Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArch Enemy › Black earth

Arch Enemy › Black earth

cd • 9 titres

  • 1Bury me an angel
  • 2Dark insanity
  • 3Eureka
  • 4Idolatress
  • 5Cosmic retribution
  • 6Demoniality
  • 7Transmigration macabre
  • 8Time capsule
  • 9Fields of desolation

line up

Christopher Amott (guitare), Michael Amott (guitare), Daniel Erlandsson (batterie), Johan Liiva (chant)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
heavy death metal

Le voilà enfin ce premier album des Arch Enemy ! Attendu comme jamais par tous les fans de Carcass (oserais je vous rappeler que Arch Enemy est le projet de Michael Amott, personnage important de l'age d'or de Carcass !), ce "Black Earth", marque une continuité avec "Heartwork" tout en s'en démarquant. Avec ce disque Arch Enemy se pose comme l'un des leaders du heavy death, émergeant en même temps qu'In Flames. Une musique nouvelle, prônant la technique utile (à l'instar d'un Carcass) et les mélodies. Tempos enlevés, envolées de guitares, chant agressif proche du hardcore, breaks, pauses, tout, le disque est très complet avec ses hits "Bury me an angel", "Dark insanity", ses brûlots violents "Cosmic retribution", "Transmigration macabre", et ses interludes atmosphériques "Time capsule", "Demoniality". Bref tout est là pour faire un massacre, mais voilà, il manque l'étincelle de génie qui démarquera Arch Enemy des autres (l'étincelle qui est arrivé pour In Flames pat exemple). Les titres se ressemblent trop, surtout les derniers, le chant donne l'impression de ne pas être maîtrisé, et certains passages sont inutiles. Mais bon, en replaçant les choses dans leur contexte, on peut également dire que ce "Black earth" est un précurseur, que ses mélodies sont excellentes et enivrantes, et qu'il constitue une référence pour de nombreuses formations (Soilwork...). Un disque important du style...

note       Publiée le samedi 22 juin 2002

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Black earth" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Black earth".

notes

Note moyenne        8 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Black earth".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Black earth".

Inhuman Envoyez un message privé àInhuman
Mon préféré avec Burning Bridges.
Note donnée au disque :       
Thrashocore Envoyez un message privé àThrashocore
Beast of Man est le premier morceau de Stigmata (à qd la chronique?) sinon Black Earth est un bon album, mais le meilleur reste à venir (Burning Bridges)
Note donnée au disque :       
Eliphas Envoyez un message privé àEliphas
Mon album préféré de Arch Enemy, je trouve que ce groupe ce fait beaucoup cracher dessus depuis qu'ils ont une chanteuse, et je comprends pas vraiment pourquoi! Pour moi, ils ont de bonnes mélodies, une bonne technique, une personnalité assez singulière, un grosse dose de hargne, et je ne parle même pas du jeu de guitare des frères Amott qui est absolument fabuleux, mais toutes ces qualités non pas disparu avec l'arrivée d'Angela Gossow, ce groupe reste pour moi un des meilleur dans le genre!!!
shadowtiny Envoyez un message privé àshadowtiny
Un bon disque. Bien puissant et pas mal du tt pr un premier album. Pr 'beast of man' ça doit etre sur Stigmata (je te dit ça pk c le seul que je ne connais pas d albums d'Arch Enemy)
Note donnée au disque :       
deathster666 Envoyez un message privé àdeathster666
Je trouve pour ma part ce disque vraiment intéréssant, on y voit déjà les qualités que montrera Arch Enemy sur les albums suivants, avec les putains de parties de grattes des frères Amott en partiulier... bref un bon coup d'essai!
Note donnée au disque :