Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVomitory › Revelation Nausea

Vomitory › Revelation Nausea

cd • 10 titres • 39:17 min

  • 1Revelation Nausea03:14
  • 2The Corpsegrinder Experience04:18
  • 3Beneath the Soil04:54
  • 4Under Clouds of Blood02:40
  • 5The Art of War04:00
  • 6When Silence Conquers06:20
  • 7Chapter of Pain03:32
  • 8The Holocaust04:02
  • 9Exhaling Life03:35
  • 109mm Salvation02:38

informations

Enregistré au studio Berno à Malmö (Suède) en aout 2000. Masterisé par Göran Finnberg à la Mastering Room. Produit par Henrik Larsson and Vomitory.

Réédition vinyle en 2013 par Cyclone Empire.

line up

Erik Rundqvist (voix, basse), Tobias "Tobben" Gustafsson (batterie), Ulf Dalegren (guitare), Urban Gustafsson (guitare).

Musiciens additionnels : Cliff Lundberg (voix sur "The Art of War").

chronique

  • pas de ruptures dans la continuité

Quand on a terminé toutes les activités dues à certaines circonstances - papiers de divorce, déclarations d'impôts, déballage de cartons, plan maléfique pour devenir maitre du monde - il faut savoir se remettre à la machine à écrire et dégueuler des chroniques. Par contre, pour bien reprendre le chemin du crayon il faut reconnaitre l'attrait du dicton "moindre effort FTW". Dans cette optique je vous propose de continuer à suivre Vomitory. Y en a qui soufflent dans le fond, ok, je vais donc parler prioritairement à ceux qui gardent toujours un goût pour ce que le death metal demeure et demeurererera : une musique pour headbanguer fin bourré en moulinant de la tête ! Et là encore une fois chez Vomitory après une introduction samplée sur un film de culs bénits on va avoir c'qu'on veut quand on veut brasser de la dure-mère : du headbang suédois descendant des vieux papis crust, des vieux tontons thrash, avec encore plus de blasts, plus de binarité, un nouveau beugleur pas très innovant, toujours ce simplisme death efficace à l'image de cette pochette primate encore une fois réalisée par Peter Wallgren. Un album jouissif et court, juste fait pour se taper les mains sur la poitrine tout beurré à l'aquavit, idéal pour se chauffer la nuque dans les bouchons ou pour couper du bois, même si certains moments de finesse orchestrale affleurent, comme ce bien joli break sur "The Corpsegrinder Experience" (référence à une partie de WoW à poil ?), cette entame deathgrind d'"Under Clouds Of Blood", ou l'épique "When Silence Conquers" qui arrive à bourriner sur plus de six minutes sans me lasser, avec une attitude grind / crust en filigrane tout au long de l'album, encore une fois. A réserver donc aux brutaux amateurs de death pas finaud et dansant tous zébrés de patches Anti-Cimex. La preuve ? Y a le gerboulifleur de Driller Killer en guest ! L'est donc pas belle la death ?

note       Publiée le jeudi 30 juillet 2015

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Revelation Nausea" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Revelation Nausea".

notes

Note moyenne        1 vote

Connectez-vous ajouter une note sur "Revelation Nausea".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Revelation Nausea".

pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
avatar

Vomitory je crois que c'est le groupe qui fait le plus de bruit pour le moins d'effet que je connaisse. Plat.