of the titan
  • 4/ The clans
  • 5/ Thrash'em all
  • 6/ Gods of silver
  • 7/ Stolen souls
  • 8/ Screamer
  • 9/ Back to the cave
  • 10/ Dying sun

enregistrement

Enregistré au EMMA Studio à Paris, au Walnut Groove Studio à Amiens et au Proton Studio à Amiens

line up

Stéphane Souteyrand (chant, guitares), François Falempin (guitares), Victorien Vilchez (basse), Laurent Harrouart (batterie), Geoffrey Gautier (claviers)

remarques

chronique

Styles
heavy metal
metal extrême
thrash metal
Styles personnels
heavy/thrash metal

Il y a 4 ans sortait le premier album, déjà excellent, de ce jeune groupe français Yyrkoon, "Oniric transition". A l'époque, le groupe jouait du black mélodique technique d'un haut niveau. Pas mal de temps est passé depuis, quelques changements de line-up sont intervenus. Et maintenant, le groupe évolue plus dans un style heavy/thrash très puissant avec des vocaux extrêmes, plus proche du death que du black, et quelques choeurs plus clairs, genre heavy metal traditionnel. Par contre, ce qui n'a pas ou peu changé, c'est la qualité du combo, et heureusement, es compos sont très bonnes, variées, inspirées et ce coup-ci plus rentre dedans. En fait, le quintette réussi à allier, avec réussite, la brutalité et un côté mélodique très prononcé, aidé en cela par un clavier plutôt discret mais efficace et utilisé toujours avec parcomonie. Ajouté à cela quelques touches pas désagréables de speed heavy mélodique, et vous avez un bon petit album très sympa, bien qu'étant un ton en dessous cependant de leur monstrueux premier album. Mais bon, on ne fait pas la fine bouche, ce "Dying sun" mérite votre attention surtout qu'il s'agit d'un produit 100% français !

note       Publiée le dimanche 30 juin 2002

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dying sun" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dying sun".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Dying sun".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dying sun".

Le_Vieux_Con Envoyez un message privé àLe_Vieux_Con
Effectivement, Yyrkoon avait développé sur ce disque un style qui lui allait bien. Très mélodique, avec beaucoup d'influences heavy diluées dans du thrash/death, ce disque est une vraie réussite. Je trouve également dommage que l'album suivant soit moins personnel.
Note donnée au disque :       
heavydevy Envoyez un message privé àheavydevy
Un très bon groupe pour un excellent album,les riffers sont très inspirés,plein de riffs excellents,des solos démentiels,des mélodies très heavy metal bien réussies et un chant clair qui rajoute a la qualité de la musique.Dommage que le groupe n'a pas continué dans ce style meme si le dernier album a l'air très bon aussi.
Note donnée au disque :