Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFive Go Down to the Sea? › The Glee Club

Five Go Down to the Sea? › The Glee Club

  • 1984 • Abstract 12ABS027 • 1 LP 33 tours

ep 12'' • 5 titres • 13:03 min

  • A Side
  • 1The Glee Club2:50
  • 2Jumping Joley2:38
  • B Side
  • 3Often2:39
  • 4Boon For Travellists (duet)2:42
  • 5What Happened Your Leg ?2:14

enregistrement

Enregistré en juin 1984 au "Greenhouse & Alaska", Londres. Enregistrement par Pat Collier, production par John Boy Langford et le groupe.

line up

Finbarr Donnelly (chant), Ricky Dineen (guitare), Stack (basse), Smelly (batterie)

remarques

chronique

Styles
ovni inclassable
post punk
Styles personnels
post-punk triple fermentation

Ah voyageur, vous l’étranger qui êtes de passage dans notre beau petit village, qui vagabondez avide de rencontres insolites et d’aventures mémorables… Le grand air de la nature vous plait-il par ici ? Oui, c’est qu’il fait bon vivre dans cette petite contrée, aussi reculée soit-elle. Vous venez d’arriver, est-ce que vous avez eu la chance de croiser nos charmants hôtes ? Venez que je vous présente Finbarr. Le voilà qui arrive, titubant comme un colosse fin bourré un soir de pleine lune. Le laissez pas vous attraper par le col, sinon il risque de commencer à vous raconter sa vie en braillant au creux de votre oreille… ah trop tard, il vient de s’y mettre ? Bah voyez, elle est pas si triste sa vie. Toute remplie de déboires champêtres, de chorales de village, de Grand-Prix clandestins en caisses à piquette, de laitiers unijambistes … Prononcez ‘Jumping Joley’ et vous le verrez se mettre à danser sur la table, il invitera surement même un de ses potes à jouer un petit solo de banjo pour l’accompagner, vous pouvez me croire, ça vaut le coup. Après, il pourrait bien se mettre à chanter du blues, un peu comme son grand frère Nick le faisait dans la cave, pendant ses parties d’anniversaire... Et là c’est tout de suite moins joyeux. Faut dire qu’il a pas exactement la même classe que le Nick en question, notre Finbarr… Il s’inscrit dans une catégorie plus balourde, plus pataude, et plus nature aussi. Un esprit de gros bébé dans un corps de rugbyman. Approchez votre oreille… On raconte ici au village qu’il collectionne les souris, musaraignes et autres rongeurs morts trouvés dans son jardin, qu’il range dans une petite boite planquée sous son lit… et que quand sa mère est couchée, il les ressort pour jouer avec comme des petites poupées ! Aucun d’entre nous n’a osé lui en parler à la chorale communautaire depuis qu’il s’y est inscrit. Enfin c’est qu’on aurait peur de le vexer, et personne ne voudrait ça. Peut être que ses potes avec qui il fait du boucan dans son cellier sont au courant, mais les bougres ne sont pas très loquaces non plus. Faut dire qu’ils n’en sortent plus beaucoup de ce caveau depuis qu’ils l’ont aménagé en salle de répet il y a quelques semaines ; c’était après avoir signé ce contrat pour enregistrer un disque à la ville. Tout le monde se demande ce qu’ils peuvent bien fabriquer à rester tout ce temps là dessous... est ce qu’ils peaufinent leurs compos, ou alors c’est qu’ils ont finalement trouvé la réserve secrète de pinard de tonton Phil ?... à bien y réfléchir, les deux ne sont pas incompatibles... Je ne sais pas très bien où cette histoire va nous mener, mais cela ne me rassure pas vraiment.

note       Publiée le jeudi 26 mars 2015

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The Glee Club".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Glee Club".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Glee Club".

Klarinetthor › vendredi 3 avril 2015 - 00:10  message privé !

Enfin chopé, pfuuu j'ai failli attendre. Faut que j'arrete de remettre la face A toutes les 10 minutes

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › lundi 30 mars 2015 - 20:05  message privé !

je vais essayer de me choper celui-ci du Club des 5. Beethoven j'imagine que c'est plus dur.

Note donnée au disque :       
sergent_BUCK › lundi 30 mars 2015 - 19:24  message privé !
avatar

merci pour ces commentaires Klari... Oui cet EP là n'est pas à sous estimer par rapport aux deux suivants. Comme je l'ai soufflé dans la chro, c'est même à mon avis l'idéal pour faire la rencontre de ces timbrés en douceur (et mieux se rendre compte de leur plongeon par la suite !)

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › lundi 30 mars 2015 - 00:57  message privé !

Celui-ci est idéal pour aborder le groupe, peut-etre après un petit Nun Attack d'echauffement. On déguste toute l'étendue du talent vocal du chanteur, sans fard ni masque

Note donnée au disque :