Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBesieged › Victims Beyond All Help

Besieged › Victims Beyond All Help

lp • 7 titres

  • 1Internal Suffering
  • 2Death
  • 3Buried Alive
  • 4The End
  • 5Victims Beyond All Help
  • 6Trapped Inside
  • 7Black

line up

Nick Tober (Basse), Tristan Smit (Batterie), Jordan Rubel (Guitare), Nolan Smit (Voix, Guitare)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
thrash metal
Styles personnels
thrash mortel

Je remarque que tu n'as rien dis ? Qu'y aurait-il à dire, de plus ? Un lâche au vocabulaire si fourni s'est certainement retrouvé tout nu face à cet album de Besieged, je me trompe ? Pas de place pour les gnagna ici, c'est les phalanges en travers du visage, cash. Le meilleur album de thrash de ces cinq ou dix dernières années ; ce thrash du début des années 90, hyper brutal et incarné, déjà éloigné de celui des prolos du milieu des années 80, celui qui a copulé sans vergogne avec le death metal alors florissant. Besieged, comme tu l'as vite compris avec sa pochette de Repka, joue dans une cour que la mort de Sepultura a déserté, prenant cette place laissé vacante à jamais : celle des riffs qui ressemblent à du hardcore joué beaucoup trop vite, du chant de camionneur polonais en fin de bagarre, d'une batterie en miette, celle d'une bande-son virile du remake de mad max, cartouchière compris. La recommandation Beneath the remains n'est pas volée, on parle même d'usurpation à ce niveau là. Mais la grande force de Besieged, c'est d'avoir réussi à tuer le père, avec cette tuerie presque parfaite (ce qui n'était pas le cas du Sepultura, n'en déplaise à notre chroniqueur), sans temps mort, sans mauvais morceaux, qui tourne en boucle sans jamais lasser, grâce sans doute à cette furie héritée de l'unique album intéressant (mais quel album !) de Morbid Saint – ça vous situe le niveau. J'aurais pu laisser mon précédent coup de gueule tel quel, tellement ça se passe de commentaire, ce genre de boucherie. Faut croire que j'avais mauvaise conscience de ne pas lui avoir donné ses six boules. Problem solved.

note       Publiée le jeudi 2 avril 2015

chronique

Il parait que je suis trop généreux en terme de notation. Tu vas m'écouter ça, petite boule de merde, et après t'auras le droit de parler.

note       Publiée le dimanche 29 mars 2015

Dans le même esprit, saïmone vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Victims Beyond All Help".

notes

Note moyenne        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Victims Beyond All Help".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Victims Beyond All Help".

Dead26 › vendredi 3 avril 2015 - 21:20 Envoyez un message privé àDead26

Très intéressant votre débat ! Bon je viens d’écouter d’une oreille attentive cet album... C’est clair que ça ressemble à du Sepultura (and coe) bonne vieille époque et tout, même le son d’époque fait illusion ok, musicalement c’est du tout bon, ça entretien avec ferveur ce qui a été autrefois dans un élan thrash des plus furieux et la sensation est bonne y’a pas à chier, sauf que c’est un truc récent... Mais j’aime bien ! Du bon rétro thrash qui entretien une certaine flamme, il en faut...

Note donnée au disque :       
dimegoat › vendredi 3 avril 2015 - 21:01 Envoyez un message privé àdimegoat

il n'a pas tort sur le son de la batterie...on dirait que c'est produit par Rutan.

heirophant › vendredi 3 avril 2015 - 20:20 Envoyez un message privé àheirophant

Désolé ma simone si j'ai pu froisser ton petit coeur , mais ce que tu nous proposes n'est rien d'autre qu'un pauvre groupe de thrash de seconde zone avec 25 ans de retard et la prod numérique à la death magnetic en plus ! La caisse claire fait le même bruit que ma casserole Béka, les riffs sont aussi heavy que du dream theater, le groove inexistant, les compos sans âme. Je mets 2 pour la voix qui n'est pas dégueu. Je suis fatigué de t'apprendre le bon goût, cherche-toi un autre mentor.

Note donnée au disque :       
Jesuis › vendredi 3 avril 2015 - 14:27 Envoyez un message privé àJesuis

.

Raven › vendredi 3 avril 2015 - 14:10 Envoyez un message privé àRaven
avatar

Relax Saï ; rappelle-toi l'enseignement d'un grand philsophe contemporain : www.youtube.com/watch?v=fDVgDig31to