Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTerminal Cheesecake › Angels In Pigtails

Terminal Cheesecake › Angels In Pigtails

lp • 11 titres • 43:08 min

  • A
  • 1Chrome1:57
  • 2Unhealing Wound5:14
  • 3Pony Girl Pt. 11:33
  • 4Blow Hound5:35
  • 5Turkish Glass3:58
  • 6Pony Girl Pt. 22:38
  • B
  • 7Hello Skinny4:51 [Reprise des Residents]
  • 8Inbred 733:14
  • 9Track 9 (i)NF Kennedy (ii) Kennephant Man (iii) Head of Nigel4:07
  • 10Stinky Beads6:07
  • 11Pony Boy3:57

extraits vidéo

informations

Enregistré, mixé et produit par Rudy et T. Cheesecake à H.ARK.
Artwork : The Pathological Puppy

Sur la version CD, tout le disque se déroule en une seule et même piste, rendant impossible l'indexation des chansons.

line up

Russell Smith (guitares, samples), Gary Boniface (voix, basse, samples), Joe Whitney (batterie, percussions, cithare), Gordon Watson (basse, guitare acoustique)

chronique

Tu pensais que le Cheesecake en avait fini avec toi ? Qu’après avoir été tabassé par les gros bras de Johnny, puis cuisiné au Valium, tu pourrais rentrer à ta maison avec une simple barre au crane et les membres engourdis ? Attends voir, ils t’ont gardé un petit cadeau pour la suite, un spécialement préparé avec le cœur ("le cœur de qui ? mais nan, c’est une expression !")… Allez, fais pas ton timide, ouvre donc pour voir… Et que tout de suite, ça rengaine avec un bon gros ‘Chrome’ bien senti, une mandale parfaite, calibrée bien comme il faut. Un assaut de deux minutes qui fait voler en éclat toute défense auditive, toute défense physique, même. Maintenant, que ta boite crânienne a été défoncée et que la cervelle est mise à nu, on va pouvoir s’amuser à trifouiller au plus profond de ton imagination. 'Unhealing Wound' pose l’ambiance, le son. Il sera d’une profondeur psychédélique à faire vomir, guitares, basse et batterie réverbérées à l’extrême, et surtout Gary Boniface qui hurle tellement fort depuis son hyperespace que seul l’écho de sa voix nous parvient, mais à un volume vertigineux. Tsunami sonore dégueulasse. Ça y est, tu viens de comprendre ? ta tête est plantée dans ton propre abdomen, il reste juste à y plonger tout entier afin de rencontrer les monstres qui te squattent dans une énorme rave party, une grande fête à la gloire de tes entrailles en ébullition. Des freaks en tout genre. Des mutants mi-enfants, mi-poney, des zombies à tête de président, des poules-au-pot encore vivantes, des souffleurs de verre aux yeux rouges et des cerbères extra terrestres. Blow Hound. Rebelote, le groupe prend son temps cette fois, il joue avec l’adrénaline. Ton cœur bat de manière irrégulière, mais quand ça s’emballe dans la cage thoracique, c’est la panique. Une horreur latente qui prend des ampleurs de monument lorsqu’elle révèle son vrai visage. Au milieu de ce carnaval méandreux, une reprise de Hello Skinny pouvait laisser imaginer un instant des plus mortifères… point du tout, le groupe la jouera avec une joie revêche. C’en devient même une barre d’énergie pour entamer la deuxième face, parce qu’elle te fera pas de cadeau non plus. ‘Inbred 73’ est plutôt cool avec son riff à réveiller les morts, mais c’est moins dansant quand ils se mettent à avoir faim… Et puis voilà sur la terrible neuvième piste, tu peux voir arriver leur mascotte, le plus horrible d’entre tous. Les guitares sont remplacées par de grotesques samples de violon, et quand l’angoisse a enfin envahi la totalité du corps, et que les cris de ce Boniface retentissent de plus belle, tu es tétanisé. Chaque salve fait vibrer toute ta carcasse, et tu auras l’honneur de voir petit à petit tes os se briser et organes se déchirer… Au moment de rouvrir les yeux, toute cette immonde parade sera partie, et tu pourras enfin profiter un peu du calme pour te mouvoir au ralenti dans tes propres restes décharnés… ça y est, tu es devenu l’un eux, mon petit Pony Boy.

Chef-d'oeuvre
      
Publiée le jeudi 9 juillet 2015

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Angels In Pigtails" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Angels In Pigtails".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Angels In Pigtails".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Angels In Pigtails".

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor
    avatar

    et un bel article recapitulatif sur le groupe: http://www.sunburnsout.com/loco-pop...

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor
    avatar
    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor
    avatar

    Moi non plus je le connaissais pas; c'est marrant ce contraste entre le son qui arrache bien et ces blagues bon-enfant (hum), a base de jouets, de Nigel Kennedy, sur les Residents (en fait ils voulaient juste emprunter les paroles?)

    Note donnée au disque :       
    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    Je me réécoute ça, tiens - vraiment pas celui que je connais le mieux. Clair que le morceau Chrome est une bonne grosse scharklerie, d'emblée ! Et que la branlée n'en reste pas là, loin de là. Gros gros trip pas doux du tout, ouais, celui-là. L'impression d'être bloqué en haut de défonce et pour douze heures dans un mashup grotesquement réussi du Planet Gong de 1977 et des coups de parano méchamment et lourdement cognés de Godflesh ou Scorn. Foutu coup de pression outrageusement foncedé, ouep. (Et l'enchaînement Inbred 73 => cette piste 9 orchestralement malade... Atteints, les gars, c'est sûr).

    Damodafoca Envoyez un message privé àDamodafoca

    Super label, oué. Sauf niveau visu, beaucoup de mocheté.