Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTod Huetet Uebel › Malícia

Tod Huetet Uebel › Malícia

telechargement mp3 • 7 titres • 43:59 min

  • 1XIII05:49
  • 2I09:00
  • 3XII07:20
  • 4XX VIII XXI01:15
  • 5IX07:05
  • 6III05:30
  • 7V08:00

enregistrement

Enregistré, mixé et masterisé par Daniel C (2014).

line up

Daniel C (musique), Marcos M (voix).

remarques

Sorti tout d'abord sous forme de téléchargement libre et streaming sur le bandcamp du groupe. Une sorti CD est prévue sur le label Possession Productions.

chronique

Tod Huetet Uebel est un groupe portugais, comme son nom ne l'indique pas. D'ailleurs ces mots me rappellent quelque chose... en grattant un peu, je retrouve un titre d'Anaal Nathrakh avec le même nom, sur l'album "Passion". Si vous écoutez ce morceau, vous aurez un avant-goût de la musique de Tod Huetet Uebel : des blasts furieux entrecoupés de silences abrupts, quelques moments de calme très rares, des grosses nappes de guitares parfois très mélodieuses, et surtout, surtout, des gueulantes psychotiques de la même trempe de l'invité sur le morceau d'Anaal Nathrakh, à savoir un des vocalistes de Bethlehem, le dantesque Rainer Landfermann. Vous n'avez pas oublié ces cris suraigus, déments, passant du grognement à la vocalise tarée sur "Dictius Te Necare" ? Et bien vous allez en avoir des surlouches sur cet album. J'insiste, car c'est sur cet aspect que je cale... évidemment, c'est super bien joué, super rapide et construit, on n'est jamais perdu, ça bourrine dans la tristesse dépressive et la haine, mais les sanglots hurlés m'ont tapé rapidement sur les nerfs, après une entame d'album très inspirante qui m'avait bien appâté. Un album de black metal bien léché, bien fou, mais un peu trop pour mes pauvres nerfs de mec dont les oreilles demandent une certaine variation dans la beuglante, les plans guitare comme voix se répétant un peu trop vite pour que je ne commence pas à rétracter des orteils tout en serrant les dents, avé les sueurs froides sur le front.

note       Publiée le mardi 10 mars 2015

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Malícia".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Malícia".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Malícia".

dimegoat › jeudi 12 mars 2015 - 13:27  message privé !

il suffit de faire les Breach (même sicépadumetal)...

Rastignac › jeudi 12 mars 2015 - 13:08  message privé !
avatar

Un jour, qui sait. La barre max reste à cinq pour l'instant. En même temps, j'arrive après vous tous, et les chefs d'oeuvres inédits sur guts se sont fait rares dans ma branche...! Edit: en fait, je ne vais faire que des 'pochette oeil' et des 'pochette cheval' à force.

saïmone › jeudi 12 mars 2015 - 12:06  message privé !
avatar

Tu chroniqueras des trucs bien, un jour, Rasti ? Tellement iconoclaste le mec il a encore jamais collé un 6/6