Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGrief › ...And Man Will Become the Hunted

Grief › ...And Man Will Become the Hunted

cd • 8 titres • 50:18 min

  • 1Predator06:29
  • 2I Won't Come Back05:26
  • 3If the World Was Flat06:16
  • 4Ostrich04:12
  • 5Hurricane Jello07:35
  • 6Down in the Dumps Again03:41
  • 7No Escape04:13
  • 8When Rotten Ideas Break Free12:26

informations

Enregistré en juillet 1999 au Supersonic par Bill T. Miller. Produit par Bill T. Miller et Grief.

Réédité sous forme vinyle par Throne Records en 2009.

line up

Jeff Hayward (guitare, voix, bâton de pluie, piano), Terry Savastano (guitare), Chuck Conlon (batterie, djembé), Eric Harrison (basse, voix, conga).

chronique

"Vous m'entendez ? Un jour je reviendrai sur Terre sous la forme d'un minotaure géant et vous, les humains, vous deviendrez mes proies. J'engagerai mes amis les bestiaux et on vous fera la peau, bande de raclures". Manifeste vegan et misanthrope - rappelons encore que plusieurs protagonistes du groupe viennent d'une scène qui ne rigole pas avec les mocassins en daim - ce dernier album de Grief est une apothéose presque positive, au tempo légèrement plus rapide, et des paroles plus offensives. Fini de rigoler ! [kwweuf, kgghreuf, raaaahggr, 'scusez moi, c'est quand je crie trop fort, je tousse]. Oui! Fini de rigoler ! Maintenant, nos amis les bêtes elles boufferont vos restes dans des big-man, comme des big mac mais avec du man dedans. Formellement, l'album est bien plus groovy que d'habitude (mis à part le dernier "When Rotten Ideas Break Free" très, ben... "griefien"), comme l'impression que le compositeur parolier s'est levé un jour en se disant "merde, ça suffit". Cet album est donc beaucoup moins plaintif que Torso, mais très attrapant ("catchy" en espagnol), sans ce côté abîme sans fond qui enlèverait presque une bouboule, tout cela se terminant avec une petite surprise acoustique en fin de course (bâton de pluie et piano et percubabas, tranquille au bord de la mare). On reste quand même dans le haut du panier de la scène "hurlements + riffs lents et méchants + breaks hardcore + répétitivité sabbathienne + vive Iron Monkey", qui va tellement bien avec la lutte individuelle. Quelque part, le sludge, le doom, c'est une musique révolutionnaire, un peu comme les chants de guerre, les rengaines ouvrières mais à un niveau individualisé à l'extrême, quand il faut se battre chaque seconde contre la nausée, les poignets qui démangent, l'envie de foutre des coups de genoux à tout le monde, l'envie de se lacérer la gueule. La révolution par les synapses oui, de celles qui jouent des trompettes triomphantes quand tous ces démons humains se réveillent autour de moi pour me ruiner la vie, j'en ai des cornes qui poussent, et un appétit grandissant pour les foies de ces petits mecs. Mweeeeeeuuuuuuuuh !

note       Publiée le dimanche 26 avril 2015

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "...And Man Will Become the Hunted" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "...And Man Will Become the Hunted".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "...And Man Will Become the Hunted".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "...And Man Will Become the Hunted".

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    je suis venu à celui-ci bien tard sans doute à cause de cette pochette vache qui rit particulièrement immonde - meme pour du Grief en fait. Le contenu reste un paté d'anti(g)riff et de voix méchantes, juste ce qu'on demande au groupe qui met la misère à peu près tout le monde dans leur filon croûte de boue.

    Note donnée au disque :