lundi 19 avril 2021 | 78 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Tod Huetet Uebel › Malícia
Enregistré, mixé et masterisé par Daniel C (2014).
Daniel C (musique), Marcos M (voix).
Sorti tout d'abord sous forme de téléchargement libre et streaming sur le bandcamp du groupe. Une sorti CD est prévue sur le label Possession Productions.
Tod Huetet Uebel est un groupe portugais, comme son nom ne l'indique pas. D'ailleurs ces mots me rappellent quelque chose... en grattant un peu, je retrouve un titre d'Anaal Nathrakh avec le même nom, sur l'album "Passion". Si vous écoutez ce morceau, vous aurez un avant-goût de la musique de Tod Huetet Uebel : des blasts furieux entrecoupés de silences abrupts, quelques moments de calme très rares, des grosses nappes de guitares parfois très mélodieuses, et surtout, surtout, des gueulantes psychotiques de la même trempe de l'invité sur le morceau d'Anaal Nathrakh, à savoir un des vocalistes de Bethlehem, le dantesque Rainer Landfermann. Vous n'avez pas oublié ces cris suraigus, déments, passant du grognement à la vocalise tarée sur "Dictius Te Necare" ? Et bien vous allez en avoir des surlouches sur cet album. J'insiste, car c'est sur cet aspect que je cale... évidemment, c'est super bien joué, super rapide et construit, on n'est jamais perdu, ça bourrine dans la tristesse dépressive et la haine, mais les sanglots hurlés m'ont tapé rapidement sur les nerfs, après une entame d'album très inspirante qui m'avait bien appâté. Un album de black metal bien léché, bien fou, mais un peu trop pour mes pauvres nerfs de mec dont les oreilles demandent une certaine variation dans la beuglante, les plans guitare comme voix se répétant un peu trop vite pour que je ne commence pas à rétracter des orteils tout en serrant les dents, avé les sueurs froides sur le front.
note Publiée le mardi 10 mars 2015
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Malícia".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Malícia".
il suffit de faire les Breach (même sicépadumetal)...
Un jour, qui sait. La barre max reste à cinq pour l'instant. En même temps, j'arrive après vous tous, et les chefs d'oeuvres inédits sur guts se sont fait rares dans ma branche...! Edit: en fait, je ne vais faire que des 'pochette oeil' et des 'pochette cheval' à force.
Tu chroniqueras des trucs bien, un jour, Rasti ? Tellement iconoclaste le mec il a encore jamais collé un 6/6