Vous êtes ici › Les groupes / artistes › H › Hellhammer (suisse) › Satanic rites
Hellhammer (suisse) › Satanic rites
- 1983 • Prowlin' Death Records 1 EP 45 tours
8 titres - 46:11 min
- 1/ Reaper
- 2/ Maniac
- 3/ Triumph of death
- 4/ Bloody pussies
- 5/ Power of Satan
- 6/ Decapitator
- 7/ Dark warriors
- 8/ Metallic storm
informations
Enregistré les 2, 3, 4 et 7 décembre 1983
line up
Thomas Gabriel Warrior (Tom "Satanic Slaughter" Warrior) (guitare, basse, chant), Bruce "Denial fiend" Day (Batterie)
chronique
- black metal
Après deux démos ayant un goût plutôt fade, bien qu’étant innovatrices pour l’époque, on se retrouve face à la seule démo potable du groupe Suisse avec ce « Satanic rites ». En effet, les riffs sont largement plus inspirés, recherchés et variés que lors des deux premiers efforts, ce qui nous permet d’avoir moins l’impression d’écouter la même chose sans cesse. Ici, parties lentes et mid tempo s’enchaînent parfaitement avec un Tom G. Warrior ayant diversifié un peu sa voix et jouant dorénavant sur plusieurs registres. Seule la production reste dans la lignée de « Triumph of death », à savoir crade à souhait, mais malgré tout audible. Alors oui, tout cela reste très basique, pas toujours exceptionnel, mais certains titres tels que « Messiah », « Buried and forgotten » ou encore « Satanic rites » sont bien en place et permettent de passer un moment pas si déplaisant.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Satanic rites" en ce moment.
notes
Note moyenne 6 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Satanic rites".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Satanic rites".
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Grâce à Darkstar Seven qui vient de m'offrir une superbe réédition digipack double cd de ce qu'a fait le groupe, je découvre enfin avec un son correct (parce les sons ripés de K7 sur le net...). Je trouve ça génial, très punk au final (c'est pour ça que ça me plaît d'ailleurs)
- Stéphane › Envoyez un message privé àStéphane
- Le burzum est du même format que le darkthrone, et est fait de la même maniere. C'est sur ke le hellhammer est largement mieux, mais les deux autres sont qd même pas mal dans le genre.
- CYBERDEATH › Envoyez un message privé àCYBERDEATH
- le darkthrone n'a pas un booklet aussi fourni ! qu'en est-il du burzum ?
- Stéphane › Envoyez un message privé àStéphane
- C'est vrai que pour les deux autres, on connait la plupart des morceaux., mais certains sont inedit. Je pense surtout à la démo quasi introuvable de burzum (pas celle qu'on a sur ragnarok, l'autre donc). Et puis y'a des interview en prime. Celles en norvégiens, c'est forcément pas terrible vu k'on ne comprend pas, mais retrouver des interview en anglais avec fenriz, anselmo et satyr ensemble, moi j'aime bien. Bon, c'est sur, c'est un truc de collectionneur ...
- CYBERDEATH › Envoyez un message privé àCYBERDEATH
- ouais il est réellement terrible !!! quel booklet !!!! je n'ai pas acheté les deux autres... bon, je n'en voyais pas tellement l'intérêt...