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Death Grips › The Money Store

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Membre Note Date
spluuk      mardi 31 janvier 2023 - 14:14
Jesuis      vendredi 1 mai 2015 - 18:25
E. Jumbo      mardi 7 avril 2020 - 21:48
Damodafoca      mardi 7 avril 2020 - 09:32
Seijitsu      mardi 25 septembre 2018 - 14:08
Ntnmrn      vendredi 1 mai 2015 - 20:02
Aplecraf      mardi 7 avril 2020 - 19:37
Klozer      lundi 30 novembre 2020 - 16:58
Cera      dimanche 5 avril 2020 - 15:29
iPouet      mercredi 24 juin 2015 - 16:09
Raven      jeudi 30 avril 2015 - 22:10
Concubine      samedi 6 juin 2015 - 08:53
born to gulo      vendredi 1 mai 2015 - 11:53
MaxwellsDemon      jeudi 30 avril 2015 - 21:32

cd • 13 titres • 41:09 min

  • 1Get Got
  • 2The Fever (Aye Aye)
  • 3Lost Boys
  • 4Black Jack
  • 5Hustle Bones
  • 6I've Seen Footage
  • 7Double Helix
  • 8System Blower
  • 9The Cage
  • 10Punk Weight
  • 11Fuck That
  • 12Bitch Please
  • 13Hacker

informations

line up

Zach Hill (production, percussions), MC Ride (MC), Andy Morin (production)

chronique

  • wannabe badass

Death Grips, le groupe idéal pour révéler les étudiants en marketing qui s'ignorent. 2012 : année de l'élection de Hollande, wack-MC le plus incontestable de l'Elysée. Et année où Death Grips en ont profité pour franchir une étape supplémentaire sur ce premier (vrai) album, logiquement plus travaillé qu'Ex-Military. "Get Got" et "Hacker" bien EBM-rave avec son armature cool (plus à la "Testarossa remix" de Kavinsky qu'à la The Hacker ceci dit) sont deux titres très sympas, comme "No Love" pour le suivant quoi, me poussant presque à passer d'une note négative à une moyenne qui serait bien trop coupablement généreuse... La preuve, soi dit en passant, que si on se fiait à la sacro-sainte objectivité des pujadas du webzinat, c'est album objectivement parfait dans nos archives sombres et expérimentales se prendrait 5 sur 6, alors que son potentiel de réécoute parle autant de lui-même qu'un essai d'Eve Angeli. Le son est puissant - enfin... puissant de la même façon que l'est la série Spartacus, avec ses effets gores ralentis informatiques et ses gonzesses qui se font baiser par des gladiateurs ensanglantés de CGI. Et puis certains samples et certains effets aussi dangereux que du Gesaffelstein ont de la gueule, oui. Cela passerait presque pour un délire cyberpunk de qualité par moments... Enfin ça, c'est avant qu'on grille qu'on est dans un logiciel dédié, ce qui prend pas longtemps. Je me sens aussi galvanisé par cet album que devant une télé diffusant la dernière pole-dance sous stroboscopes des Ch'tis à Ibiza, ou dans un studio avec des jeunes zicos tout excités de leurs trouvailles devant leurs trois écrans pro-tools. Ô tempura, ô morilles, comme dirait le vieux gothique. Disque qui te fait sentir vieux con à même pas trente ans, voilà. Faut dire que moi, quand je veux une musique freaky qui tabasse, je veux juste que ça tabasse. J'ai pas besoin d'avoir cette impression désagréable que les musiciens me tapotent sans arrêt sur l'épaule en me hurlant dans l'oreille "PUTAIN ÇA TABASSE HEIN ? HEIN ? TROP FORT HEIN ?!!!". Autant directement écouter de l'egotrip! J'm'en bats les reins que tu sois un ouf malade sûrement fan de boulards gonzos et de teen facefucking : tu tables juste sur ton hypothétique effet lobotomisant pour exister dans un casque audio, "MC", t'es le Eugene Robinson des youtubers, aussi magnétique qu'un pierre-antoine garni de coke aux Bains Douches ; alors te la joue pas badass, et pense à la femme de ménage sous-payée qui nettoie tes gros postillons de kébab sur l'anti-pop. La coke c'est fait pour les Tony Montana - mais comme beaucoup faut que t'en prenne juste pour faire ton intéressant... Alors tu fais des moulinets dans l'air, vas-y amuse-toi. T'es le mec le plus ouf de la soirée, comment les filles te regardent toutes rolalah... roooh, t'as bu toute la vodka-redbull de la bouteille putain, t'es juste un malade tu le sais ça ??? Oui : Mac Ride prouve toujours que l'effet David Yow dans le hip-hop, c'est très loin d'être à la portée du premier venu... En tout cas moi ça m'invite nettement plus à réécouter du ODB ou un "Tricky Kid" des familles (le but est pas le même ? je m'en bats la rate, homie), voire si j'ai rien d'autre à portée un des amas testuo-esques d'El-P... ou juste du crunk bien putassier et sans aucun foutu esprit pseudo-punk derrière. Plutôt qu'à m'extasier comme une lycéenne devant la dernière coque à smartphone ornée d'une tête de mort... Mais bon, si ça passe pour plus que ce que c'est, je voudrais surtout pas en dégoûter quiconque hein, même si à mon avis les suiveurs sont certainement passés à autre chose depuis un moment. Casser du sucre sur le dos d'une capture instagram n'a rien de glorieux, j'en conviens, mais on archive pas à la légère ici. Peace.

note       Publiée le jeudi 30 avril 2015

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    commentaires

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    E. Jumbo Envoyez un message privé àE. Jumbo

    Oui je crois que leur dernier est mon préféré. Et l'EP "gabber mix" de 2017 est incroyable.

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    Aplecraf Envoyez un message privé àAplecraf

    Une boule de moins que ma note précédente. Il plutôt mal vieilli à côté d'albums plus récents non chroniqués ici.

    Note donnée au disque :       
    Damodafoca Envoyez un message privé àDamodafoca

    Ahahahah putain, j'avais pas vu les chros de Death grips !

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    Cera Envoyez un message privé àCera

    la référence à Dizzee Rascal me parle : je me suis spontanément envoyé "Boy in da corner" ce matin, pour purger mes oreilles d'une nouvelle (et désagréable) écoute de "The Money Store". C'est définitivement pas ma came, je n'y reviendrai plus.

    Note donnée au disque :       
    nowyouknow Envoyez un message privé ànowyouknow

    Pas trop compris le pamphlet hype / reflet de l'époque, les mecs vendent 10000 albums tout le monde s'en branle à part 2-3 communautés internet. Bref toujours autant de mal à rentrer dedans car toujours du mal à enchainer plus de 3 morceaux d'affilé. Ça prend vite la tête. Mais The Fever bute, vraiment.