jeudi 04 mars 2021 | 49 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › L › Led Zeppelin › Houses of the holy
Enregistré en 1972 à Stargroves sauf le titre 4 à Headley Grange et le titre 7 aux Island Studios à Londres
John Bonham (batterie), John Paul Jones (basse, claviers), Jimmy Page (guitares), Robert Plant (chant)
Pour ce cinquième album, les Anglais réussissent à aller encore plus loin ! Ils arrivent toujours à se diversifier, à mélanger les styles, avec une technique irréprochable (est-il nécessaire de le rappeler ?), et des compos fabuleuses. Tous les titres sont très différents, du slow enchanteur "The rain song", au reggae "D'yer mak'er", en passant pas le lourd et entraînant "The song remains the same", pourtant sur chacun d'eux, on peut reconnaître la patte Led Zeppelin ! On n'oubliera pas non plus le très funk "The crunge", l'oriental "Dancing days" ou le planant/ambiant "No quarter". Personnellement, il s'agit de mon album préféré du quatuor, on y trouve une homogénéité au niveau de la qualité des compos que l'on ne retrouve pas ailleurs sur leurs autres albums... À part "No quarter", que je trouve par moment un peu longuet malgré quelques passages tout bonnement excellents, tous les morceaux sont d'un niveau très très élevé, les titres sont travaillés et limpides ! Pourtant il ne s'agit pas vraiment de l'album le plus connu et apprécié du dirigeable, cruelle réalité... Un album tout simplement excellent, avec en plus un visuel vraiment magnifique, ce qui ne gâche rien...
note Publiée le dimanche 23 juin 2002
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Houses of the holy".
Note moyenne 56 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Houses of the holy".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Houses of the holy".
Pour le coup j'imaginais soit Zappa soit Phish! Mais cette version par contre est très bien foutue, quel perfectionnisme Ö !!! Ouais, quand à Dread Zeppelin, j'attends de voir le reggae Planet Caravan x')
Ceci dit... Un autre et pas des moindres avait eu l'idée avant. (Perso la découverte m'avait fait bizarre).
Ouais, jamais trop su quoi penser de ce groupe... C'est pas mal foutu, en vrai mais déjà ils ne semble faire guère plus que cette "blague" - jouer du Led Zep en reggae - globalement (avec quelques autres reprises dont du Bob et je ne sais plus quels autres trucs de rock seventies). Et puis... J'ai toujours trouvé ça assez lisse et au fond plutôt moche, dans le travaillé/pas vite-fait torché. Je crois que je saisis pas trop l'intérêt du truc, à vrai dire, au delà du côté "ah marrant, du Zep à skank".
Nooooon!!!! Dread Zeppelin!!! X) Ils s'en sortent mieux que je ne l'aurais pensé néanmoins, puis leur chanteur tient toujours mieux la route que le Robert Plant actuel :P
Ah ? Euh... ben !
(Hum... )
(Je dis pas que ça fait envie, hein, tu noteras ! ... "Club Nokia" etc., humpf)
Et sinon j'aime le reggae, ouip - surtout les trucs plutôt roots et dub avec diverses variations ; m'reste même plus d'un disque à chroniquer dans le style, d'ailleurs, tiens. (Et pas que, ouais - "feignasse de Dio").