Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Tech N9ne › Anghellic
Tech N9ne › Anghellic
- 2001 • JCOR Entertainment 422860949-2 • 1 CD
- 2002 • Strange music 25099 10052 • 1 CD
cd • 22 titres • 75:55 min
- 1Hellevator
- 2Tormented
- 3Stamina
- 4Sinister Tech
- 5Psycho Messages
- 6Psycho Bitch
- 7Real Killer
- 8Cursed
- 9Suicide Letters
- 10Purgatory
- 11It's Alive
- 12Einstein
- 13P.R. 2KI
- 14Here I Come
- 15Who You Came To See
- 16Wake Up Call
- 17This Ring
- 18God Complex
- 19This Life (Anghellic)
- 20Going Bad
- 21Heaven
- 22Twisted
informations
line up
Tech N9ne (MC)
Musiciens additionnels : Richie, Don Juan, Icy Roc Kravyn, The Weirdo, King Tech, RonnZfromBerlin (productions), Grant Rice (MC, production), Big Krizz Kaliko, Charmelle Cofield (MC's), Ifetayo Green, Nichia Cayson, Christine Jones, Dontez Antonio Yates, Lori Contino, Monae, Nichia Cayson (chant)
chronique
- horrorchlore
Tech N9ne... Comment résumer, en quelques mots simples qui ne soient pas trop tarabiscotés comme lui, ce que je pense de ce rappeur du Kansas, culte pour on ne sait trop quelle raison, et qui aurait dû se cantonner aux freestyles et aux battles ?... mmmh... disons, prosaïquement, que c'est de la grosse daube over-the-top. Et stérilisée. Il faudrait que j'écoute ça après avoir subi un clip de Dosseh au kebab du coin, pour relativiser... Mais Tech N9ne c'est la colique de rap hardcore du pauvre, avec autant de pistes sur chacun de ses albums que d'ablutions nécessaires après écoute. Même si accidentellement, comme Insane Clown Posse dans un style proche (moisi), il lui arrive de chier un ou deux titres qui font illusion (le robotico-hystérico-halluciné "Einstein"), tout ce sur quoi ce mec a rappé de catchy, a été mimé sur DMX, et tout ce qu'il a de malsain n'est qu'une version tuning des styles hardcore ou horrorcore, simili-glauque tout au plus. Je n'oublierai jamais que c'est ce mec qui a mis en place l'immondice Krizz Kaliko, et, si on tend un peu l'oreille, on y entend déjà les germes chiasseux ici. Techniquement, puisque c'est visiblement à peu près tout ce qui intéresse Tech N9ne depuis 1991 - eh oui, ça fait un bail qu'il est actif - le MC gère, hein, je dis pas, il peut même être objectivement impressionnant j'imagine : flow rapide, voire ulta-rapide, plus un côté déjanté évident dans l'attitude, une inspiration morbide-gothique-satanique-etc certaine dans les paroles... Mais c'est là où y a tout un gouffre, voire un monde, entre ce blaireau et un Ol' Dirty Bastard. Tech N9ne c'est du sport, de la pure pose stérile de gymnaste dopé, c'est fait pour les demeurés qui voient le hip-hop comme une compète de vitesse et de technique, où toute la dimension créatrice et la folie se résument en gros à être capable de faire des expressions faciales de ouf-malade digne des mimiques de Ruby Rhod dans le Cinquième Elément. Faut qu'ce soit GREEN ok ?? OK??? Eh bah non, pas OK !!! Foutue engeance de sous-produits péraves de Busta Rhymes... Et qui n'aura même pas eu la possibilité de pouvoir poser un album 90's correct à l'instar d'un Twista, autre turbo-rappeur devenu mythique dans des cercles de fans heureusement aussi restreints que ceux des amateurs de visual kei. Après, il faut lui reconnaître que dans le genre abomination visuelle, Tech N9ne dit déjà tout. Ses instrus étant aussi péraves, miasmes electro/techno cheesy sans bénéficier de l'aura malsaine de celles d'un Esham, ou simple ersatz FM, pas la peine de vous faire un plan détaillé. Pour ce genre de laideurs, j'ai mon Mystikal, merci bien. Tech N9ne m'est juste imbuvable, et pourtant croyez-moi, j'en ai bouffé, de la série Z... De son style, à ses pochettes, à son blase, à sa tronche : tout dans ce rappeur m'inspire un rictus de dégoût. Je crois que je trouve La Fouine encore plus supportable, pour tout vous dire.
note Publiée le dimanche 12 avril 2015
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Anghellic" en ce moment.
notes
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Connectez-vous ajouter une note sur "Anghellic".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Anghellic".
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Une vraie partouze occulte, oui... pour KRS, Kool G, Chino et Organized, ils sont tous présents ici, même s'il me reste encore deux ou trois albums à chro (du BDP, éventuellement les deux autres OK, peut-être Internal Affairs).
- No background › Envoyez un message privé àNo background
Je découvre la vidéo postée par Raven. Y a vraiment du lourd, ça donne envie de découvrir Chino XL et Tech N9ne et d'approfondir les discographies de Pharaohe Monch, Kool G Rap et KRS-one.
- Seijitsu › Envoyez un message privé àSeijitsu
Toi, tu veux lancer un débat sur la technique.
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Ah oui, j'allais oublier le rappel (pour finir sur une note plus positive)...watch?v=PDNCJkICYOY
- nowyouknow › Envoyez un message privé ànowyouknow
J'avais écouté celui là et absolute power, jamais totalement accroché (j'préfère Chino XL dans le genre surdoué du mic) mais je serais pas aussi dur, même si je lui reconnais un côté too much et série b. D'accord pour Twista par contre. Malgré ses 'capacités', il est vachement limité, manque de charisme et ne fait qu'enchainer les 100m entre chaque refrain.