Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBallistic Kisses › Total Access

Ballistic Kisses › Total Access

lp • 9 titres • 31:33 min

  • A
  • 1Whose Mama Is This3:50
  • 2Recipe For Revolt4:02
  • 3Workaholic3:05
  • 4Five O'Clock World2:33
  • 5Black And Broke4:13
  • B
  • 6Domestic Servants3:00
  • 7Body Rhyme3:58
  • 8Tough Shit3:48
  • 9Samurai Toys2:55

extraits vidéo

informations

Enregistré par Jim Toth aux Intergalactic Studios, NYC. Produit par Ballistic Kisses, Jim Toth, Iolo Carrew

'Your Eyes are the Nipples of the Revolution'

line up

Jeff Freund (basse, guitare, voix), Richard McClusky (batterie, percussions, voix), Michael Parker (chant), Mike Hrynik (claviers, synthés, voix)

Musiciens additionnels : Ricco Espinet (Congas)

chronique

Et Paf, bien visé. C’est Ballistic Kisses qui débarque aujourd’hui sur le site. Les pères fondateurs de la future omniprésente new-wave, à savoir Talking Heads, Devo, Oingo Boingo, B-52’s, Wall of Voodoo, Ultravox ou encore les Cars, pour en piocher comme ça à la volée quelque uns qui flottent sur le haut du panier, surent façonner une esthétique musicale nouvelle durant la fin des 70’s qui entama un véritable bouillonnement dans le monde de la pop américaine. À base de rythmes rigides comme une rangée de bureaux, et capables d’exploiter de manière intéressante le nouveau matériel que les avancées technologiques permettaient en ce temps là (les synthés quoi…), c’est à cette époque que le grand public a failli comprendre qu’un look de geek était aussi sexy qu’un chapeau de cowboy et une fossette au menton. Et Ballistic Kisses alors ? Oui, ces derniers sont un peu restés planqués dans le fond de la scène, rangés parmi une armée de seconds couteaux que l’on devine prêts à ressurgir dès qu’une oreille curieuse ira remuer un peu. En tout cas, Total Access est un disque qui a tout pour plaire : un foisonnement de sons synthétiquement grotesques ou mignonnement agencés, des rythmiques binaires mais pas trop, les voix tout aussi attardées que les paroles qui vont avec. Et ça ne rate pas, les tubes sont de la partie. J’en veux pour preuve le single ‘Five‘o’Clock World’ qui n’aurait pas déparié sur le premier Oingo Boingo, ‘Black and Broke’ et ses imparables claviers séquencés dans une cavalcade à couper le souffle, et jusqu’à ce ‘Samurai Toys’ qui clot l’album, il y a tout ce qu'il faut chez nos gaillards pour divertir les oreilles à l’affût de ce genre de sonorités. Hélas, le groupe à la carrière éclair n’a pas dépassé la paire d’albums (le deuxième, à la manière des Devo tardifs, sera bien plus sage et demandera à l’auditeur un "certificat d’amateur de bonne soupelette pop" pour être apprécié à sa juste valeur.), mais bon... faut pas trop en demander non plus.

note       Publiée le lundi 6 avril 2015

Dans le même esprit, sergent_BUCK vous recommande...

Yello - You Gotta Say Yes To Another Excess

Yello
You Gotta Say Yes To Another Excess

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Total Access" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Total Access".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Total Access".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Total Access".

    sergent_BUCK Envoyez un message privé àsergent_BUCK
    avatar

    Voilà; comme on parlait de chainons de Devo, ça m'a fait repenser à ce groupe qu'il fallait que je ressorte... Joyeuses pâques les gutsiens et les gnomes !

    Note donnée au disque :