Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Blue Öyster Cult › Mirrors
Blue Öyster Cult › Mirrors
- 1979 • Columbia records JC 36009 • 1 LP 33 tours
cd • 9 titres • 36:34 min
- 1Dr Music
- 2The Great Sun Jester
- 3In Thee
- 4Mirrors
- 5Moon Crazy
- 6The Vigil
- 7I Am The Storm
- 8You're Not The One (I Was Looking For)
- 9Lonely Teardrops
informations
line up
Buck Dharma (guitare et chant), Eric Bloom (guitare, chant), Allen Lanier (claviers, guitare), Joe Bouchard (basse, chant), Albert Bouchard (batterie, harmonica, chant)
Musiciens additionnels : Mickey Raphael (harmonica sur "Dr. Music"), Jai Winding (cordes sur "In Thee") Ellen Foley, Genya Ravan, Wendy Webb (chœurs)
chronique
Mirrors ne mérite pas le haro comme on a pu le lire parfois. Il mérite plutôt l'oubli, comme un album de glam rock passable. Comme un disque de Kiss, du Lou Reed alimentaire, ou un wannabe Who bien fadasse, quand le groupe ne joue pas les Sparks discount. C'est juste un disque des années 70 d'une banalité à bâiller, malgré la patte mélodique typique du groupe, qui affleure un peu ici et là à travers de jolis solos par exemple, mais qui reste dans le carcan d'un pur album de fonds de bacs. De Stations. Le venin BÖC est devenu soupe BÖC. Un album pourtant moins inégal que Spectres. Mais simplement parce qu'il est égal dans sa banalité, voire sa médiocrité. Le premier BÖC jetable après écoute, dont on ne retiendra vraiment que "The Vigil" avec son break magique. Cet album m'a toujours laissé indifférent, glissé dessus, c'est ainsi. Dharma, Bloom, les frères Bouchard et Lanier auraient plutôt dû regarder dans le rétroviseur que dans leur boîte à gant pour compter la monnaie restante du portefeuille. Heureusement, l'album suivant avec sa pochette au dinosaure en fromage fondu remettra du tigre dans la cylindrée, et de la perle dans l'huître. On ne devient pas un groupe banal comme ça, quand on est le groupe de hard rock le plus singulier de son temps.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Mirrors" en ce moment.
notes
Note moyenne 6 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Mirrors".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Mirrors".
- Coltranophile › Envoyez un message privé àColtranophile
Clair qu'il transpire la paresse et la fatigue. On peut trouver quelques qualités à la triplette allant de Moon Crazy à I am the Storm mais vraiment parce qu'on veut trouver quelque chose. "Lonely Teardrops" est une sorte de Superstition du pauvre, blanchi à la Javel, complètement à coté de la plaque. Le suivant, je dois dire que je l'aime pas beaucoup plus.
Message édité le 16-06-2024 à 14:49 par Coltranophile
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Le constat est juste. J'ai beau le retenter, à part "The Vigil"...
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Le fait qu'il y ait Blue Oyster Cult marqué dessus est un facteur aggravant dans la déception. On dirait un album faible des Eagles.
- Note donnée au disque :