jeudi 25 février 2021 | 134 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Darkeater › Inej čёrnogo rassveta
Kolodum (voix, guitare, claviers), Elijah D. (guitare, programmation).
Le titre est translittéré ici pour des raisons techniques, mais la graphie est bien cyrillique sur le CD. Edition originale sous forme de fichiers numériques téléchargeables ou en streaming, autoproduit par le groupe, mis à disposition en janvier 2015. Edité ensuite sous forme CD numéroté en mars 2015.
Ne pas enregistrer. Ou non. Garder un œil ouvert quand même, sur le lac, la forêt, l'ennui, sur le froid, la solitude, le petit matin, l'envie de créer quelque chose pour soi. Les deux mecs derrière ce groupe ont gardé la chose pour eux. A part une vidéo youtube, rien de tangible, rien d'édité, et pourtant c'était tellement bon à écouter, seul, même accompagné - et je me suis pas fait prier. Nous avons ici de la musique qu'on dirait un fauteuil massant comme dans les aéroports, mais triste. Massant par l'utilisation de l'électronique pour des plages ambient dignes d'un Eno (ou d'un Richard D. James repris ici) mais qui serait né en Russie, mais qui serait né plein d'années plus tard. Triste parce que les chansons black metal burzumées, ok, mais bon, on a tous un papa, on a tous une maman, ou non, mais bon, là, ils ont un gros papa metal - et quelques tontons électros (Aphex Twin) ainsi qu'un cousin américain (la boule à zed, tendance uniforme noir) à qui ils laissent une carte postale (cf. Veil). Ils font bien plaisir en même temps aux amis de la famille, à savoir les millions de pauvres hères asociaux et assoiffés de lents trémolos (comme moi, et moi, et moi) et de gratouille style vagues de bruine sur le front juxtaposés à trois notes de synthé. ALors, allez, faut conclure, faut évaluer, faut noter : ce disque est Beau comme un jour sans pain. Triste comme un bouleau sans sniper. Et enfin sorti en CD, en Pologne, chez un label spécialisé black atmodépressivo. Alors, on l'achète ? Ben oui, et on va appuyer sur REPEAT - ce que youbut permet aussi, mais bon, maintenant je peux le faire sur un objet semblant réel ("it's just an illusion"), et ça, ça aide a garder son appétit pour objets ronds. Et tristes.
note Publiée le mercredi 13 mai 2015
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Inej čёrnogo rassveta".
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Inej čёrnogo rassveta".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Inej čёrnogo rassveta".
Et bien non ! Je dirais plutôt que la pochette est un copié / collé de tous ces groupes atmosphériques (brumes, forêt, logo baveux, nuit).
En regardant distraitement la pochette, on pourrait penser à un nouvel opus de Darkthrone !