Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIInfectious Grooves › Groove Family Cyco - Snapped Lika Mutha

Infectious Grooves › Groove Family Cyco - Snapped Lika Mutha

cd | 10 titres | 39:15 min

  • 1 Violent & Funky
  • 2 Boom Boom Boom
  • 3 Frustrated Again
  • 4 Rules Go Out The Window
  • 5 Groove Family Cyco
  • 6 Die Lika Pig
  • 7 Do What I Tell Ya!
  • 8 Cousin Randy
  • 9 Why?
  • 10 Made It

line up

Mike Muir (chant), Robert Trujillo (basse), Dean Pleasants (guitare), Brooks Wackerman (batterie)

chronique

Styles
funk
metal alternatif
metal
fusion
Styles personnels
funk-metal

Avec cet Infectious Grooves me revient le souvenir évident de ce voisin espagnol, pote du pater, ancien gigolo devenu chef entrepreneur maçon, de sa dégaine de boeuf avec des bras comme mes cuisses et de sa tête joviale, son look façon Nicholson de 120 kilos, ses invitations sans plus tarder aux barbecues avec apéro sangria-serrano et avec un peu de chance pata negra - les espagnols ont cette mystique pour la charcuterie, incroyable - et puis le jour où il a passé le jambon à gauche (victime dudit et de la boisson à n'en pas douter) à même pas quarante berges, et la cuite de circonstance après la cérémonie. Oui, quand je sors Groove Family Cyco, cet Infectious Grooves plus compact et toujours très dodu, je pense à ce gros sac adorable, cette pâte machiste insupportable une fois bourrée mais d'une grande générosité. Je pense "Pork tequila pour tous, et mort aux cons !" Merguez et saucisses à volonté, poivrons et tomates pour les végétariens (pfff), mais juste pour être sûr et certain de rameuter un max de monde à la fête du slype ! Grimaces autorisées, baignade mixte obligatoire dès que tout le monde est fin bourré ! Acheté dans la foulée du Suicidal Tendencies anti-Joconde, je ne lui ai pourtant jamais trouvé, en dehors d'un Trujillo plus en forme olympique que jamais, et d'un son un peu plus métal alternatif, plus "in a 1994 mood", peut-être que je devrais à la limite lui mettre une note qui se mouille pas trop pour sanctionner euh... quoi, moins de titres ?... Mais rien que pour "Cousin Randy", j'peux pô ! Et puis ce formidable "Made It", OK. Quand on aime le groove on enchaîne les louches de sangria funk-metal, et c'est vrai que ce disque rue salement dans les vestiaires du bon goût, dans le genre brutasse groovy en marcel. Marcel ouais, ça aussi j'aime bien le répéter, c'est un gimmick, mais si vous n'imaginez pas un gros californien en marcel à l'écoute de Groove Family Cyco, je ne peux rien pour vous... Avec un baggy OK, plus sur celui-ci que sur ceux d'avant tout bien réfléchi, mais ça n'est pas nécessairement éliminatoire. Petit bonus : un gospel suivi jazz-rock-fusion. Vraiment bonnard ce Infectious Grooves, décidément ! C'est le lot de tous leurs albums en même temps... R.I.P. ma cojón.

note       Publiée le samedi 30 mai 2015

Dans le même esprit, Raven vous recommande...

partagez 'Groove Family Cyco - Snapped Lika Mutha' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Groove Family Cyco - Snapped Lika Mutha"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Groove Family Cyco - Snapped Lika Mutha".

ajoutez une note sur : "Groove Family Cyco - Snapped Lika Mutha"

Note moyenne :        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Groove Family Cyco - Snapped Lika Mutha".

ajoutez un commentaire sur : "Groove Family Cyco - Snapped Lika Mutha"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Groove Family Cyco - Snapped Lika Mutha".

boumbastik › vendredi 15 juillet 2016 - 13:56  message privé !

Cette basse, bon sang ! Pourquoi vénère-t-on les gratteux à ce point ? La bas(s)e c'est la ba(s)se, la preuve en est faite.

Nerval › lundi 1 juin 2015 - 10:11  message privé !

Achetez au pif à la sortie alors que je ne connaissais pas encore Suicidal Tendencies, ça a été une bonne baffe. Réécouté récemment et c'est toujours aussi bon.

Note donnée au disque :       
Dun23 › samedi 30 mai 2015 - 20:00  message privé !

Do what I tell Ya: Listen to this record!

Note donnée au disque :       
SEN › samedi 30 mai 2015 - 19:31  message privé !

Mouah ! ça me ramène 20 ans en arrière ! C'était moins surfait que les Red Hot, ils avaient un son qui n'appartenait qu'à eux, dommage qu'ils se soient séparés... Je peux m'aligner les 4 albums avec un plaisir renouvelé à chaque écoute !

Note donnée au disque :       
Raven › samedi 30 mai 2015 - 18:54  message privé !
avatar

ah heureusement que les collègues sont là, j'avais oublié le lien eh oui, gracias mucho comme dirait l'ami Jules