Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAutechre › L-event

Autechre › L-event

  • 2013 • Warp WAP345CD • 1 CD

détail des votes

Membre Note Date
Cinabre      lundi 11 avril 2022 - 15:11
CeluiDuDehors      dimanche 1 novembre 2015 - 22:30
Klozer      lundi 15 novembre 2021 - 23:19
Seijitsu      vendredi 3 octobre 2014 - 20:20

cd • 4 titres

  • 1tac Lacora 6:04
  • 2M39 Diffain 5:46
  • 3Osla for n 8:11
  • 4newbound 6:03

informations

Noel Summerville

line up

Rob Brown, Sean Booth

chronique

Voilà une chronique qui aura mis du temps à tomber, surtout venant de moi. Ce n'est pas qu'une question de calendrier ; juste que j'ai eu bien du mal (et en ai toujours) à m'immerger dans L-event. Je crois que le problème est simple : comme accompagnement à Exai tout comme objet séparé, il me le fait moyen. Dans sa version vinyle, j'aime encore l'entamer par sa face B et son 'Osla for n' avec ses allures de 'Left Blank' (sur EP7), petite machinerie high-tech qui se démolit toute seule tout en se regardant le nombril – un exercice de style qui a toujours très bien fonctionné chez ce groupe. J'ai plus de mal avec 'newbound' et ses quelques notes de synthé grinçant même si sa construction (et la production !) est de toute beauté, et que les choses s'améliorent dès que les rythmes gluants prennent le dessus sur ces sons un peu trop ”brut de fonderie” pour moi. À l'inverse, je ne sais que faire de ce premier titre 'tac Lacora', qui sous son avalanche de complexité n'offre presque rien sur lequel s'accrocher. On est clairement à nouveau dans le labyrinthe d'Exai mais dans une pièce qui refuse de révéler sa vraie fonction ; il ne reste qu'à l'observer benoîtement avant de passer à la suivante. J'aime encore 'M39 Diffain', dub grommeleux sur fond de sample de pluie (confirmé dans un interview) dont la logique des hoquètements est plus aisée à discerner, et surtout donne beaucoup plus à l'atmosphère générale. Vous l'aurez compris, l'un dans l'autre je suis moyennement emballé, les bonnes idées sur cet EP n'étant que trop familières et surtout la décision de prendre ces quatre titres au détriment d'autres qui resteront dans l'ombre me laisse un peu dubitatif.

note       Publiée le vendredi 3 octobre 2014

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "L-event" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "L-event".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "L-event".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "L-event".

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Elles tuent ces NTS Sessions. Ca m'apprendra, tiens.

    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar

    Le retour du trip hop, perso j'ai adoré

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    écouté un peu le NTS 1, il y a l'air d'y avoir à boire et à manger. Des trucs intéressants ici et là. Oui ce n'est pas un format particulèrement fait pour être digeste, cette longue série.

    nowyouknow Envoyez un message privé ànowyouknow

    Aller le nouveau Autechre est sorti, un octuple album en version CD. Pour la version vinyl on passe à douze. Bref ça dure des plombes et ça sera sans moi, j'ai déjà du mal à digérer Gescom, Exai, et les Remixes, sans parler des Lives et de Elseq que j'ai même pas écouté. Je me considère comme un acharné du groupe mais là ils poussent.

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Cette fois c'est pas 5 heures mais 8 heures de son qu'ils sortent, et pis retour au physique avec box 8CD / 12 LP, rien que cela. Le pire c'est que le son me branche bien sur ces sessions, à croire qu'ils me lisent.