Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Death › Leprosy
Death › Leprosy
- 1988 • Relativity / Earache 1 CD
cd • 8 titres • 38:49 min
- 1Leprosy
- 2Born Dead
- 3Forgotten Past
- 4Left To Die
- 5Pull The Plug
- 6Open Casket
- 7Primitive Ways
- 8Choke On It
informations
line up
Bill Andrews (batterie), Terry Butler (basse), Rick Rozz (guitare), Chuck Schuldiner (guitare, chant)
chronique
- death metal
Dire que "Scream bloody gore" révolutionna le monde du metal extrême tient du doux euphémisme. Des dizaines de groupes y trouvèrent leur nouvelle source d'inspiration, donnant lieu à de nombreuses copies. Alors quant à y donner une suite, le challenge s'avérait difficile. Et pourtant, ce "Leprosy" est un massacre ! Si "Scream bloody gore" posait les bases du death metal, "Leprosy" en définit les règles, les gimmicks, tout ce qui fait de ce style celui que l'on connaît aujourd'hui. C'est-à-dire une musique rapide comme l'éclair, violente et brutale à souhait, des vocaux arrachés (les plus violents de Death, toutes périodes confondues), des guitares distillant riffs meurtriers sur riffs assassins, et solos éblouissants. Ajoutez à cela une technique irréprochable et surtout utile, ainsi que des compositions non-linéaires (contrairement à l'album précédent) riches en breaks, accélérations et autres interludes plus lents, et vous comprenez bien entendu que ce "Leprosy" est certainement tout simplement l'un des meilleurs albums de death metal de l'histoire. si vous restez sceptique, jetez une oreille sur "Born dead", "Pull the plug", "Open casket", ou "Choke on it" tous cultes et connus par une majorité des metalleux. Mention spéciale au batteur qui se déchaîne complètement sur ce disque et qui nous offre un jeu des plus brutaux. Bref, avec "Scream bloody gore", ce "Leprosy" constitue le duo infernal que tout amateur de death metal DOIT posséder !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Leprosy" en ce moment.
tags
- Pochette by Ed Repka (21)
- rose (119)
- pochette deathmoche (4)
- chaussette (1)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Leprosy".
notes
Note moyenne 55 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Leprosy".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Leprosy".
- saïmone › Envoyez un message privé àsaïmone
"Pull The Plug" ça met tellement de bonne humeur
- Intheseblackdays › Envoyez un message privé àIntheseblackdays
Je me rends compte que je l’avais déjà noté en 2003. Je me souviens l’avoir emprunté à ma médiathèque, l’avoir écouté et apprécié mais oublié depuis, notamment par le fait que je m’étais cantonné aux 3 derniers albums ces 20 dernières années. Et finalement celui-ci me parle bien plus aujourd’hui. « Moins technique » mais aussi bien plus accessible et jubilatoire que ces successeurs (qui ont aussi leurs qualités), bref cette réécoute tombe dans ma parfaite période pour l’apprécier à sa juste valeur.
- Note donnée au disque :
- Dioneo › Envoyez un message privé àDioneo
J'aime, ce vieux death encore bien marqué par le thrash garagiste (accélérations poum-ta poum-ta à la d-beat, voix arrachée mais pas growlée, soli de gratte qui enchaînent shred vrillé et moments de chaos hurleur/btuitiste à la Kerry King) mais déjà bien ailleur en même temps (ralentissements avec cette découpe du rythme directement reconnaissable comme "du death old-school" - mais comme dit Poky, à l'époque ça a dû sonner comme un truc sorti un peu de nulle part...). Ça tabasse, ça se fait un point d'honneur à balancer de la laideur "expressioniste" tout en jouant carré, précis... C'est épique mais les fringues imbibées d'un puanteur cambouis/essence. Tout ce qui me plaît dans cette époque du truc.
Message édité le 19-09-2022 à 15:00 par dioneo
- surimi-sans-mayo › Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo
Me faire insulter par heirophant, c'est un peu comme un coup de boule de Wesley Willis. J'ai l'impression que ma participation sur guts prend enfin du sens.
- Note donnée au disque :
- heirophant › Envoyez un message privé àheirophant
Tu as tout à fait le droit d'avoir des goûts de chiottes.
- Note donnée au disque :