Vous êtes ici › Les groupes / artistes › 8 › 8NOP8 › Livide
8NOP8 › Livide
- 2002 • Messiah records MSH 002 • 1 CD
cd • 7 titres
- 1Ecorché
- 2Asphyxie
- 3Le bruit du pas
- 4Dernier souffle autour d'une bougie
- 5Syndrome
- 6Ce que notre coeur nous dit
- 7888
informations
Factory studios.
line up
Bab (chant, percus), Alekz (guitare), Yogi (batterie, guitare), Rémi (basse), Ben (chant)
chronique
Formé à partir d'un simple combo de power/rock, on peut dire que 8nop8 a fait du chemin. Désormais très loin de ses origines, le groupe évolue désormais dans un style qui lui est propre, une sorte de hardcore violent, très émotionnel, et que je qualifierai d'apocalyptique. Car en effet, le premier sentiment qui me survient à l'écoute de ce "Livide" est l'annihilation. Au travers d'influences death, grind, hardcore, 8nop8 parvient à créer un climat de chaos, de haine particulièrement attrayant. En atteste le titre "Dernier souffle autour d'une bougie", absolument formidable grâce à son break mélodique et désespérant qui transcende à lui seul l'album tout entier. Car malheureusement, l'album n'est pas toujours de la même qualité. A force de vouloir inclure un maximum de break, le groupe perd un peu l'accroche caractéristique du hardcore. Ce n'est pas rédhibitoire mais cela devient parfois indigeste ("888"). Notons également "Syndrome" complètement tribal et rythmique, ainsi que "Ce que notre coeur nous dit" aux influences punk très prononcées, ainsi que globalement le chant, se situant dans un registre proche de celui de Nasum. Bref, un groupe très prometteur, à l'identité claire, loin des stéréotypes. Un bon disque, surtout pour ce génial "Dernier souffle"...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Livide" en ce moment.
notes
Note moyenne 4 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Livide".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Livide".
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
« Dernier souffle… » fut énorme hier soir.
- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
C'était lié d'une manière ou d'une autre à Comity. Même label il me semble et le bassiste est passé de l'un à l'autre je crois bien.
- pokemonslaughter › Envoyez un message privé àpokemonslaughter
Je n'ai strictement aucun souvenir de ce machin !
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
Réformation! Concert 20/12 au « lieu-dit » (ancien pocoloco) à Clermont avec Kunamaka, Crankset, Noise Data !!! Vous y verrez ma trogne en tout cas.
- Note donnée au disque :
- Painkiller › Envoyez un message privé àPainkiller
- Bah j'ai connu ça à l'époque et déjà à ce moment je trouvais ça faiblard. Y'avait un vidéo clip aussi non ? Ce qui me dérange c'est surtout la voix qui manque sincèrement de punch.
- Note donnée au disque :