Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHTRK › Marry Me Tonight

HTRK › Marry Me Tonight

cd • 9 titres • 36:45 min

  • 1HA
  • 2Rent Boy
  • 3Your Mistress
  • 4Kiss Before The Fall
  • 5Waltz Real Slow
  • 6Panties
  • 7Shoot You Up
  • 8Fascinator
  • 9Disco

line up

Jonnine Clementine Standish (chant, percussions), Nigel Yit Mern Yang (guitare, programmation), Sean Stewart (basse, programmation)

Musiciens additionnels : Rowland S. Howard (guitare, clavier), Rohan Ribeiro (batterie, percussion), Conrad Standish (voix)

remarques

chronique

Styles
electro
cold wave
post punk
indie rock
Styles personnels
minimal wave

HaTeRocK (ou pour m'accaparer la réplique d'un de nos membres les plus littéraires à propos de Hate Forest : "c'est qui ces gars qui hait le rock ???") drappé de rose et rouge pour un album pourtant plus fade que les deux qui l'entourent. Plus lambda post-punk, Suicide downtempo, léthargique-cliché. Jouer toujours à la lisière de la monotonie, cela suppose le risque d'y tomber. Et pourtant ce groupe reste singulier, même quand il manque d'aura comme ici, même quand la présence du vieux de Birthday Party semble les figer dans un exercice post-punk manquant de sel... Un peu de l'abrasion de Nostalgia, mais juste un chouia, le son est nettement moins totalitaire. Un peu de WorkX3, dans les percussions, les lignes de basse et quelques effets, et même un titre ("Fascinator", pas loin de me fasciner), mais pas beaucoup, le son est moins frigorifique, l'effet plus générique. L'envoûtement est moindre qu'avec ces deux-là, mais il reste quelque chose qui colle, qui râpe et qui perce. On est plus du côté XX de la force, avec quelques passages à la "Venus In Furs" du Velvet ("Kiss Before the Fall") très charmants, parfaits en fond sonore chez un disquaire indépendant... ou dans une expo de photographie contemporaine. Un album de transition passable, comme qui dirait, auquel une note moyenne me semble tout à fait appropriée. Scolaire-scarole.

note       Publiée le samedi 9 mai 2015

Dans le même esprit, Raven vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Marry Me Tonight".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Marry Me Tonight".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Marry Me Tonight".

Klarinetthor › samedi 16 mai 2020 - 19:53 Envoyez un message privé àKlarinetthor

oui c'est quand même aussi suitant qu'on puisse poisser et du coup assez loin du rock des Kills

Note donnée au disque :       
Raven › samedi 16 mai 2020 - 19:28 Envoyez un message privé àRaven
avatar

Et attends un peu d'avoir entendu le suivant !

(N°6) › samedi 16 mai 2020 - 19:13 Envoyez un message privé à(N°6)
avatar

Ah ben voilà j'ai découvert mon nouveau groupe préféré du monde. Y suis venu directement par le biais de mon adoré Rowland S. Howard, dont on reconnait bien la pate venimeuse sur quelques titres. Ça me rappelle un peu les Kills si les Kills n'étaient pas devenu un groupe chiant pour boutique de fringue. Non mais en fait c'est beaucoup plus rampant et torve que ça (genre Elysian Fields post-punk), c'est bien des aussie tiens, ils ont un truc à eux bien swampy les kangourous. "Fascinator" porte tellement bien son nom.

Klarinetthor › lundi 11 mai 2015 - 01:13 Envoyez un message privé àKlarinetthor

HA m'a scotché dès le début, cette voix grave en décalage avec la demande textuelle; sur cette rythmique sombre un peu NIN. Il y a des longueurs ensuite certes, que je repère mais ne ressent pas vraiment si je me fie au curseur kilométrique de l'album. Etrange effet que ce groupe qui me donne l'impression de m'hameçonner vulgairement; en bon poisson vorace que je suis ça marche à tous les coups.

Note donnée au disque :