Vous êtes ici › Les groupes / artistesYYes › The studio albums 1969–1987

Yes › The studio albums 1969–1987

  • 2013 • Rhino LC02982 • 1 CD digipack

détail des votes

Membre Note Date
torquemada      mardi 12 octobre 2021 - 07:56
Nicko      mercredi 27 mai 2015 - 13:09

13cd • 12 titres

  • 1Yes
  • 2Time and a word
  • 3The Yes album
  • 4Fragile
  • 5Close to the edge
  • 6Tales from topographic oceans
  • 7Relayer
  • 8Going for the one
  • 9Tormato
  • 10Drama
  • 1190125
  • 12Big generator

informations

Pour les informations relatives à chacun des albums (enregistrement, titres, line-up), se référer aux chroniques des disques.

chronique

À peu près tout a été dit sur Yes dans Guts Of Darkness il y a près d'une quinzaine d'années par mes collègues. Je ne suis pas un aficionado de la formation, mais je suis curieux et je tenais à ajouter mon petit grain de sel aux pages du groupes anglais. Yes, c'est tout à fait le genre de trucs qui me rappelle mon enfance, cela fait partie des nombreux groupes que mon père adore. À l'époque, je trouvais leur style un peu trop compliqué pour mes jeunes oreilles, mais je restais fasciné par leurs superbes pochettes. Et c'est vrai que leur musique faisait un peu peur avec leurs structures ahurissantes ! Je ne suis pas là pour vous faire des critiques des albums, Sheer-Khan, Progmonster et Spotted Tail l'ont fait bien mieux que je ne pourrais le faire ! Non, je vais vous parler de cette belle box qui contient tout de même les 12 premiers albums de la formation, de "Yes" datant de 1969 à "Big generator" datant de 1987. 18 années d'albums studios, dans une même belle boîte cartonnée. Chaque album est présenté dans une miniature cartonnée, elle-aussi, du vinyle d'origine. En plus, chaque album est agrémenté de bonus tracks (62 au total !), donc pour le coup, on ne peut pas dire qu'on se foute de la gueule du client. On a même droit à un petit poster bien sympathique. Le tout étant disponible pour la modique somme de 35€. Honnêtement, quand j'ai vu cette box, je ne me suis pas fait prier. 30 ans après mes premiers contacts avec leur musique, je me suis dit que ça pouvait être le meilleur moyen pour mieux appréhender leur musique maintenant que mes oreilles étaient préparées pour écouter ce genre si complexe. Si vous voulez plus de détails sur chacun des albums, je ne peux que vous encourager à lire les chroniques de chacun des disques. Tout ce que je peux vous dire, c'est que moi, qui ne possédais pas les albums du groupe, je me délecte à découvrir tranquillement chacun des disques de cette box et que c'est un réel plaisir, pour un investissement assez raisonnable, avec une qualité sonore optimale. Je ne peux que conseiller cette box à quiconque voudrait découvrir l'œuvre pléthorique du quintette anglais.

note       Publiée le dimanche 18 janvier 2015

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The studio albums 1969–1987" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The studio albums 1969–1987".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The studio albums 1969–1987".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The studio albums 1969–1987".

    torquemada Envoyez un message privé àtorquemada

    Et encore, White est crédité sur l’album mais il ne joue même plus les concerts (ou alors un rappel je crois). J’ai jeté une oreille à 2 morceaux proposés avant la sortie et c’était, sans surprise, sans aucun intérêt.

    Message édité le 12-10-2021 à 07:56 par Torquemada

    Note donnée au disque :       
    COLDSTAR Envoyez un message privé àCOLDSTAR

    J'ai vu qu'ils ont sorti un nouvel album tout récemment... Avec Howe et White comme derniers membres historiques (sauf si on compte aussi l'illustrateur Roger Dean).

    22goingon23 Envoyez un message privé à22goingon23

    Cette box est fort sympathique et méritante, qualité sonore indéniable mais le packaging carton des cds est une aberration et fort médiocre, sous prétexte d'imiter celui des vinyles. Le cd se barre et se retrouve les 4 pattes en l'air, la faute à ces étuis fourreaux trop larges conçus en dépit du bon sens qui ne tiennent pas le cd. Moralité : on se retrouve obligé de transférer les cds dans des boîtiers si l'on veut les garder vivants. Merci les concepts managers à tronche de Périssodactyles !!

    bubble Envoyez un message privé àbubble

    oui rhino solde ses remasters ( pas les plus mauvais au demeurant .. ils ont la meilleur version de tales pour moi ) .. les remix de wilson arrivent a grand pas ....

    Walter Smoke Envoyez un message privé àWalter Smoke

    Tiens, un peu HS : à quand les kros des deux derniers Yes ? Je veux bien que Heaven & Earth est plus qu'oubliable (motherfucking euphémisme), mais Fly from Here reste encore un bon album !