Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSentenced › The cold white light

Sentenced › The cold white light

11 titres - 45:39 min

  • 1/ Konevitsan Kirkonkellot
  • 2/ Cross my heart and hope to die
  • 3/ Brief is the light
  • 4/ Neverlasting
  • 5/ Aika multaa muistot (everything is nothing)
  • 6/ Excuse me while I kill myself
  • 7/ Blood & tears
  • 8/ You are the one
  • 9/ Guilt and regret
  • 10/ The luxury of a grave
  • 11/ No one there

informations

Finnvox Studios. Neo Studios. Hiver 2001-2002.

line up

Ville Laihiala (chant), Miika Tenkula (guitare), Sami Lopakka (guitare), Vesa Ranta (batterie), Sami Kukkohovi (basse)

chronique

  • heavy metal gothique

"There is only one way to come into this world, but so many ways to leave". Une maxime définissant d'entrée les pensées de Sentenced. Ces 5 finlandais vivent dans un monde à part... Un monde musical entre la vie et la mort... Un monde où le soleil n' a pas sa place... Un monde où la beauté ne s'exprime qu'au travers du malheur... Cette sphère de tristesse prend la forme de 11 routes, toutes menant au même but : la perfection. Chacune d'entre elles possède son propre itinéraire, sa propre personnalité, tout en conservant une même direction générale : la mélodie. Des mélodies d'une franchise rare, celles qui vous prennent au coeur et qui ne vous lâcheront plus durant des semaines. Au fur et à mesure de votre périple au travers de cet univers de tristesse, vous serez transporté dans une extase rare (dont je suis, avec bonheur, toujours victime) grâce à ces formidables ballades, véritables tableaux d'une vie décadente, dont l'énergie et l'accroche seront difficilement égalables, où les guitares pleurent, la batterie hurle, et où le chant annihile tout sentiment positif. Pas un faux-pas, pas une fausse note ne vient gâcher ce voyage centré sur la mort. 45 minutes pour oublier la vie, pour oublier la mort... 45 minutes pour se plonger sans effort dans ces 11 ballades qui méritent amplement d'être portées à un plus grand public. Surpassant de loin le mythique "Frozen", Sentenced vient de créer l'événement qui les fera enfin exploser. Envoûtant, mélodique, accrocheur, séduisant, durable, les mots manquent pour définir cette "froide lumière blanche". Une simple écoute suffit pour partir... "Cross my heart and hope to die"...

note       Publiée le vendredi 28 juin 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The cold white light" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The cold white light".

notes

Note moyenne        23 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The cold white light".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The cold white light".

cyprine Envoyez un message privé àcyprine

On dirait que la chronique ne concerne pas l'album que je viens d'écouter, mais pas du tout. Et pourtant...

Note donnée au disque :       
noar Envoyez un message privé ànoar
Je l'avais délaissé à sa sortie, m'attendant à une resucée de Crimson. Qu'est-ce que j'ai pas fait. encore une tuerie de heavy mélancolique groovy et rock à souhait. Le seul truc que je reprocherais, c'est qq titres un peu trop "gnan gnan", limite trop de ballades mais ça va que les gars sont de super compositeurs et que la paire de guitaristes est exceptionnel!
Note donnée au disque :       
empreznor Envoyez un message privé àempreznor
Quand ça degouline presque mais que ça reste du bon coté de la frontière (pas du coté de HIM, si vous voyez ce que je veux dire...), c'est osé, mais ça peut marcher, comme ici.
Note donnée au disque :       
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
Je ne connaissais pas du tout SENTENCED et j'ai eu l'occasion de me pencher sur cet album. Et j'ai rarement écouter quelque chose d'aussi cliché, ça dégoulinerait presque ... Le côté "obscur" du metal finlandais: efficacité, précision chirurgicale des arrangements, il n'y a rien qui dépasse mais niveau feeling, c'est le zéro absolu. A vouloir être les plus carrés possible ils se vautrent dans le "catchy" pur et dur. A ce niveau là en effet c'est un chef d'oeuvre ...
empreznor Envoyez un message privé àempreznor
Tout à fait d'accord, c'est le genre d'album auquel on colle 6 alors qu'il a des aspects fatigants à la longue: sentiments degoolinants, et coté heavy simple, mais certains passages et enchainements sont plus-que-parfaits. Dans le meme style mais meilleur que Frozen.
Note donnée au disque :